Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2281 messages.      223 224 225 226 227 228 229   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. [15286]
Charles-67
01-04-2021 à 23h31
Dans une monarchie les rois ne sont pas élus et on ne peut pas en changer!

Les Grecs n'étaient pas plus bêtes que nous....ont expérimenté même le tirage au sort et on cherche encore la démocratie parfaite.....moi je n'en connais pas.

Admettons que le régime parlementaire avec des coalitions soit la vraie démocratie
Voici ce qu'on trouve sous wikipédia et ailleurs à propos de la 4eme république de 1946 à 1958

"Ce nouveau régime républicain doit assurer la reconstruction après la guerre. Il met en place la Sécurité sociale et engage la France dans les alliances occidentales, au sein de l'OTAN et de la Communauté européenne.
Il connaît de sérieuses difficultés pour dégager des combinaisons politiques stables, l'essentiel du pouvoir étant détenu par une Assemblée nationale au sein de laquelle ne se dégage pas de majorité claire"

En cette période guerre d'Indochine de 1946 à 1954 et début de celle d'Algérie en 1954 !

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710251]
Havoc
01-04-2021 à 23h58
Acceder au profil du membre
Beaucoup d'erreurs et d'imprécisions dans tes réponses:

- Hugues Capet a été élu, et il n'est pas le seul roi dans ce cas

- oui on peut changer de roi

- les Grecs de l'antiquité ont inventé la démocratie, mais le seul moment où elle ait vraiment fonctionné à leur avantage, c'est quand un général a été élu « roi »

- « à l'exception des anciennes républiques » signifie à l'exception des anciennes républiques

- le régime parlementaire n'est peut-être pas la panacée mais il est une condition nécessaire à la vie démocratique. A noter qu'on a résolu l'équation pour l'UE en créant un parlement qui n'écrit pas de lois, ne fait pas de propositions de loi, ne dépose pas d'amendements (me semble-t-il) et ne fait que voter les lois écrites par une commission.

Quand un parlement ne dégage pas de majorité, c'est qu'il est incapable de créer des coalitions efficaces. Cela se produit souvent en Italie. Dans ce cas, on confie souvent le pouvoir à un « Gouvernement technique » et si ça ne suffit pas, on convoque à nouveau des élections.

En tout cas, un pays qui élit un surhomme qui fait croire qu'il est Jupiter, pour cinq ans, avec le pouvoir de faire à peu près tout ce qu'il souhaite et la mission de renvoyer l'ascenseur aux oligarques qui l'ont placé à la tête de l’État, est un pays un peu ridicule. Il ne saurait aller bien loin comme ça.

Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [710254]
publicité
01-04-2021 à 23h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Charles-67
02-04-2021 à 00h19
Hugues Capet a été élu certes, mais je ne crois pas qu'il se soit représenté devant les électeurs après son premier mandat
Y a que les naïfs qui croient que la président de la république est un surhomme.
A la rigueur on pouvait le penser de De Gaulle !

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710255]

Message modifié le 2021-04-02 00:34:35 par Charles-67.
Charles-67
02-04-2021 à 00h23
Et un régime parlementaire n'empêche pas des renvois d'ascenseurs, je me demande si c'est pas pire qu'un président les barons locaux !

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710256]
Havoc
02-04-2021 à 00h32
Oui, c'est ce qu'on voit dans le film avec Gabin, quand il incarne un double de Clémenceau.

Mais il est plus coûteux de corrompre cent députés qu'un seul président de la République.

De toute façon, même les régimes les plus autoritaires connaissent la corruption.

Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [710257]
Charles-67
02-04-2021 à 15h27
Que veux-tu dire au sujet du parlement européen, c'est un bien ou un mal qu'il vote sur des propositions de la commission uniquement !
Et est-ce démocratique selon tes critères ?

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710300]
Havoc
02-04-2021 à 17h58
Non, ce n'est pas démocratique, pour deux raisons cumulées:

- les représentants directs des populations européennes ont peu de poids sur la rédaction des lois finalement adoptées et peu de poids sur le choix de ces lois et de leurs contenus

- les membres de la commission européenne ne disposent pas de moyens suffisants pour rédiger eux-mêmes et à partir d'une expertise indépendantes, voire politique, les textes de loi. Ils les font donc très souvent rédiger par des intérêts privés qui sont dans ce cas, juges et parties, et surtout en plein conflit d'intérêt.

Citer Alerter [710309]
Charles-67
04-04-2021 à 14h27
De toute façon la démocratie au niveau de l’Europe c'est pas gagné.
Entre l'unanimité requise de tous les pays membres
ou bien les lois à la majorité qui s’imposeraient à tous les membres, c'est à dire à des peuples très différents...

Pour devenir "roi" de France il commence à y avoir du monde qui se manifeste !

Même un exilé en Espagne est réapparu récemment et ce n'est que le début......
Macron a montré que beaucoup peuvent y croire, et que les partis ne sont pas vraiment nécessaire

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710466]
Havoc
04-04-2021 à 16h15
Après, je ne crois pas que l'unanimité concerne tous les textes de loi.

Oui, Manuel Valls doit estimer qu'on n'a pas assez de démagogues comme ça.

Citer Alerter [710476]
publicité
04-04-2021 à 16h15
Havoc
05-04-2021 à 15h10
L'Allemagne et les USA: deux concurrents.

Ce lundi 29 mars, l’administration Biden a annoncé un effort majeur visant relancer l’industrie éolienne offshore aux États-Unis. Objectif : déployer 30 000 mégawatts d’éoliennes offshore dans les eaux côtières du pays d’ici 2030, suffisamment pour alimenter dix millions de foyers. Un tel projet, estime la Maison-Blanche, pourrait créer plus de 44 000 nouveaux emplois directs dans le secteur de l’éolien, ainsi que 33 000 nouveaux emplois indirects.

Pour atteindre cet objectif, l’administration Biden prévoit de multiplier les autorisations de projets au large de la côte atlantique. Ici, les vents du large sont les plus forts l’après-midi et le soir, lorsque la demande d’électricité est à son plus haut.

Plus d’une douzaine de projets sont déjà soumis à une forme d’examen fédéral. L’un d’eux, qui viserait à s’implanter dans une zone d’eau peu profonde entre Long Island et la côte du New Jersey, a été défini comme “prioritaire” par la Maison-Blanche. De leur côté, les États de New York et du New Jersey se sont engagés à produire jusqu’à 16 500 mégawatts d’énergie éolienne offshore d’ici 2035 pour atteindre leurs objectifs climatiques.

Ce mois-ci, l’administration Biden a également franchi une étape clé en approuvant un examen environnemental du premier parc offshore à grande échelle du pays, au large de l’île de Martha’s Vineyard (Massachusetts). Ici, 84 turbines d’une capacité de 800 mégawatts devraient prendre racine dès 2023.

Au total, le ministère de l’Intérieur estime que jusqu’à 2000 turbines pourraient tourner au large des côtes américaines d’ici 2030. Un tel investissement permettrait d’éviter jusqu’à 78 millions de tonnes métriques d’émissions de dioxyde de carbone.

sciencepost.fr

Citer Alerter [710556]
2281 messages.      223 224 225 226 227 228 229   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. - Lu 155276 fois. [15286]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html