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39 messages.   1 2 3 4   - installation d'une poignée accélérateur [15307]
Snowbike
08-05-2019 à 21h49
Oui c'est ce que dit @Tchang !! et en plus j'ai 2 velos ou je voudrai mettre cet accélérateur:: pas!
d'Inde peut être!! lol
Si au moins je savais qui est le fabricant je pourrais retrouver le reste.. mais c'est pas gagné pour le moment en tout cas!
Et je pense aussi qu'il faudrait connaitre ces nouvelles abréviations coté CI (à part 5v 12v gnd là ça va… hehe )

EDIT; j'approche j'approche !!
www.motorpromo.nl
;-)

Snowbike, 40 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614589]

Message modifié le 2019-05-08 22:20:25 par Snowbike.
Tchang
08-05-2019 à 23h48
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va ici


www.jmw-online.com

Tchang, 13844 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614608]
publicité
08-05-2019 à 23h48
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Snowbike
09-05-2019 à 08h25
Salut, oui j'ai écrit au 2 sites néerlandais et allemand, j'ai trouvé aussi un schéma avec branchement électronique d'un contrôleur 36v 250w , j'ai entouré la partie throttle..
a voir.. ci-joint:



Snowbike, 40 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614623]
Snowbike
09-05-2019 à 10h32
et voilà la photo cette fois de mon contrôleur ! (avec mon ancien schéma)



merde me suis trompé fichier blanc fils noir et rouge , j'ai corrigé!





Et je vois que le fichier blanc (2 fils) a les mêmes contacts que mes fils accéléro (3 fils) !..



Snowbike, 40 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614632]

Message modifié le 2019-05-09 20:03:11 par Snowbike.
Thierry113
09-05-2019 à 10h56
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Il existe des PAS qui fournissent des impulsions, cas le plus courant, mais il existe aussi des PAS qui ont une sortie analogique 1-4,3V comme une poignée d'accelerateur. Ca a été développé au début pour adapter aux normes européennes des contrôleurs chinois qui n'acceptaient qu'un signal de poignée analogique.
Il y a quelques années on les reconnaissait assez facilement à la couleur du capteur : noir=analogique, rouge=impulsionnel. Ce n'est plus le cas maintenant.

J'ajoute que l'on peut câbler en parallèle un PAS analogique, et une poignée. Simple...

Thierry, 2932 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [614637]

Message modifié le 2019-05-09 10:58:28 par Thierry113.
Snowbike
09-05-2019 à 11h08
bonjour, Thierry113 , merci pour ta réponse, apparemment c'est ce que j'ai car j'ai une sortie throttle adjustment voltage de 1.2 à 4.4v (ecrit sur boitier)
Tchang dit que ce n'ai pas bon, mais peut être que c'était pour ceux a impulsions alors!
J'ai 2 Ci qui sont des CY8C24533 …
Pour le branchement tu parles de ça?
www.youtube.com

Snowbike, 40 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614639]

Message modifié le 2019-05-09 11:13:23 par Snowbike.
Thierry113
09-05-2019 à 11h20
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Il n'y plus qu'a tester ton PAS avec l'oscilloscope
Ou à défaut un voltmètre entre noir et vert le 5v rouge étant branché : si en tournant doucement les pédales le signal passe de 0 à 4,3V c'est un impulsionnel et tu ne peux pas le brancher en parallèle de ta poignée.
Si par contre rien ne se passe en tournant doucement mais qu'en augmentant la vitesse de rotation des pédales le signal augmente proportionnellement alors c'est un PAS analogique et tu peux brancher ta poignée en parallèle.
Ah oui encore une chose si tu enlèves la chaine pour faire tes essais, normalement si tu tournes tes pédales en rétropédalage aucun signal ne doit arriver sur le fil vert. Il y a un circuit qui vérifie le sens de rotation dans le capteur.

Thierry, 2932 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [614644]
Thierry113
09-05-2019 à 11h27
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Oui il fait chuter signal poignée de 0,6V avec une diode pour équilibrer PAS et poignée, à voir à l'usage, ça dépends des contrôleurs : si en accélérant à fond avec la poignée tout se coupe, la diode est bienvenue. Sinon, ben reste plus qu'à rouler

Thierry, 2932 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [614646]

Message modifié le 2019-05-09 11:28:22 par Thierry113.
Snowbike
09-05-2019 à 11h35
oui c'est quoi comme diode sur YouTube, il parle de diode 10v max .. c'est un zener ou non ?
j'ai qu'un metrix … mon moteur est à l'avant ! bizarre que mon fil jaune du controleur soit un shunt qui va au display non ? (fil jaune qui est relié au fil vert du PAS)je vais voir tout ça .. merci

Snowbike, 40 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614648]

Message modifié le 2019-05-09 11:42:24 par Snowbike.
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09-05-2019 à 11h35
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Thierry113
09-05-2019 à 11h55
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Diode silicium branché en direct : 0,6-0,7V de chute de tension, pas Zener, pas Shottky.
1N4148 dans la vidéo, sinon 1N400x (diode de redressement) va très bien.

Un metrix c'est un voltmètre non ? Donc tout va bien.

Après fils jaunes, verts, il n'y a pas de normes chinoises, "généralement" le signal 1-4,3V de commande c'est vert.

Thierry, 2932 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [614650]
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