Sebazerty
12-10-2014 à 19h36
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à tous.
Mon greencity (36v plomb) après 4 ans de bon et loyaux services est en train de rendre l'âme. Plus précisément c'est sa batterie qui est au bout.
Ca fait une heure que je cherche et que je ne trouve pas de batterie de remplacement au plomb.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?
Merci d'avance.
Sébastien, 84 msg, 46 ans. Tours (FR-37). |
Havoc
12-10-2014 à 20h41
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Pourquoi remettre du plomb ? A capacité égale, c'est devenu plus cher que du lithium, et ça reste beaucoup plus lourd et moins performant.
Ce serait une bien meilleure idée d'acheter une batterie 36V générique et de bricoler un raccord en résine époxy avec les contacts noyés dedans et roule ma poule...
Perso, je passerais un coup de fil chez Cyclowatt je suis sûr qu'ils seront de bon conseil et en plus, ils ont des batteries 36V de bonne qualité pas trop chères et les porte-bagages qui vont avec, éventuellement.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Meuh
12-10-2014 à 20h43
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par exemple ici : www.power-manutention.fr
même si une Lipo 10S 4Ah (ou 5Ah) et son chargeur 10S avec des Lipo-Alarm ... sera bien plus intéressant.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Sebazerty
12-10-2014 à 21h39
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@Havoc:
Tu as une idée du prix auquel ça reviendrait? Je crois qu'il faudrait dans ce cas que je rachète aussi un chargeur + ... ??
Idéalement il faudrait que je reste sous les 150€
@Meuh:
Formidable ce site!
J'ai repéré cette batterie 12V 12AH:Yuka Mais je me demande si mes batteries ne sont pas en formule gel contrairement à celle-là.
Sébastien, 84 msg, 46 ans. Tours (FR-37). Message modifié le 2014-10-12 21:41:13 par Sebazerty. |
Havoc
12-10-2014 à 21h58
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Quelle était la capacité de base de la batterie au plomb ?
150 euros, ça ne permet pas d'aller bien loin en capacité.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sebazerty
12-10-2014 à 21h59
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Je me doute... 8AH mais je ne serais pas contre un peu de rab
Edit: Tu as jeté un oeil sur le lien que j'ai posté au dessus? Ca serait compatible malgré que ce ne soit pas en gel?
Sébastien, 84 msg, 46 ans. Tours (FR-37). Message modifié le 2014-10-12 22:05:32 par Sebazerty. |
Havoc
12-10-2014 à 22h05
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En allant consulter les tarifs Cyclowatt pour te donner une idée, je me suis aperçu de ce qu'ils vendaient la batterie de ton vélo ! lien
C'est 149 euros, retrait au magasin uniquement pour ce modèle.
Pour une 36 V 9 Ah lithium (Samsung), c'est 300 euros minimum mais les performances sont tout autres.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sebazerty
12-10-2014 à 22h12
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Havoc a écrit :
En allant consulter les tarifs pour te donner une idée, je me suis aperçu de ce qu'ils vendaient la batterie de ton vélo ! C'est 149 euros, retrait au magasin uniquement pour ce modèle. Cool, je suis sur paris cette semaine!
Havoc a écrit :
Pour une 36 V 9 Ah lithium (Samsung), c'est 300 euros minimum mais les performances sont tout autres.
J'y gagnerais quoi? Un des avantages qui me ferait peut-être craquer c'est que la puissance délivrée reste constante sur toute l'autonomie: Actuellement et depuis toujours, la vitesse chute au fur et à mesure de la décharge.
Sébastien, 84 msg, 46 ans. Tours (FR-37). |
silicium81
12-10-2014 à 22h17
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Autonomie doublée, masse batterie divisée par 4, puissance bien plus constante, nombre de cycles multipliés par 4...
A voir si la conversion est simpliste ?
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Sebazerty
12-10-2014 à 22h19
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Autonomie doublée à tension et capacité équivalente?!
Sébastien, 84 msg, 46 ans. Tours (FR-37). |
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