Roland-Eole
02-12-2014 à 18h55
|
en effet je ne passe pas souvent !
Comme l'as dit manu tout le solaire viens de chez Declic-Eco L'eolienne est une AIR MPPT 48 volt. www.comptoireolien.fr
Une balle , silencieuse et très efficace grace au MPPT Le tout pur une une misère 550€ et surout 6Kg.
En mode transport l'éolienne est devant le pédalier attaché a 80 cm de mat carbone (le mat est sous la baume). Les pales sont sous le panneau solaire droit. L'ensemble se monte sur le vélo en 5 minutes. La configuration, du fait de la hauteur de fonctionnement (1m20) est adaptée à des lieu venté voir très venté comme l'argentine.
Le systéme de régulation ocncient ua batteirie Limn à condition d'avoir asset de capacité pour pouvoir support é le courant de pointe (10 A théoriquement dans mon cas) Le systéme de décrochage est très bon et secoue très peu le vélo.
Moins souple que le solaire lais bon complément pour la patagonie résultat dans 2 mois sur : www.facebook.com
Roland
Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25). |
Membre7933
02-12-2014 à 19h11
|
Super montage en tout cas!
Je suppose que tu as fais déjà beaucoup de route pour "débugger" le montage. Une aventure pareille, souvent dans des lieux assez désertiques et inhospitaliers, ça se prépare sérieusement.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 02-12-2014 à 19h11
| Lien commercial -181-
|
Roland-Eole
02-12-2014 à 19h19
|
Pour le moteur en effet comme l'a dit meuh avrec 140 Kg de PTAC (avec les bagages pour six moi et 6 litre de réserve d'aeau ça chauffe en cote) Degvant être capable de faire 300 metre de dénivelé d'une traite j'ai bricolé.
J'ai colé (colle thermo conductrice) des ailettes aluminium sur la flasque opposée à la roue libre et sur ke périmètre du moteur (entre le rayon). Les calories sont transmises du stator au rotor a l'aide s'huile silicone (donc presque totalement neutre chimiquement) et ultrafluide. Les vis remarquées par meuh servent à remplir le moteur. IMPORTANT les joins moteur sont en papier car l'huile silicone attaque les joints silicone.
J'ai laissé la supression s'évacuer par la gaine du fasceau electrique sur laquelle j'ai greffé un récupérateur pour l'huile expulsée (a 150€ le litre....)
Le résultat est probant. Dans une cote a 10%, montée à fond (23 Km/H et 1500 watt electrique),un poid total de 115 Kg, je n'ai pas dépassé 55° dans le moteur après 400m de dénivelé. La modelisation exponentielle montre une stabilisation théorique à moins de 60°. à vérifier dans les andes!
Pour la descente le moteur chauffe encore plus (RH 205 + controleur traditionel = mauvais générateur) Dans la decente j'ai atteint 70° avecd les même conjdition de départ.
Du coup pour les gros dénivelés je descend à l'éolienne! je récupère à peine moins d'énergie et rien ne chauffe ...ne pas s'énerver dans les pif paf !!
Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25). |
Roland-Eole
02-12-2014 à 19h20
|
Pour le solaire et le vélo j'ai 4000 km de test. Pour l'eolienne pas grans chose !
Advienne que pourra
Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25). |
Meuh
02-12-2014 à 19h55
|
t'as mis des pitons pour ancrer le trike ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Roland-Eole
02-12-2014 à 20h12
|
Dans mon âys il n y a pas de vent je n'a idonc pas pu faire de test avec fort vent. Je n'ai pu tester que jusqu'a 35 km/h de vent, ça ne bouge pas.
D'après les calcul ça devrait tenir 60 kmh et après l'éolienne décroche! Mais ce ne sont que des calculs :
Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25). |
Fun-Vtt
02-12-2014 à 20h43
|
Recherches intéressantes et projet ambitieux !
Une foule de technologies embarquées, un vrai laboratoire de tests.
Super !
6629 msg, 64 ans. (-54). Message modifié le 2014-12-02 20:45:18 par Fun-Vtt. |
Meuh
02-12-2014 à 20h53
|
si tu compte laisser le trike stationner dans des déserts/prairies ... essaye de lui trouver une tente dépliable à lancer ... pour le protéger du vent (et des curieux).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fun-Vtt
02-12-2014 à 22h58
|
Moun54 a écrit :
Déclic eco deviendrait il incontournable ??
Ma demande était trop spécifique.
Je cherchais un petit moteur roue avant sur roue de 20 pouces et pouvoir utiliser mes batteries en 36 V et mon contrôleur 17 Ah.
Objectif 40 km/h sur le plat avec mon vélo couché.
Ben pas de solution......en 36 V.
Grâce a Ferria77 et Papat qui utilisent des Q100 24v 328 Rpm que j'ai survolté en 36V et ça le fait.
Certe ce n'est pas un foudre de guerre dans les petites montées mais sur le plat j'arrive à accrocher le 50 km/h.
Du coup ça m'a même paru trop simple.....pourtant j'avais pas mal chercher.
C'est Jean Pascal (là où tu as acheter ton trike motorisé) qui m'a rayonné mon moteur dans une roue de cher lui.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
publicité 02-12-2014 à 22h58
| |
Membre7933
13-03-2015 à 14h46
|
Il en est à la moitié du parcours... Blog
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|