Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - L'Argentine en vélo couché solaire et éolien... [15427]
Roland-Eole
02-12-2014 à 18h55
Acceder au profil du membre
en effet je ne passe pas souvent !

Comme l'as dit manu tout le solaire viens de chez Declic-Eco L'eolienne est une AIR MPPT 48 volt. www.comptoireolien.fr
Une balle , silencieuse et très efficace grace au MPPT Le tout pur une une misère 550€ et surout 6Kg.

En mode transport l'éolienne est devant le pédalier attaché a 80 cm de mat carbone (le mat est sous la baume). Les pales sont sous le panneau solaire droit. L'ensemble se monte sur le vélo en 5 minutes. La configuration, du fait de la hauteur de fonctionnement (1m20) est adaptée à des lieu venté voir très venté comme l'argentine.
Le systéme de régulation ocncient ua batteirie Limn à condition d'avoir asset de capacité pour pouvoir support é le courant de pointe (10 A théoriquement dans mon cas) Le systéme de décrochage est très bon et secoue très peu le vélo.

Moins souple que le solaire lais bon complément pour la patagonie résultat dans 2 mois sur : www.facebook.com

Roland

Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25).
 Citer Alerter [352256]
Membre7933
02-12-2014 à 19h11
Super montage en tout cas!
Je suppose que tu as fais déjà beaucoup de route pour "débugger" le montage. Une aventure pareille, souvent dans des lieux assez désertiques et inhospitaliers, ça se prépare sérieusement.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [352262]
publicité
02-12-2014 à 19h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Roland-Eole
02-12-2014 à 19h19
Acceder au profil du membre
Pour le moteur en effet comme l'a dit meuh avrec 140 Kg de PTAC (avec les bagages pour six moi et 6 litre de réserve d'aeau ça chauffe en cote) Degvant être capable de faire 300 metre de dénivelé d'une traite j'ai bricolé.
J'ai colé (colle thermo conductrice) des ailettes aluminium sur la flasque opposée à la roue libre et sur ke périmètre du moteur (entre le rayon). Les calories sont transmises du stator au rotor a l'aide s'huile silicone (donc presque totalement neutre chimiquement) et ultrafluide. Les vis remarquées par meuh servent à remplir le moteur. IMPORTANT les joins moteur sont en papier car l'huile silicone attaque les joints silicone.
J'ai laissé la supression s'évacuer par la gaine du fasceau electrique sur laquelle j'ai greffé un récupérateur pour l'huile expulsée (a 150€ le litre....)

Le résultat est probant. Dans une cote a 10%, montée à fond (23 Km/H et 1500 watt electrique),un poid total de 115 Kg, je n'ai pas dépassé 55° dans le moteur après 400m de dénivelé. La modelisation exponentielle montre une stabilisation théorique à moins de 60°. à vérifier dans les andes!
Pour la descente le moteur chauffe encore plus (RH 205 + controleur traditionel = mauvais générateur) Dans la decente j'ai atteint 70° avecd les même conjdition de départ.

Du coup pour les gros dénivelés je descend à l'éolienne! je récupère à peine moins d'énergie et rien ne chauffe ...ne pas s'énerver dans les pif paf !!


Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25).
 Citer Alerter [352264]
Roland-Eole
02-12-2014 à 19h20
Acceder au profil du membre
Pour le solaire et le vélo j'ai 4000 km de test. Pour l'eolienne pas grans chose !
Advienne que pourra

Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25).
 Citer Alerter [352265]
Meuh
02-12-2014 à 19h55
Acceder au profil du membre
t'as mis des pitons pour ancrer le trike ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [352273]
Roland-Eole
02-12-2014 à 20h12
Acceder au profil du membre
Dans mon âys il n y a pas de vent je n'a idonc pas pu faire de test avec fort vent. Je n'ai pu tester que jusqu'a 35 km/h de vent, ça ne bouge pas.
D'après les calcul ça devrait tenir 60 kmh et après l'éolienne décroche! Mais ce ne sont que des calculs :


Roland, 24 msg, 59 ans. Avanne Aveney (FR-25).
 Citer Alerter [352274]
Fun-Vtt
02-12-2014 à 20h43
Acceder au profil du membre
Recherches intéressantes et projet ambitieux !

Une foule de technologies embarquées, un vrai laboratoire de tests.

Super !

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [352281]

Message modifié le 2014-12-02 20:45:18 par Fun-Vtt.
Meuh
02-12-2014 à 20h53
Acceder au profil du membre
si tu compte laisser le trike stationner dans des déserts/prairies ... essaye de lui trouver une tente dépliable à lancer ... pour le protéger du vent (et des curieux).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [352286]
Fun-Vtt
02-12-2014 à 22h58
Acceder au profil du membre

Moun54 a écrit :
Déclic eco deviendrait il incontournable ??


Ma demande était trop spécifique.

Je cherchais un petit moteur roue avant sur roue de 20 pouces et pouvoir utiliser mes batteries en 36 V et mon contrôleur 17 Ah.
Objectif 40 km/h sur le plat avec mon vélo couché.
Ben pas de solution......en 36 V.

Grâce a Ferria77 et Papat qui utilisent des Q100 24v 328 Rpm que j'ai survolté en 36V et ça le fait.
Certe ce n'est pas un foudre de guerre dans les petites montées mais sur le plat j'arrive à accrocher le 50 km/h.
Du coup ça m'a même paru trop simple.....pourtant j'avais pas mal chercher.

C'est Jean Pascal (là où tu as acheter ton trike motorisé) qui m'a rayonné mon moteur dans une roue de cher lui.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [352316]
publicité
02-12-2014 à 22h58
Lien commercial -184-

Membre7933
13-03-2015 à 14h46
Il en est à la moitié du parcours... Blog

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [370477]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - L'Argentine en vélo couché solaire et éolien... - Lu 17678 fois. [15427]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-