Alex-Trotro
11-11-2014 à 23h38
|
Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Alex-Trotro intitulée bfold 5 électrique 36v 10ah .
Merci de veiller à ce que vos commentaires soient en rapport avec cette page.
Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. |
Meuh
11-11-2014 à 23h38
|
il faut changer le moteur pour un 328RPM ... mais en 24v.
attention, plus de couple au démarrage et une allonge (couple) qui commence à 12km/h seulement.
amusant, le placement de la batterie.
pour la "wattmêtre" : un gtpower/turnigy suffirait (ou un batt-man mais c'est moins pratique à poser).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 11-11-2014 à 23h38
|
|
Meuh
11-11-2014 à 23h39
|
chose intéressante ... changer le moteur ne veut pas dire re-rayonner un moteur.
Il suffit d'ouvrir le 24v et le 36v (3 vis et dévisser la flasque moteur) ... puis de changer le noyau.
ainsi, il n'y a quasiment rien à faire !
le Q100 24v et 36v sont identiquement mécaniquement ... seul le bobinage est différent (section et couplage du bobinage)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-11-11 23:41:57 par Meuh. |
Alex-Trotro
19-11-2014 à 06h25
|
Meuh,
Desoler de te répondre si tard mais je pensais recevoir des notifications du forum par mail mais rien ...
Alors, je suis deja en 328 RPM.
Le faite de passer en 24V va donc me faire survolté le moteur en 36V !?
Questions : il ni y a pas de risque électrique ?
Vais je atteindre une vitesse de croisière plus elever ?
( actuellement 23km/h en moyenne avec vitesse de pointe à 32km/h ).
et qu'appelles tu une allonge de couple ?
Oui j'ai fixé la batterie sous la selle car il n'y a pas d'autre endroit possible, à part si je met un porte bagage.
Depuis j'ai caché l'ensemble dans un petit sac a dos fixer derriere la selle avec le controleur dans la petite poche avant. ( je ferais une photo ).
Merci pour tes reponses,
Alex.
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. Message modifié le 2014-11-29 15:39:36 par Alex-Trotro. |
Membre7933
19-11-2014 à 10h21
|
Avec un Q100 24V, tu vas passer à ~45km/h de Vmax sur le plat mais le contrôleur sera un peu juste pour le couple. Il faudra accompagner au pédalage.
Avec un contrôleur plus puissant, le risque de le cramer en montée va augmenter...
J'utilise 2 Q100 24V-328RPM survoltés en 30V, pas de pb.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Alex-Trotro
19-11-2014 à 20h06
|
Ok.
Alors si je garde ma batterie bouteille en 10ah 36v
Et
mon controleur ku63/65.
Je peux passer a un q100 en 24V en lieu et place du 36V 328RPM.
Une autre question que je me pose alors:
- pourquoi ne pas garder le q100 36v a l'arrière
et
mettre un q100 24v a l'avant ?
J'aurais du boost au demarrage (q100 36v) et de la vitesse sur le plat par la suite (q100 24v)?
Est ce que le controleur peut le gerer ?
et la batterie.... ?
- J'ai lu aussi que je pouvais raccourcir le shunt du controleur pour gagner 30% de couple en + !?
Merci pour votre aide.
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. Message modifié le 2014-11-20 17:38:08 par Alex-Trotro. |
Alex-Trotro
24-11-2014 à 16h56
|
Ou alors un switch, pour passer du moteur 36v arrière pour le démarrage et ensuite passer sur le moteur 24v avant sur le plat pour la vitesse.
Quand pensez vous ???
Et si un moteur crame, y'a l'autre...
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. Message modifié le 2014-11-27 06:26:17 par Alex-Trotro. |
Alex-Trotro
28-11-2014 à 20h25
|
Ok. Je vois que j'embarque pas les foules.
Non serieux si vous avez une idée ca mintéresse.
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. |
Migjim93250
04-12-2014 à 23h06
|
à tous,
J'ai réalisé un Bfold 3 avec un Q100 AR 12A 36v
Tout se passe bien, par contre j'ai une vitesse vraiment faible, 21-22hm/h sur du plat sans pédaler (je pèse 76kg gonflé AR à 3,5 bar)
La batterie fait bien 36V. Freins ouverts c'est pareil, ça ne vient pas des frottements.
Des idées ?
Anonyme, 64 msg, (FR-93). |
publicité 04-12-2014 à 23h06
| |
Alex-Trotro
05-12-2014 à 05h56
|
Migjim93250 a écrit :
à tous, J'ai réalisé un Bfold 3 avec un Q100 AR 12A 36v Tout se passe bien, par contre j'ai une vitesse vraiment faible, 21-22hm/h sur du plat sans pédaler (je pèse 76kg gonflé AR à 3,5 bar) La batterie fait bien 36V. Freins ouverts c'est pareil, ça ne vient pas des frottements. Des idées ?
a toi,
Comme tu le sais. Tu as posté ta question 3 fois sur le forum a différent endroit, sans même te présenter et ouvrir ton propre post...
Quel dommage.
Quelques règles de savoir vivre aurait été la bienvenu.
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. Message modifié le 2014-12-05 05:58:06 par Alex-Trotro. |
|