Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Changement démultiplication bosch performance [15579]
Raidenduro
25-11-2014 à 15h57
A vérifier à l'avant,mais pas facile d'accès car le pignon est bien caché sous une protection.
Pour l’arrière j'ai été surpris à la lecture de la fiche technique qui spécifie une cassette 11/34...Alors qu'il s'agit bien d'une 11/36.

Denis, 78 msg, 60 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [350484]
Raidenduro
25-11-2014 à 21h22
Après investigation à droite et à gauche,j'ai fini par atterrir chez Loisike un gros dealers de VAE ,qui m'a dit que seuls les VAE Moustache était libre d’adaptation de braquet arrière et ne nécessitait pas de reprogrammation...Contrairement aux autres marques équipées de Bosch...
Ça m'arrange pas trop,je vais aller voir le magasin où je l'ai acheté mais je crains de devoir insister,en effet après avoir contacté plusieurs magasins vendant des vélo à assistance électrique,aucuns de vendeurs spécialisés semblent au courant et tous tombent un peu des nues...

Denis, 78 msg, 60 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [350572]
publicité
25-11-2014 à 21h22
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Fandez
25-11-2014 à 23h51
Acceder au profil du membre

Raidenduro a écrit :
Après investigation à droite et à gauche,j'ai fini par atterrir chez Loisike un gros dealers de VAE ,qui m'a dit que seuls les VAE Moustache était libre d’adaptation de braquet arrière et ne nécessitait pas de reprogrammation...Contrairement aux autres marques équipées de Bosch....



Chez Moustache on rase gratuit... c'est bien connu

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [350588]
Raidenduro
12-12-2014 à 17h47
Je remonte un peu le sujet.
En effet je me suis aperçu que mon e-spark 710 avait à l'avant un 17 dents et non un 15 comme sur les derniers haibike xduro et notamment celui de mon pote avec lequel je roule régulièrement.
Je comprends maintenant pourquoi il est bien plus à l'aise que moi dans le très pentu bien que moins en canne que moi.
Pensez vous que si je commence par changer le 17 par un 15 voire un 14 ,j'aurais le code erreur 503 ?
Et question subsidiaire que je repose, le fait de le débrider par un module asa speed , boitier ghost ou autre leurrerait-il le calculateur et lui ferait accepter un changement de démultiplication ?


Denis, 78 msg, 60 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [354309]
Corium
12-12-2014 à 18h03
Acceder au profil du membre
passer du 17 au 15 n'engendrera pas d'erreur 503.
passer du 17 au 14 peut en engendrer une si tu as un pignon de 35 à l'arrière (peu probable)

pour les boîtiers, je ne vois pas comment ils pourraient être sensibles à la démultiplication. Je crois qu'ils prennent en entrée la fréquence de rotation de la roue et donnent en sortie une info trafiquée.


Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [354311]
Raidenduro
12-12-2014 à 18h24
Non,j'ai une cassette 11/36.
Donc cela signifie-t-il que je pourrais mettre un 14 ou un 15?
C'est quoi le fondement du raisonnement,le principe du rapport 1/1entre l'avant et l'arriere ?
En fait d'où vient cette règle,de l'observation ou tâtonnement des utilisateurs plutôt que de retour du constructeur,car aucun d'eux ne communiquent clairement sur le sujet,que ce soit Bosch ou le constructeur vtt.
Concernant les boitiers,je me disais que le protocole qu'ils utilisent pouvaient influencer le paramètre "démultiplication".En tout cas personne à ma connaissance ne l'a encore fait,mais...

Denis, 78 msg, 60 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [354312]
Fandez
12-12-2014 à 19h44
Acceder au profil du membre

Raidenduro a écrit :
C'est quoi le fondement du raisonnement,le principe du rapport 1/1entre l'avant et l'arriere ? En fait d'où vient cette règle,de l'observation ou tâtonnement des utilisateurs plutôt que de retour du constructeur,car aucun d'eux ne communiquent...



Sur le pourquoi du comment du rapport 1/1, je l'ai expliqué dans l'article sur le débridage dans le paragraphe "Débridage des VAE BOSCH 2011 par déplacement du capteur.."

Point sur le débridage du moteur Bosch

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [354334]

Message modifié le 2014-12-12 19:45:33 par Fandez.
Corium
12-12-2014 à 20h48
Acceder au profil du membre

Raidenduro a écrit :
Concernant les boitiers,je me disais que le protocole qu'ils utilisent pouvaient influencer le paramètre "démultiplication"



il pourrait y avoir une influence sur les assistances qui prennent en compte la vitesse du vélo et la cadence de pédalage (donc la démultiplication).
Sur mon bosch débridé, cela n'a en pratique aucune influence. Malgré une vitesse fausse et très sous-estimée, l'assistance est la même en bridé et débridé (sous 25 km/h bien-sûr).

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [354342]

Message modifié le 2014-12-12 20:50:28 par Corium.
Raidenduro
12-12-2014 à 23h23
Donc t'en penses quoi ?
En plus sur le mien si je veux changer le pignon du pédalier par un 14 ,ça me fait trois dents de moins,j'espère que ça ne buggera pas.

Denis, 78 msg, 60 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [354386]
publicité
12-12-2014 à 23h23
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Fandez
13-12-2014 à 07h48
Acceder au profil du membre
sur ce sujet il y a un looong fil de discussion sur le forum allemand.

Conclusion : 14/36 génère le code 503. pour régler le problème il faut passer à 14/37.

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [354395]
22 messages.   1 2 3   - Changement démultiplication bosch performance - Lu 14497 fois. [15579]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html