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Jacques74
17-03-2019 à 10h13
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Lolo a écrit :
Ta valeur de keep current est tres elevée ? si j'ai bien compris, tu gagnerais en autonomie je pense à la baisser sans vraiment pénaliser l'assistance en vitesse de croisière


Comme pour le Start current, ça dépend aussi des niveaux et de l'ampérage max.
J'ai essayé passablement de réglages avant de retenir celui-ci. (au début il était plus bas, à 60)

En effet, j'utilise en majorité des niveaux faibles, et compense ponctuellement à la gâchette (en VTT ou route). Ma conso est très raisonnable, env. 7 Wh/Km à une moyenne de 30 Km/h (pic à 36). Détails ici
Et en VTT de plaine, je suis plutôt autour de 5 Wh/Km.
A noter que je n'ai aucun bug gachette puisque sur une version A (2014) puis un contrôleur plus puissant en 2015.


Pour le work mode angular, il y a un calcul mais je l'ai plus en tête.
Néanmoins, là aussi j'avais fait pas mal d'essais et en l'augmentant je gagnais en nervosité
J'avais retenu 25 qui fonctionnait bien sur mon système.
Les essais les plus mauvais était en le laissant sur "indéterminé" ! ... en plus si je m'en rappelle bien, étonnement ça rendait la gachette étrange.

Anonyme, 16949 msg, (FR).
 Citer Alerter [607517]

Message modifié le 2019-03-17 10:23:53 par Jacques74.
Lolo31
17-03-2019 à 10h40
merci pour les précisions.

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [607518]
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17-03-2019 à 10h40
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Danklorix
17-03-2019 à 12h33
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Lolo31 a écrit :
Ta valeur de keep current est tres elevée ? si j'ai bien compris, tu gagnerais en autonomie je pense à la baisser sans vraiment pénaliser l'assistance en vitesse de croisière. Remarque, ça dépend de ton mode PAS préféré en croisière.


Pour le keep current, C'est surtout une adaptation personnelle à sa pratique.
Peut-être très utile comme totalement inutile .
ex:
En vitesse de croisière si tu as besoin de 3A.
-tu roules avec un PAS 6A diminué de 50%
-tu roules avec un PAS 3A @ 100%

Si la pente augmente,
- ta cadence de pédalage diminue, le controleur le remarque et module la puissance vers le haut
- tu passes manuellement à un PAS supérieur. (dans ce cas il vaut mieux avoir 9 niveaux plutôt ressérés- incrémentation de 10 en 10%
- tu augmentes simplement à la gachette ( si elle est pas buggée )

Dans tous les cas tu peux trouver le meilleur compromis conso/vitesse/effort.

Par contre, dans un cas précis un keep current trop bas peut être délicat voire néfaste.

Avec une valeur de 50% tu ne pourras jamais obtenir la puissance max de ton moteur ( 20A) si tu pédales normalement. Tu seras bloqué à 10A max.

Pour avoir entre 10 et 20A ( généralement quand ça monte fort) il te faudra ralentir ta cadence de pédalage ce qui n'est pas très bon pour la roue libre primaire.
Si tu peux moduler à la gachette ce sera moins problématique.
Sans gachette se sera dangereux pour le moteur.

Perso, pour mon utilisation mixte (velotaf-VTT tranquille mais pentes raides) sans gachette, je suis à keep current 100%
Je module au comodo ( ma gachette à moi)

Il n'y a pas de vérité, chacun doit trouver son adaptation à sa pratique en fonction de son terrain d'évolution


Pour le soft de prog, je suis incapable de retrouver la page de présentation sur le forum allemand pedelec.de.
le voici
www.mediafire.com

C'est une autre ré-écriture du soft original avec quelques adaptations.
Icones avec aide personalisable pour chaque paramètres et surtout pour moi, une taille de fenêtre qui me permet l'utilisation avec mon netbook 10,1"dédié.
Le soft de S.Penov me tronquait les boutons write/read


PS:Ton blog est aussi vraiment super car toute la démarche depuis la réflexion initiale jusqu'à la finalisation est vraiment bien détaillée et expliquée.

Cyril, 278 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre VTT PoisonBike + roues 700
 Citer Alerter [607523]
Lolo31
17-03-2019 à 13h10
Un grand merci pour le lien vers le soft retravaillé et cette explication détaillée dont je pense avoir tout compris.
Voila mes réglages actuels du coup que je vais aller tester de ce PAS ;)




pour la gâchette, je ne note pas de bug particulier dans mon cas.
Elle fonctionne correctement, en pédalant ou pas, et me donne le coup de boost qui va bien. J'ai cru comprendre que parfois elle ne fonctionnait pas lorsqu'on pédale, mais sur mon BBS02B 750 48V ça fonctionne.
Tres pratique pour le démarrage notamment après un stop ou un feu rouge.

Il faut dire que j'essaie de m'approcher au mieux du comportement de mon VTT moustache avec son moteur bosch qui est un plaisir de chaque instant, mais sans capteur de couple sur le bafang, ce sera difficile

encore merci !
Laurent


Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [607532]
Jubesse
17-03-2019 à 13h49
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j'ai éditer mon message j'ai 8 en fait
je vient de tester a 1 c'est pire, le Start current doit jouer pas mal aussi je suis passer de 15 a 30, ca monte en puissance 2 fois plus vite .
faut vraiment pédaler tout doucement pour pas qu'il parte

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [607538]

Message modifié le 2019-03-17 14:37:18 par Jubesse.
Jacques74
17-03-2019 à 16h58
Acceder au profil du membre
Pour le Stop Decay, tu peux le mettre sans autre à 0 : ce qui permet d'arrêter l’assistance dès l’arrêt du pédalage !
Cela évite aussi de monter des capteurs de frein ;)

Une fois que tu auras essayé ta dernière config, essaie d'augmenter le work angular pour te rendre compte de la différence :)
(ne changer qu'un paramètre à la fois)

Anonyme, 16949 msg, (FR).
 Citer Alerter [607560]

Message modifié le 2019-03-19 09:10:34 par Jacques74.
Lolo31
17-03-2019 à 17h22
Merci Jacques,

comme il pleut un peu, je regarde le source du soft et y apporte quelques modifs pour ajouter de l'aide et qques trucs qui manquent

je viens de terminer la page Pedal Assist : (je me suis permis de reprendre l'image expliquant les parametres pour l'intégrer directement.)



Je posterai le soft quand j'aurai fini.

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [607564]

Message modifié le 2019-03-17 17:23:21 par Lolo31.
Jacques74
17-03-2019 à 17h42
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Bonne idée
C'est marrant car tu es reparti sur une version que j'avais modestement corrigée
- start current avec max 60% indiqué en rouge (et non pas 20% max sans indication comme l'originale de S.Penov !)

Attention d'ailleurs aux descriptions/explications trouvées sur la toile : Certaines sont inexactes (et répétées) !

Anonyme, 16949 msg, (FR).
 Citer Alerter [607568]

Message modifié le 2019-03-18 13:42:13 par Jacques74.
Lolo31
17-03-2019 à 18h00
Oui, j'ai récupéré pas mal de versions avant de choisir la tienne simplement car c'était la plus propre.

Ben alors je compte sur toi pour corriger les bétises que j'aurai pu raconter dans les boutons d'aides que je suis en train de rajouter ;)

la page Basic en cours de refonte :



Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [607572]
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17-03-2019 à 18h00
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Jacques74
17-03-2019 à 18h08
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C'est celle de S.Penov (lien indiqué dans le soft) en fait.
J'avais juste modifié ce start current qui me gênait fortement pour mes configs !
Le reste est inchangé.

J'avais fait aussi d'autres essais de modif, entre autre sur le Low battery pour passer de 48V à 36V, mais cela ne fonctionnait pas.
(il faut ruser autrement)

Oui, je jetterais un oeil quand tu auras teminé

Anonyme, 16949 msg, (FR).
 Citer Alerter [607573]

Message modifié le 2019-03-17 18:17:23 par Jacques74.
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