SP-2:.### Z01### Reprogrammation des BBS01 et BBS02 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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1700 messages.      165 166 167 168 169 170 - Reprogrammation des BBS01 et BBS02 [15610]
Lolo31
18-03-2019 à 12h11
impec ! merci

Les versions futures seront sur mon blog (chapitre 12), cela évitera que ce soit noyé sur le fil de ce sujet bien long.

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [607675]

Message modifié le 2019-03-18 12:44:33 par Lolo31.
Jacques74
18-03-2019 à 12h46
Acceder au profil du membre

Lolo a écrit :
Les versions futures seront sur mon blog (chapitre 12), cela évitera que ce soit noyé sur le fil de ce sujet bien long.


Tu peux aussi ouvrir une nouvelle discussion sur les améliorations possibles de ce soft !

A lier avec d'autres, comme par exemple celle sur le
Décodage du protocole serial BBS.

Ou encore : BBS02 48V avec une batterie 36V, oui c'est possible

et bien sûr l'article d'Oregn (qui a amené au sujet présent) :
Reprogrammation des BBS01 et BBS02

Anonyme, 16415 msg, (FR).
 Citer Alerter [607680]

Message modifié le 2019-03-18 13:02:34 par Jacques74.
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18-03-2019 à 12h46
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Lolo31
18-03-2019 à 18h48
Bonne idée ;) c'est fait.

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [607730]
Jubesse
18-03-2019 à 21h07
Acceder au profil du membre
Sachant que BBS01B 36v Avec batterie 48v ça marche aussi
Le potard 2w de 470 ohm tient le coup c'est propre il est juste sous l'écran .

Julien, 2579 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [607742]
Bruno74
16-05-2019 à 09h18
Bonjour,

lolo31 écrit "je trouve que l'assistance tarde beaucoup a se déclencher avec mon BBS02B 750W en 48V."

je crois que Jacques disait qu'il y a un bug sur le BBS02B.

j'ai trois BBS02 dont un BBS02B et sur le B je n'ai trouvé aucune config qui résout le problème du démarrage de l'assistance.

avez vous la solution ?

Bruno

Bruno, 75 msg, 68 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [615555]
Phm2000
16-05-2019 à 11h34
Bonjour

Idem sur le démarrage de l'assistance que je trouve lent surtout avec une faible assistance. J'ai réglé le slow start mode sur 3 mais ça n'est pas encore extra.

J'ai remarqué qu'avec une faible assistance le temps de réaction était plus long qu'avec l'assistance élevée, il faut faire attention à avoir le bon développement pour que ça démarre correctement.

Pierre, 13 msg, 46 ans. (FR).
 Citer Alerter [615567]
Petit-issou
22-05-2019 à 03h04
Pourquoi avec une batterie de 52v tout le monde programme a 43v le cut off de la batterie ?

J'ai ca comme pile Samsung INR18650-35E et j'avais vu que 43V ca correspondait a presque 6 ou 7%

Alors que la plupart des gens disent ne pas descendre en dessous de 20%.

Vous avez une explication ?

Anonyme, 9 msg, (QE).
 Citer Alerter [616517]
Elem
22-05-2019 à 06h26
Acceder au profil du membre
Le cut off controleur doit etre un peu plus elevé que celui BMS .
en generale les BMS coupe a 2.8/2.9 cells soit 14*2.9=40.6V
si l on adopte une coupure controleur a 3V/cells on a 42V, peux etre que 43V correspond a une securité de 1 volt supplémentaire .

Didier, 3921 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [616519]
Jacques74
22-05-2019 à 11h24
Acceder au profil du membre
@Petit-issou,

Sur le mien, en 48V 13s, j'ai réglé la tension basse à 2.9V/cel sous charge, soit 38V (2.9*13).
C'est le minimum possible sur controleur 48.
Mon BMS quant à lui coupe à 2.7V/cel sous charge, vérifié.
Sur une 14s, je réglerais le controleur à 41V (2.9*14), voir 40V.

Mais rien oblige de descendre aussi bas avant de recharger !
D'autant qu'avec la tension affichée (DCP14, etc...) on sait très bien où on en est !
Ca permet simplement d'avoir une réserve de sécurité au cas où
- et ça permet aussi selon la RI **, en hiver surtout, de ne pas avoir de coupures sous charge trop tôt !

** il faut bien différencier tension à vide et tension sous charge (sous effort) !
C'est surtout la tension à vide qui est à observer dans le calcul du taux de décharge.
A noter qu'une li-ion NMC/NCA peut descendre jusqu'à 2.5V sous charge, mais il vaut mieux s'arrêter à ~2.9V sous charge, soit ~3.1-3.2V à vide selon RI.

Anonyme, 16415 msg, (FR).
 Citer Alerter [616535]

Message modifié le 2019-05-22 13:45:35 par Jacques74.
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22-05-2019 à 11h24
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Chartreuse
22-05-2019 à 13h42
Bonjour,

lolo31 écrit "je trouve que l'assistance tarde beaucoup a se déclencher avec mon BBS02B 750W en 48V."

je crois que Jacques disait qu'il y a un bug sur le BBS02B.

j'ai trois BBS02 dont un BBS02B et sur le B je n'ai trouvé aucune config qui résout le problème du démarrage de l'assistance.

avez vous la solution ?

Bruno



Bonjour,

Sur mon BBS02B, j ai résolu ce problème en augmentant le stop delay. j ai fait pas mal de test, et il y a un lien direct entre le stop delay et la vitesse minimum de rotation du pédalier à partir de laquelle l assistance se déclenche. Mon hypothèse est que si la durée du stop delay est plus faible que l'intervalle de temps séparant deux impulsions du PAS, l'assistance ne se déclenche pas. La valeur du stop delay fixerais donc aussi la cadence minimum de pédalage pour avoir de l assistance.

Bonne apres midi.

Anonyme, 15 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [616543]
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