SP-2:.### Z01### Reprogrammation des BBS01 et BBS02 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1700 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Reprogrammation des BBS01 et BBS02 [15610]
Arnaudzi
06-04-2016 à 14h06
Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelque temps, j’avais posé des questions un peu vagues sur la reprogrmation d’un bbs01 250w. Donc en toute logique, les réponses l’étaient aussi ! J’ai commandé sur le site Aliexpress un Bbs01 250w avec une batterie lithium de 36v 15A. Ce moteur sera posé sur un VTC Giant escape 3 avec des roues de 28. L’usage de ce vélo sera les trajets maison/boulot un peu moins de 15km pour aller travailler avec une cote d’environ 150/200m assez prononcée, le reste étant du plat ou du faux plat. A l’aller je souhaite utiliser le moteur au maximum niveau 9 à 100% pour éviter d’arriver tout transpirant sur mon lieu de travail (surtout l’été) et pour le retour l’inverse, pas ou peu d’assistance. Je souhaite reprendre la programmation proposée sur votre site : cyclurba.fr
Sauf que la gâchette sera limité à 6km/heure mais je garderai le limited Current(A) à 18A au lieu de 15A, Limit Spd% tout à 100% et keep curent% à 100%
Questions :
Est-ce que je ne risque pas de « flinguer « mon moteur ou mon contrôleur ? Si la réponse et oui, quelle serait la bonne programmation et les limites à ne pas dépasser ?

Avec ce moteur viendra une batterie lithium ion 36v 15A
En anglais
Cell specification 3.7V 2.0AH 18650
Discharge cutoff voltage (V) 30+/- 1V
Charge cutoff voltage (V) 42V
Le « Low batterie protect » de combien doit-il être ?

Merci à toutes et tous pour vos réponses et expertise


Anonyme, 71 msg, 49 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [442451]
Havoc
06-04-2016 à 14h39
Acceder au profil du membre
Sur ce type de parcours, il n'y a pas trop de raison que ça abime quoi que ce soit.

C'est surtout la roue libre, qui mange, mais à vitesse plus ou moins continue, ça ne craint rien.

Sinon, la batterie, on peut la laisser descendre sans problème à 32V.

Bruno, Modérateur,48411 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [442463]
publicité
06-04-2016 à 14h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Arnaudzi
06-04-2016 à 15h02
La roue libre, tu parles quand je n'utilise pas l'assistance moteur?

Anonyme, 71 msg, 49 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [442468]
Oregn
06-04-2016 à 15h22
Acceder au profil du membre
La roue libre est soumise a une contrainte importante au démarrage, en forte cote et à la remise de gaz après une coupure d'assistance. Dans ton cas, pour une utilisation vélotaf il n'y a absolument aucun risque. Ton moteur ne sera jamais soumis à rude épreuve.

Le seul inconvénient d'un moteur pédalier pour ce type d'usage c'est l'usure de la transmission puisque la puissance du moteur est transmise à la roue arrière par la chaine ce qui n'est pas le cas avec un moteur roue.

Concernant la programmation, le seul point un peu délicat à réaliser sera la limitation à 6km/h de l'assistance avec la gâchette car il te faudra dédier un niveau d'assistance exclusivement à cet usage et il ne faut pas que ce soit le niv9.

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [442472]
Pif
06-04-2016 à 15h52
Acceder au profil du membre
Bonjour Oregn

Tu peux expliquer ta phrase : "Concernant la programmation, le seul point un peu délicat à réaliser sera la limitation à 6km/h de l'assistance avec la gâchette car il te faudra dédier un niveau d'assistance exclusivement à cet usage et il ne faut pas que ce soit le niv9" ?

Merci


Pif, 104 msg, 59 ans. St Cyr (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [442478]
Oregn
06-04-2016 à 16h10
Acceder au profil du membre
As-tu lu mon article sur la Reprogrammation des BBS01 et BBS02 ?
Si c'est le cas et que tu n'as toujours pas compris je te l'expliquerais.

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [442484]
Arnaudzi
06-04-2016 à 18h08
Merci Oregn mais si dans l'onglet " Trottle handle" on règle "speed limited" à 6km/heure et que sur l'onglet "Pédal assist" on règle le"speed limited" sur controler cela devrait fonctionner? Sinon qu'elle serait la bonne procédure?

Anonyme, 71 msg, 49 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [442522]
Pif
06-04-2016 à 18h15
Acceder au profil du membre
Oui, excellent dossier !

Je l'ai lu et relu, avant d'avoir mon BB202 et après, et je viens de relire la partie réservée à la gâchette : Menu Throttle Handle

Ensuite le paramètre Speed Limited:
"Permet de limiter la vitesse maxi atteignable avec la gâchette. Sur By display's Command c'est la valeur réglée dans le display qui est prise en compte mais ATTENTION!!!: Cela engendre un dysfonctionnement qui ce traduit par l'apparition d'un temps de latence lors du passage du mode PAS au mode gachette.
Je conseille donc de le mettre sur la valeur 40km/h
."

Donc dans ce ca précis, il faudrait mettre le speed limited sur 6, ce qui limiterait la vitesse à 6 km/h sur un niveau donné (avec Designed Assist modifié)?

En relisant le dossier, je lis que le paramètre Designated Assist:
"Réglé sur By display's Command par défaut, ce paramètre lie la gâchette au niveau d'assistance sélectionné par la commande au guidon.
Il vaut mieux le régler sur un niveau d'assistance fixe paramétré avec un Limit Current et un Limit Spd à 100%. Ce qui permet d'avoir une plage d'utilisation complète de la gâchette quelque soit le niveau d'assistance choisi, y compris sur le niveau zéro
"

Pour ma part, il est sur le niveau 7 qui correspond au Limit Current 85% et Limit Speed 100%. Donc, si je suis bien, lorsque ma gachette est à fond, elle délivre 85% du courant disponible ?


Pif, 104 msg, 59 ans. St Cyr (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [442524]
Jacques74
06-04-2016 à 19h03
Acceder au profil du membre
Il faudra alors aussi que le niv. 0 (gachette uniquement) soit bridé à 6 Km/h...

Le plus simple est de régler ta console sur 9 niveaux, d’utiliser que les 5 premiers pour le PAS, et garder tous les autres pour ce genre de bidouilles.
En profiter aussi pour dédier le niveau 9 pour un mode sans console (!) en limitant le % courant du PAS.
Dédier (lier) alors la gâchette sur un niveau de 6 à 8.

Perso je n'ai jamais testé les limitations de vitesses à la gachette... je ne suis même pas sûr que ça fonctionne **
Ce serait intéressant d'avoir un retour.


** Par exemple dans ma prog elle est est sensée être limitée à 40 Km/h, alors que je peux monter à quasi 60 Km/h

Anonyme, 16430 msg, (FR).
 Citer Alerter [442529]

Message modifié le 2016-04-06 19:14:42 par Jacques74.
publicité
06-04-2016 à 19h03
Lien commercial -356-

Oregn
06-04-2016 à 19h20
Acceder au profil du membre
Le problème c'est que le speed limited ne peut pas descendre en dessous de 15 km/h donc on ne peut pas utiliser ce paramètre pour limiter la gâchette à la vitesse légale. C'est pour cela qu'il faut avoir recours au subterfuge décrit par Jacques.
C'est a dire associer un niveau (le 0 par exemple) à la gâchette (designated assist = 0) et régler son speed limit à 15% de la vitesse maximale (valeur a ajuster après essais).

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [442532]

Message modifié le 2016-04-06 19:34:22 par Oregn.
1700 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Reprogrammation des BBS01 et BBS02 - Lu 484860 fois. [15610]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Découvrez tous nos display compatible Bafang