Jacques74
29-03-2017 à 03h47
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Jc82 a écrit :
Mais si j'ai bien compris cette programation, la gachette ne peu plus te donner la puissance max du contro??
Si, il suffit de lui mettre 100% en puissance, et elle sera toujours limitée en vitesse (vitesse max à choisir). Légalement c'est max 6 km/h sans pédaler...
Pour la précision et progressivité, ne pas oublier de lui mettre un start current bas, par exemple 5% ainsi que de la laisser en mode current.
Il serait aussi intéressant de tester la précision vitesse basse avec 2 aimants.
Deux choses manqueraient, mais on ne peut malheureusement pas le faire à travers la prog (contrairement au CA v3 par exemple) :
- Un passage Légal-Débridé sans reprogrammer la gachette : seule la vitesse est accessible à la console dans le menu caché
- Une possibilité de gachette à plus de 6 Km/h mais avec pédalage obligatoire (légalité discutée...)
A noter qu'il serait aussi possible de faire qu'une seule config, avec un switch caché pour désactiver la gâchette. Mais c'est pas hyper crédible d'avoir une gâchette installée et qui ne fonctionne pas ... et puis en cas d'accident on a pas vraiment le temps de la désactiver 
Du coup je vais garder cette config pour mes trajets en ville où ça craint le plus... et je débriderai la gachette, si nécessaire, pour les sessions rando et VTT.
J'ai aussi un petit peu triché, j'ai mis 28 Km/h max sur la console, et je pense que je vais monter la gâchette à ~10 Km/h. En cas de contrôle je pourrai toujours jouer au con, comme Papat 
Ps: Merci Bruno pour la séparation ;)
Anonyme, 18583 msg, (FR). Message modifié le 2017-03-29 06:20:17 par Jacques74. |
Membre7933
29-03-2017 à 08h25
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.. Ce serait vraiment le diable s'ils chipotaient pour 4Km/h... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-03-2017 à 08h25
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Richardel
29-03-2017 à 10h23
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Avec mon esprit vicieux, l'idéal serait un système qui désactive automatiquement quand on est en dessous d'une certaine vitesse durant un certain temps. (ex moins de 5 km/h durant 40 secondes).
Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Jacques74
29-03-2017 à 16h32
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@Richard,
Oui ce serait pas mal et à creuser, mais compliqué à mettre en œuvre et peut-être pas suffisamment miniaturisé pour l'intégrer discrètement sur le câblage BBS ?
(qui est à l'origine très simple et propre)
Autrement, toujours pour ce mode légal, j'ai fait un test avec 2 aimants sur la roue arrière : C'est VACHEMEMENT plus précis à très basse vitesse ! 
On peut maintenir un 6 Km/h au plat ou en montée sans pédaler, de manière précise et sans attendre que le compteur redescende jusqu'à quasiment tomber du vélo... 
Ne pas oublier de mettre "2" sur Speed meter signals (onglet "Basic"), ou plus si vous voulez "chiader" 
J'ai du aussi remonter la limite vitesse sur 60% (de 15 Km/h) pour être à env. 6-7 km/h ... à essayer et régler de votre coté.
Edit: Ben non, ça marche pas en fait, voir plus bas ...
Anonyme, 18583 msg, (FR). Message modifié le 2017-03-29 16:34:20 par Jacques74. |
Superjc
29-03-2017 à 17h19
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Hi Hi, j’ai aussi 60% depuis longtemps 
Par contre l’intensité à 8% de 15A ça me suffit pour le poussage
Vers 2mn sur la vidéo, le pouce gauche est en appui sur le bouton
La pente est à 39% 
Le gars devant sans le savoir dit que les électriques vont souffrir 
youtu.be
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Jacques74
29-03-2017 à 17h28
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SuperJc a écrit :
Le gars devant sans le savoir dit que les électriques vont souffrir
 
SuperJc a écrit :
Par contre l’intensité à 8% de 15A ça me suffit pour le poussage
Oui pour les poussages ça doit suffire, quoi que suivant où ... plus de 20 Kg dans du >40% caillouteux et cahotique ... ce qui m'arrive aussi...
Perso je préfère la régler beaucoup plus haut en intensité max car ça me laisserait aussi la possibilité de l'utiliser en démarrage arrêté et reprise dans de très fortes pentes VTT.
C'est pour ça aussi que je pense la régler à ~10 Km/h.
A tricheur, tricheur et demi 
Ne pas oublier non plus que c'est une gâchette progressive, donc il n'y a aucune obligation de la pousser à fond.
J'ai installé depuis un moment la dernière version gachette Bafang (qui ne gêne pas avec un shifter gauche), elle est très précise, surtout en la mettant pouce en haut !
(c'est beaucoup précis qu'en bas car on peut facilement caler son pouce sur le cintre)
Ce qui est important aussi c'est de lui laisser un Start Current faible.
Anonyme, 18583 msg, (FR). Message modifié le 2017-03-29 19:07:19 par Jacques74. |
Jacques74
29-03-2017 à 18h53
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Bon ben zut .... je me suis un peu trop avancé : En mettant 2 aimants dans la prog et sur la roue, ma console (P850C) ne suit pas, elle divise par deux la vitesse réelle !!  
... et pas de réglages possible sur celle-ci.
Vous avez déjà essayé de votre coté ? 
Je vais encore vérifier si c'est pas mon aimant supplémentaire qui est foireux ou mal réglé, mais ça m'étonnerait.
En fait je crois que j'avais déjà essayé il y a longtemps et confronté au même problème... ?
Anonyme, 18583 msg, (FR). Message modifié le 2017-03-29 19:08:05 par Jacques74. |
Membre7933
29-03-2017 à 19h14
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Et en divisant par 2 le diamètre de roue?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jacques74
29-03-2017 à 19h19
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Ben on peut pas rentrer une circonférence en mm, uniquement des tailles pré-programées ... 
Le minimum c'est 16'' ... et je suis en 27.5''
C'est con cette histoire... parce que c'est vachement plus précis et réactif avec 2 aimants, c'est ce que j'ai sur mon CA v3.
Anonyme, 18583 msg, (FR). Message modifié le 2017-03-29 19:47:29 par Jacques74. |
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Jo32
30-03-2017 à 02h49
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@Jacques74
C'est bizarre que cette déclaration de 2 aimants ne soit pas prise en compte chez toi.
Je ne sais pas si d'autres ont déjà essayé mais chez moi ça fonctionne sans problème depuis déjà plus d'un an.
Pour info:
Logiciel: La toute première version dont le lien a été disponible au début de cette discussion.
Moteur: BBS02 36V 500W
Console: C961
Jacques: Je t'ai adressé un MP.
Amitiés à tous
Anonyme, 164 msg, (BE-70). Message modifié le 2017-03-30 02:53:35 par Jo32. |
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