Bouladou
07-04-2009 à 21h49
|
Les caractéristiques du moteur de ces VAE, me semblent trés interressantes:
www.electrics-bike.com
Suivant les infos, la puissance peut dépasser les 300W et le couple les 90 Nm!
Ce moteur a je pense de l'avenir ainsi que les VAE équipés voir:
www.electrics-bike.com
Comme la discussion sur ce sujet: cyclurba.fr a été à juste titre fermée car une personne qui voulait défendre ce VAE, était contre productif!?
Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
silicium81
07-04-2009 à 22h44
|
Quelle est la technologie du moteur ?
Je suppose qu'il s'agit d'un moteur à courant continu du type Flux constant (à aimant) avec des balais (brushed).
Le rotor est-il monté sur roulements ?
Quelle est la durée de vie de ce moteur ? Les balais peuvent ils être remplacés ?
|
publicité 07-04-2009 à 22h44
| Lien commercial -181-
|
Bouladou
07-04-2009 à 23h07
|
D'apres Tim: "le moteur est un brushless "
Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
silicium81
07-04-2009 à 23h13
|
Effectivement, c'est confirmé sur le site
C'est une bonne nouvelle: pas de balais à changer
|
Pichon
08-04-2009 à 15h49
|
Bouladou, j'ai écris pour réctifier ce fameux message, mais on ne m'a pas répondu et ni laisser le choix de rectifier.
Je te présente toutes mes sincères excuses car je me suis emporté à tord !
J'ai pensé que c'était encore une attaque de P..... avec qui je t'ai confondu.
Bref, j'ai envoyé des mails au webmestre sans réponse... Je lui ai même demandé d'enlever mon message attaché a la photo.
Dés que le sujet sera débloqué, j'enleverais ma remarque très déplacée...
Milles ecuses !
Hervé, 597 msg, 60 ans. Gennevilliers (FR-92). [mon blog] VTT Bighit 3 Teith inova / 4500 km |
Bouladou
08-04-2009 à 19h19
|
Pichon, merci pour tes excuses acceptées! Heureusement que la lecture laisse le temps de la réflection, comme dans la vie je suis plutôt soupe au lait cela serait mal terminé Tu peux rééditer ton message car je ne supporte pas l'injustice
Pour revenir à nos moutons: Si JP Chabert avait des photos d'un moteur démonté ou les plans et plus de renseignements ça serait sympa
Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
kuty
09-04-2009 à 13h27
|
6.5 kilos, dommage , je le trouve un peu lourd pour un moteur pédalier.
le moteur panasonic est plus léger , 3.9 kilos , je crois
Anonyme, 76 msg, Aulnay Sous Bois (FR-93). |
Bouladou
09-04-2009 à 20h16
|
Kuty, où as tu trouvé le poids du moteur? car effectivement cela me parrait un peu lourd
Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
Hub03
09-04-2009 à 20h50
|
Dans les pièces détachées...
3680 msg, 73 ans. (-85). |
publicité 09-04-2009 à 20h50
| |
Pichon
10-04-2009 à 08h34
|
silicium81 : le moteur est un brushless, donc sans balai !
kuty : c'est le moteur et la boite de réduction qui pèse 6,5 kg !
La boite de réduction permet d'aligner le moteur dans l'axe du vélo ce qui permet d'équilibrer les charges...
Les moteurs en prise directe sur le pédalier sont désaxé et le vélo est moins équilibré car il se retrouvent sur le coté gauche en général.
PS : L'ensemble fait 27,3 kg, ce n'est pas des plus performant mais tout à fait raisonnable.
Pour rappel, un vélib fait 23kg...
Frantz qui a pesé le vélo trouve 28kg, moi je l'ai pesé avec une balance electronique.
Je l'ai posé sur un bidon en acier léger, fait la tare et trouvé 27,3kg.
Sur le site de teith technologie, il est notifié 25kg et je pense que c'est sous évalué...
Hervé, 597 msg, 60 ans. Gennevilliers (FR-92). [mon blog] VTT Bighit 3 Teith inova / 4500 km |
|