£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.   1 2 3 4 5   - quel vae choisir !!! [15668]
Lagadou93
08-12-2014 à 19h39

Je suis stephan, j'ai 47 ans et je fais du velo serieusement depuis environ 8 ans. Au debut pour le plaisir le week-end (course scott cr1 carbone) ensuite pour le taf (VELOTAF) avec un vtt scott reflex l'hivers et un cannondale badboy 8 aux beaux jours. Le vtt m'a été dérobée cet été donc il ne me reste plis que le BB8.
Je fait du velotaf 3 fois par semaine, lundi,mercredi et vendredi. Ca me permet de récupérer avec un joir de repos entre chaque. Mon itinéraire est Neuilly-sur-Marne / bièvre (velizy) 30 allé et 30 retour.
En ce moment je me demande si je ne vais pas passer au VAE, car il y a des jours ou je suis crevé. En plis passé au VAE me permettrait peut-être de passer à 5 fois par semaine de velotaf.
J'ai deja regardé mais je ne sais pas me decider. J'aimerais passer au speedbike KALKHOFF ENDEAVOUR mais le tarif 3200€ mais moteur 350w et batterie 17A/h et 45km/h.
Ensuite je me demande si ca vaut pas le coup de prendre un VAE classique 250w et batterie 17A/h mais limité à 25km/h avec option debridage

Vous en pensez quoi?
Le debridage sur un VAE 25KM/H est il efficace?
Quel type de vélo 25km/h?
Quel type de debridage?

Enfin vos avis m'interesse

Anonyme, 47 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [353510]
Membre3707
08-12-2014 à 19h57
Salut, Lagadoue93, y'aurait encore des vélos à moteur pédalier Panasonic, je te les aurais recommandé, mais c'est un spécimen en voie de disparition., c'est très faible suffisamment puissant et débridable en 5' avec à peine 1€ de" fourniture (pour du 36v).

Maintenant ce que je lis sur ce Forum à propos des moteurs Bosch c'est que ça se débride facilement, et les gars en sont contents et les performances sont identiques à celle d'un 45km/h d'origine pour beaucoup moins cher...mais vu ton kilométrage annuel, il te faut quand même de la bonne mécanique, je pense que ton expérience des vélos te permettra de faire le tri.

Attention juste à l'aspect "assurance" comme tu fais beaucoup de ville et du vélotaf, c'est plus sûr de prendre un 45km/h avec son assurance "cyclo" bien reconnu...

Moi je suis débridé et possède une assurance à la Maif pour laquelle je me sens pas sûr à 100%, mais je roule en campagne, faut juste que je fasse gaffe aux tracteurs et parfois aux betteraves sur la route en saison....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [353513]

Message modifié le 2014-12-08 21:02:08 par Gaston77.
publicité
08-12-2014 à 19h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kafouniet
08-12-2014 à 20h56
Acceder au profil du membre
Je suis persuadé qu'un Bosch débridé avec un système comme badass est au moins aussi bien qu'un speedbike Bosch, et peut être mieux si la limite de 43 km du speedbike pose problème.
Le moteur est exactement le même, y a juste l homologation cyclomoteur en moins.
Homologation qui va avec les obligations du cyclomoteur : plaque à poser, casque intégrale, ....

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [353516]
Corium
08-12-2014 à 21h10
bonsoir et bienvenue,

j'ai un trajet de vélotaf comparable, bien qu'un peu plus facile (50 km et 300 m de d+ AR). J'ai expérimenté le va.E débridé (bosch macina, typé ville, de 22 kg) et le vélo de course (un vieil alu de 1999 et de 9 kg).
Sur mon trajet qui compte 2/3 de ville, je mets en gros le même temps avec les deux vélos. Je vais plus vite avec le course dans les parties très roulantes (faux plats descendants, zone de vent favorable, descente), moins vite dans les côtes et presque pareil dans les faux-plats.
Cela s'explique parce que mon va.e a l'aérodynamisme d'une boîte à chaussure et que j'utilise des niveaux modérés d'assistance.
Le va.e fatigue beaucoup moins et me permet de transporter des trucs.

Bon depuis plus d'un an, je vélotaf en général 5 jours par semaine avec mon sec (en 2014, je serai allé une fois bosser en va.e et 200 fois en sec).
Le va.e me sert désormais pour aller faire les courses, pour ramener des packs de bières d'eau.

Si tu passes au va.e et que tu veux gagner en temps (en plus d'une moindre fatigue), je te conseillerais un va.e assez sportif, en tout cas pas un truc col de cygne. Peut-être pas non plus un choix aussi exclusif que le bh carbone de Gaston.

Tout dépend de ton budget.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [353520]

Message modifié le 2014-12-08 21:11:55 par Corium.
Havoc
08-12-2014 à 22h20
Bonne idée, l'assistance, pour fatiguer moins et pouvoir sortir tout le temps et par tous les temps !

Pour bouffer du kilomètre, j'utiliserais des solutions techniques peu coûteuses à l'usage.

Un vélo bien costaud capable d'avaler du kilomètre et sur lequel je me sente bien. A l'inverse de Corium, je ne choisirais pas forcément un vélo sportif car le but serait plutôt de me reposer et d'avoir une bonne vision de la circulation.

Ensuite, une roue arrière bien rustique et puissante, un contrôleur qui envoie la patate (au moins 500 W, soit 15A sous 36V) et un PAS. Je ne me casserais pas trop la tête avec la légalité du truc mais je ne ferais pas d'excès non plus afin de ne pas tenter le diable. Une allure de 30-35 km/h assisté est bien suffisante.

Bruno, Modérateur,56905 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [353550]
Ivanr
08-12-2014 à 22h26

Havoc a écrit :
Bonne idée, l'assistance, pour fatiguer moins et pouvoir sortir tout le temps et par tous les temps ! Pour bouffer du kilomètre, j'utiliserais des solutions techniques peu coûteuses à l'usage. Un vélo bien costaud capable d'avaler du kilomètre et sur lequel je me sente bien. A l'inverse de Corium, je ne choisirais pas forcément un vélo...

Exactement !

Corium fait figure d'exception, 200 AR pour le boulot en sec, j'aurais du mal, avec le BH, je roule entre 30 et 40 km/h, ça me va bien, avec le repos apporté par le VAE, je cours (50 km/semaine) !

Le problème du BH avec le Panasonic, c'est l usure rapide de la chaine mais le remplacement du dérailleur par un moyeu à vitesse a bien amélioré les choses...

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [353552]
Corium
08-12-2014 à 22h37
il est vrai que je ne connais pas le trajet de Lagadou93. En fonction de ce dernier un vélo course ou un peu sportif peut s'avérer désagréable. Mais comme Lagadou93 nous dit rouler en bb8, qui n'est pas non plus un vélo pépère, je me suis dit qu'il pourrait envisager un vélo plutôt réactif (surtout qu'il a aussi un carbone de course).
A voir.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [353553]
Lagadou93
08-12-2014 à 23h35
Non corium le course a ete vendu pour acheter le BB8. Tu as raison le BB8 est relativement sportif et pas tellement confortable mais bon il permet d'attaquer quand la route est sèche. En ce moment c'est pas le cas et mes petit pneu me font flipper. Donc molo.

Donc avec un velo classique on peut faire un bon speedbike. il suffit de l'équiper d'un badass?

Pourriez vous me donner des marques et modèles de velos dans un budget de 1500€ à 2000€ maxi?

Moteur bosch, panasonic, impulse .............????

Un max d'info quoi

Anonyme, 47 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [353562]
Havoc
09-12-2014 à 07h57
D'où mon conseil d'un vélo plus typé trekking parce que c'est le moyen de sortir par tous les temps et pour tous les usages (taf, commissions, etc.). Après, ta voiture ne bouge plus !

Un bon vélo de trekking à courroie chez Rose plus un kit roue arrière à 500 euros, plus une batterie à 400 euros, on s'en sort à combien ?

Bruno, Modérateur,56905 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [353573]
publicité
09-12-2014 à 07h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Ivanr
09-12-2014 à 08h25
Avec la courroie et la roue ar moteur, notre ami va se retrouver avec un mono vitesse...

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [353582]
50 messages.   1 2 3 4 5   - quel vae choisir !!! - Lu 3942 fois. [15668]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5