Velomath02
11-12-2014 à 18h37
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et merci pour vos réponses et commentaires.
Comme Corium, j'ai commandé un Garmin Edge Touring (pas le plus) pour un cout de 179€.
je ne voulais pas me ruiner et je ne voulais pas non plus de cardio (je roule peinard).
Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense quand je l'aurai testé.
Dominique, 16 msg, 60 ans. (FR-02). |
Membre3707
11-12-2014 à 18h45
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Tu roules peinard ça veux rien dire si tu n'as pas fait de contrôle, moi j'utilisais des cardios sur le vélo qui se bloquaient à causes d'un petit problème qui a été détecté chez un spécialiste ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-12-11 18:47:44 par Gaston77. |
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Velomath02
11-12-2014 à 18h50
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Gaston, un petit problème sur le bonhomme ou sur la mécanique?
Dominique, 16 msg, 60 ans. (FR-02). |
Membre3707
11-12-2014 à 19h15
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Oui mais c'est traité depuis 6 ans, je suis donc indirectement dopé et ça se ressent dans mes performances.., je voulais juste dire par là que l'utilisation d'un cardio peut révéler un problème ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Rb1
11-12-2014 à 19h30
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mince alors
j'ai introduis un HS vers le cardio
alors que je n'utiliserais sans doute pas cette fonction 
j'ai acheté pour le GPS et la musique en bluetooth
un cardio j'en ai eu un dans ma jeunesse, à pars pour la curiosité je l'ai peu utilisé
je ne supportais pas de le porter
ils ont fait des progrès avec les modèles soft-truc donc je ferais peut-être un essai, mais il faudrait que je trouve à tester sans acheter, y'a peu de chance que je le supporte
Erwan, 412 msg, 44 ans. Groix (FR-56). |
Superjc
13-12-2014 à 13h19
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Gaston77 a écrit :
je n'utilise que des cartes que je dispose sous plastique sur ma sacoche de guidon...
là aussi la carte est sous plastique mais à l’arrière de la selle
(C’est à Londres…)
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Meuh
13-12-2014 à 13h32
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carte papier, aucun intérêt quand on sait "utiliser" un GPS hors-ligne ... c'est-à-dire en l'allumant tous les 50km pour savoir où on est et qu'est-ce qu'on a autour de soi.
play.google.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-12-13 13:33:18 par Meuh. |
Membre3707
13-12-2014 à 13h46
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Mais oui Meuh change rien quand tu seras planté avec ton GPS..tu demanderas à un cyclo avec carte qu'il te dépanne , mais bon tu fais peut être pas de rando...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Superjc
13-12-2014 à 13h49
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Meuh a écrit :
carte papier, aucun intérêt quand on sait "utiliser" un GPS hors-ligne..
Dans le cas présenté ci-dessus la carte papier est imbattable 
Seize vélo-sambulance interviennent chaque jour dans les rues de Londres. Leur mission principale est d'intervenir dans les endroits à très forte densité de circulation automobile. Les vélos, parfaitement équipés avec le matériel de premiers secours, se faufilent plus aisément dans la circulation et sont, très souvent, sur place avant les ambulances et les SMUR traditionnels. Les ambulanciers à vélo peuvent donc prodiguer les premiers soins dans l'attente de l'ambulance classique, si besoin. Pouvant passer par les ruelles étroites (nombreuses à Londres), les Mews, les piétonniers ou les voies encombrées, les vélos sont une alternative incontournable pour le London Ambulance Service. Dans les sacoches du vélo, un matériel adapté pour faire face aux premiers secours d'urgences : défibrillateurs, oxygène, moniteur cardiaque, tensiomètre, adrénaline, médicaments divers (notamment pour le diabète, l'asthme ou des antidouleurs), couverture chauffante, bandages divers,... tout pour sauver une vie dans l'attente d'un transport sécurisé vers l'hôpital. Pour se faufiler dans la circulation, les vélos-ambulance (ou cycle response en anglais) sont adaptés aux contraintes de la ville avec ses difficultés (parcs, buttes, escaliers, côtes, descentes...). il s'agit de VTT Specialized Rockhopper, cadre alu, montés Shimano avec des freins hydrauliques et une roue arrière renforcée pour supporter le poids de l'équipement de secours. Les VTT disposent également d'une sirène et de gyrophares bleus afin d'être repérés de loin. Les pneus sont increvables et les fourreaux et les plongeurs de la fourche suspendue disposent de débattements ajustables... Bref de vraies machines de compétition, à 6000£ (± 7000€) l'unité complètement équipée, adaptées aux besoins des secours d'urgences dans une ville comme Londres.
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Ivanr
13-12-2014 à 14h04
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Superjc a écrit :
là aussi la carte est sous plastique mais à l’arrière de la selle (C’est à Londres…) Déjà que les Anglais roulent du mauvais coté, la en plus, ils pédalent à l'envers !
En tout cas, c'est une bonne idée, ces vélobulances !
Ivan, 2950 msg, 55 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
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