Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Conseils dans la jungle technique pour un début [2901]
Manu
04-09-2008 à 19h22
,

Je dispose d'un bon vtt que j'utilise tous les jours pour aller à l'école ou au boulot (max 10 km) mais j'aimerais tenter l'expérience d'un kit.

Voilà, mon budget est très serré mais je n'ai pas besoin d'autonomie. Je veux un kit discret.
Mes questions :
- Que me conseillez vous comme kit ? Un kit tout en un sur roue avant phantom velectris semble bien mais cher, existe-il une valeur "sûr" plus abordable (ebay?) ?
- Pourquoi pas au dessus des 250W car si c'est pour aider dans les plats et me lacher en forte côte (le seul endroit qui fait transpirer abondamment), c'est pas terrible. Mais à votre avis, 250W c'est suffisant pour un usage raisonnable ?
- Où trouver des batteries du genre 36V 5Ah LiPo ? J'aimerais des toutes petites batteries car mes trajets sont courts.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [35451]
Erwan
04-09-2008 à 23h06
Acceder au profil du membre
tout dépend du poids, de tes pentes et de ta capacité à pédaler pour savoir si 250W est suffisant pour atteindre la vitesse qui t'intéresse.....

Les valeurs sures sont chères, pas moyen d'y couper.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [35475]
publicité
04-09-2008 à 23h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Regislyon
05-09-2008 à 07h11
Si tu n'as pas besoin d'autonomie, et que c'est pour t'aider là où tu en as besoin, je te conseillerais plutôt un kit sunstar, ultraléger, avec une batterie certes limitée, mais très légère et qui devrait suffire à tes besoins. Côté discrétion, tu devrais aussi y trouver ton compte. On en a parlé ICI.
Malheureusement, le site français (www.sunstar-ibike.fr) semble ne pas répondre.
Il y a bien ce site (en japonais), au moins pour les photos.
A noter : on aura peut-être bientôt un essai sur le site, puisque barbidoux nous a confié avoir des idées derrière la tête...

Régis, Modérateur,1435 msg, 48 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [35480]
barbidoux
05-09-2008 à 08h12
Oui, normalement, un collègue doit me le rapporter du Japon la semaine prochaine, si tout va comme je l'espère.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [35485]
ma888
05-09-2008 à 08h14
On attend avec impatience avant que je commande le mien !

on en parle aussi ici : cyclurba.fr

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [35486]
Manu
05-09-2008 à 12h12
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Pour info je fais 75 kg (original n'est-ce pas), 1m85 et je me suis fais doublé une fois en 2 ans par un autre vélo. J'ai plusieurs côtes sur mes différents trajets qui sont rudes mais très courtes (max 500m). C'est vraiment une aide ciblé avec un kit léger que je veux.

Connaissant quelques Japonais, je vais patienter puis trouver une solution plus tard ^^

Encore merci.

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [35507]
Manu
28-09-2008 à 22h19
Je continue de lire le forum et je viens de faire un tour chez goldenmotors.

J'ai calculé que tout compris j'en aurais pour 500 euros + frais de douane possible chez eux. Sur le papier une LiFeP04 36V/10Ah et un kit avant 250w/36V cela me semble meilleur qu'un sunstar à plus de 900 euros ! Quelle est la raison de cette différence de prix ? Mon choix chez Goldenmotors serait-il pertinent ? Légal ?

Merci

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [38286]
Cyclurba
29-09-2008 à 09h48
la concurrence n'est pas aussi fluide que pour vendre des automobiles. C'est pourquoi, effectivement, il faut bien tout regarder , et le plus cher n'est pas forcement le meilleur.

250watts: effectivement, cette limite est un peu bridante parfois, mais il ne faut pas compter la voir changer.

Et puis ce n'est qu'une puissance nominale. or un moteur peut supporter une surtension, et atteindre 400 watts en cretes, si la batterie est capable de fournir une intensité suffisante (c'est plutot la batterie et/ou le controleurs, qui limitent).

En prenant une batterie de 5 Ah, tu limites l'autonomie, mais aussi l'intensité maxi, donc la puissance, car généralement cette intensité est proportionnelle à la capacité.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [38307]
Manu
29-09-2008 à 11h32
Ah oui cette histoire où l'intensité maximum instantané = C/x. Je n'y avais pas pensé quand je voulais une toute petite batterie (pour 15km/j). Mais cette remarque me fais bien changer d'avis surtout qu'une balade jusqu'à la plage sans voiture (35km aller-retour) ça serait vraiment sympa occasionnellement.

Concernant cette limite de 250w, la différence de prix entre 250 et 500 étant minime, y-a-t-il quelqu'un qui s'est déjà retrouvé sans assurance après un accident ? Parce que j'en ai jamais eu mais il vaut mieux prévenir...

Ensuite je reviens sur ma question concernant le kit 250w goldenmotor, est-il légal en France ? Je vois écrit pedelec, c'est bien le système où l'on doit faire 1/4 de tour avant que le moteur démarre plein pot ? Car si c'est pour voir l'assurance sauter un jour alors que je me suis bridé à 250w pendant plusieurs années c'est vraiment nul, autant dépasser la limite avec le moteur

Je sais, il y a beaucoup de questions dans mes discu, merci de votre patience

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [38320]
publicité
29-09-2008 à 11h32

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Cyclurba
29-09-2008 à 13h25
oui, Pedelec est bien synonyme de détecteur de pédalage (= légal).

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [38327]
15 messages.   1 2   - Conseils dans la jungle technique pour un début - Lu 13742 fois. [2901]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse