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57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Installer un kit Bafang BBS sur un VTT des années 90/2000 (Sunn XChox 1) [15692]
Havoc
14-12-2014 à 01h51
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Cette discussion est relative à l\'article Installer un kit Bafang BBS sur un VTT des années 90/2000 (Sunn XChox 1)

"Un aperçu en images et en texte des opérations nécessaires, des outils et du niveau technique requis pour monter un moteur pédalier/contrôleur de type BBS de chez Bafang sur un VTT classique des années 90."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354555]
Fandez
14-12-2014 à 05h21
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whaouw ! bel article. On attend les essais.

Tu ne parles pas de la batterie. Pourquoi ?



Maurice, Modérateur,11480 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [354557]
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14-12-2014 à 05h21

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Gui13
14-12-2014 à 06h57
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grosse erreur sur les BB02 et BBS01 rien a voir avec la tension du controleur .....il y a des BBS02 en 36 ET en 48V

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [354558]
Havoc
14-12-2014 à 08h28
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Merci Guillaume, je vais corriger. Je ne connaissais pas en effet la ou les tensions de fonctionnement des BBS02.

Maurice, tu parles de la connexion de la batterie ou de la batterie elle-même ?

C'est vrai que je n'ai pas trop détaillé le raccordement de la batterie au contrôleur.

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354563]
Fandez
14-12-2014 à 09h00
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ben tout quoi...la batterie que tu as choisie et le raccordement.

Maurice, Modérateur,11480 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [354564]
Havoc
14-12-2014 à 09h43
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Comme je l'écris souvent lorsque je conseille des membres qui souhaitent un vélo qui fasse tout à la fois (vélotaf, sport, loisirs), il suffit d'acheter une seule batterie et de s'en servir sur tous ses vélos.

Là, j'utilise la même batterie que sur le tandem RH-205 et sur mon Bonneville, c'est à dire la batterie Vélowatt 36V 9,5 Ah à cellules Farasis qui me convient très bien. La sortance maximale de cet ensemble cellules/BMS est de 22A donc je ne pouvais pas aller vers un BBS01 500W ou un BBS02 tels que les fournit Decli-Eco parce que la batterie aurait été un peu au taquet (et la pilote aurait eu peur de s'en servir, surtout !).

Pour le raccordement, toujours ma prise en époxy et les deux connecteurs Anderson. Ça se débranche trop facilement mais c'est aussi un avantage car on oublie toujours en descendant du vélo qu'on est relié à une prise.

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354568]
Fandez
14-12-2014 à 10h05
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la batterie est dans un sac à dos ?

Maurice, Modérateur,11480 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [354569]
Fun-Vtt
14-12-2014 à 10h06
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Belle réalisation et beau montage du kit.

C'est très bien assemblé et très bien expliqué.

C'est presque un didacticiel ou une nomenclature de chez IKEA.

ça va bien guider les débutants (mais vont ils se lancer en lisant ce très long article très ''pro'', ou vont ils prendre peur ?).

Perso, la doc de chez IKEA, je regarde rapido quelques photos et je me lance.

Si j'avais lu cet article, cela n'aurait éloigné de ce choix de kit car cela paraît beaucoup plus chiant à installer qu'un moteur roue.

En lisant l'article ça parait compliqué, précis avec beaucoup de choses à préparer.

Heureusement pour ceux qui connaissent leur vélo, c'est beaucoup plus intuitif, excepté le côté du plateau, très bien décrit dans ton article.
Je ne me suis pas fait avoir car on n'avait longuement parlé de la ligne de chaîne......

Y aura-t-il un complément pour parler des motivations à acheter un kit BBS ?
(C'est ce que je recherche le plus dans un article fait par un utilisateur et non par un pro)

Quelques lignes qui témoignent du ressenti, du plaisir si il en a eu au montage et/ou à l'utilisation, bref un truc qui donne envie ou au contraire à fuire.

Un ressenti humain à la Gaston qui donne du subjectif, de l'émotionnel et non du journalistique.
Un truc vivant quoi ! .

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [354570]

Message modifié le 2014-12-14 10:09:06 par Fun-Vtt.
Havoc
14-12-2014 à 10h28
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Merci Fun. En fait, l'objectif de cet article était de répondre à la question souvent posée: « je ne suis pas bricoleur, est-ce que je peux monter un kit comme le BBS ? » (ça marche aussi avec bricoleuse).

Ayant fait une seconde industrielle, un bac d'électrotechnicien, une STS d'électronicien, cinq années de planche à dessin industriel et réparé et monté des vélos toute ma vie, j'étais pas le mieux placé pour répondre à cette question. Alors j'ai décidé de le faire et d'en faire la base de la rédaction d'un article (le 772) auquel on pourrait renvoyer toute personne posant cette question.

Honnêtement, je pense que ce n'est pas si simple de monter un kit comme celui-ci si l'on n'a aucune notion de mécanique, ni d'électricité. A mon avis, en cas de doute, plutôt que de perdre 600 euros en faisant une mauvaise manipulation ou en utilisant un kit monté de travers, il vaut mieux se tourner vers un professionnel comme Declic-Eco qui réalisera le montage complet.

Pour ce qui est d'un article sur l'intérêt des BBS, pourquoi pas mais c'est un vaste sujet !

Lorsque j'aurai beaucoup plus d'expérience, notamment en le testant en Périgord l'été, et lorsque j'aurai soumis ma copilote amateur au banc d'essai, je m'y attellerai peut-être.

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354572]
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14-12-2014 à 10h28

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Havoc
14-12-2014 à 10h30
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Fandez a écrit :
la batterie est dans un sac à dos ?



Oui en effet ! Il ne reste plus beaucoup de place dans le cadre pour l'y placer. Et pas question de poser un porte-bagage sur un Sunn XChox !!!

Reste le support de selle mais pour une pratique VTT, je ne trouve pas cela hyper satisfaisant.

Pour l'instant, la batterie est dans un Camelback mais j'ai demandé à Papa Noël un sac blindé pour l'y loger.

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354573]
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