Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - Installer un kit Bafang BBS sur un VTT des années 90/2000 (Sunn XChox 1) [15692]
Sange
15-12-2014 à 22h05

Havoc a écrit :
J'adore les moyeux moteur mais le problème, c'est qu'on ne peut pas les suspendre.


Pourquoi dis tu cela? c'est à cause de la masse suspendue supérieure? As-tu eu l'occasion d'essayer?
Merci.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [354945]
Havoc
15-12-2014 à 22h08
Acceder au profil du membre
Tu ne peux pas suspendre les roues d'un véhicule, c'est impossible !

Sauf Michelin, qui avait conçu un système un peu spécial mais c'était trop complexe.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354946]
publicité
15-12-2014 à 22h08
Lien commercial -48-


Sange
15-12-2014 à 22h37
Je crois qu'on s'est mal compris. Je parlais de mettre une roue équipée d'un moteur moyeu sur une fourche suspendu ou un bras arrière suspendu. Un poids important non suspendu est toujours un handicap pour l'efficacité de la suspension. Et je me demande si ce manque d'efficacité est sensible avec un petit moteur réducté ? et avec un gros direct drive ?

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [354951]
Havoc
15-12-2014 à 22h41
Acceder au profil du membre
J'ai un RH205 à l'arrière de notre tandem mais ça ne se ressent pas trop avec les Fat Frank et le poids général du tandem. Enfin, peut-être que mon stocker le ressent, mais pas moi.

Par contre, j'ai roulé un peu sur le vélo de la fille de Antoine de Vélowatt (quelle chance !), et, bien que c'était dans le secteur du magasin de Houille, donc pas en pleine nature, j'ai tout de suite ressenti le problème d'avoir du poids dans la roue avant, et pourtant, il s'agissait d'un petit réducté: ouille ouille ouille, les bras, quand tu prends un tout petit obstacle !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [354953]
Membre9554
16-12-2014 à 00h40
Sur mes VTT t.suspendu je ressens une nette différence de pilotage entre le BPM roue arrière et le BBS02.
C'est surtout évident en descente un peu tabassante... avec l'avantage au BBS0x qui se fait beaucoup plus oublier.
En montée très raide on a aussi plus de masse sur l'arrière avec le BPM, c'est moins bien.

Par contre sur route je trouve que ça change pas grand chose au niveau pilotage, voir rien du tout ! ... du moins sur ces deux VTT-AE et mon feeling.
Pour le moteur avant je ne connais pas vraiment, et je dois dire que cela m'attire pas du tout, même si SuperJc en est satisfait en VTT-AE.

D'ailleurs pour cet hiver et surtout pour mes trajets utilitaires, le BBS se repose...
Ca fait même assez bizarre de revenir au moteur roue après plusieurs mois intensif de pédalier !! **
C'est quand même très fun le réducté arrière en 48V-30A, j'avais presque oublié avec toutes ces infidélités
... par exemple je continuais à faire attention à mes changements de pignons pour préserver la transmission et la consommation, alors qu'ici c'est vaguement utile
(du moins sur mon mode CA débridé et "déluré", mais j'en ai d'autres)

** un petit peu comme quand on passe d'une voiture à vitesse manuel à une automatique... et/ou en moto, d'une cross à rapports très courts à une routière...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [354968]

Message modifié le 2014-12-16 07:56:32 par Jacques74.
Fun-Vtt
16-12-2014 à 14h11
Acceder au profil du membre
J'ai repris aussi mon BPM en VTT.
Ben on retrouve la banane.

Qu'elle simplicité. Ne plus cravacher les vitesses.....quel bonheur.

Autant sur la route, on ne passe pas trop souvent de vitesse et là, le BBS est supportable surtout que je me sers que des 3 (plateaux dans le moyeu)....

Autant en VTT si on n'est pas sur la bonne vitesse c'est galère.


6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [355080]
Kafouniet
16-12-2014 à 14h18
Acceder au profil du membre
Quand on connait, on arrive tous à penser un peu prés la même chose sur le comportement des ces differentes assistances , après c'est une question de gout .

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [355082]
Membre3707
16-12-2014 à 17h32
Bruno, si je passe par là je peux y casser la croûte sans problème....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [355122]
Havoc
16-12-2014 à 17h41
Acceder au profil du membre
Ce café (ancienne épicerie), a beaucoup de succès. Je pense qu'on ne doit pas trop mal y manger. Évidemment, nous irons ensemble.

Sinon, une fois, avec Antoine de Vélowatt, nous avons déjeuné un peu plus haut, à l'Orangerie, c'était pas trop mal. En été, on trouve toujours ça bien, les terrasses !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [355125]
publicité
16-12-2014 à 17h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre3707
16-12-2014 à 17h50
Je passerai au printemps par une belle journée, ça fait dans les 60km de chez moi...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [355130]
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - Installer un kit Bafang BBS sur un VTT des années 90/2000 (Sunn XChox 1) - Lu 11770 fois. [15692]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-