ma888
02-11-2009 à 11h39
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Encore Berni avec ses certitudes erronées.... le poids supportable sur la flèche est indiqué sur la plaque rivetée sur l'attelage ou directement gravé sur l'attelage (qui je pense doit être obligatoire !).
les caractéristiques sont en plus reprise dans le manuel livré avec l'attelage. Un attelage doit être homologué si vous n'avez pas toutes ces caractéristiques passez votre chemin...
Il faut aussi vérifier le poids maxi sur flèche supporté par la voiture (car il se peut que cela soit en deçà de ce que supporte l'attelage), c'est écrit dans le manuel de la voiture.
Non les attelages cols de cygne ou démontable/rétractable ne sont pas forcement moins résistants que les boules classiques, c'est à vérifier au cas par cas, dans mon cas les poids maxi sont strictement identiques cad 80 kg sur la flèche entre le modèle classique et le modèle col de cygne démontable sans outil.
Eufab a aussi un modèle pliant, sinon le mieux est de contacter Westfalia directement, ils seront à même de t'indiquer les revendeurs près de chez toi.
J'ai acheté mon eufab chez loisir équipement, mais j'ai eu quelques soucis concernant le délai de livraison et l'état du colis... ceci dit le vendeur à été correct et il m'a remboursé le port et remplacé les pièces abimées.
Discussion déplacée depuis la rubrique Remorques, le 2008-03-27 16:18:12 par Erwan. |
Mistigri
02-11-2009 à 22h33
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merci pour ces infos... j'ai déjà essayé de contacter westfalia mais pas encore de réponse...
Cécile, 12 msg, 45 ans. Ales (FR-30). |
publicité 02-11-2009 à 22h33
| Lien commercial -178-
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Berni
03-11-2009 à 03h06
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ma888, tu devrais relire mon post, mais bon.
J'ai dit que dans les centre auto ils étaient souvent incapables de connaître les caractéristiques des attelages déjà posés sur un véhicule, car bien souvent la plaque ou l'étiquette adhésive mentionnant les caractéristiques a disparue, et comme il existe moultes marques qui en fabriquent, ils ont autre chose à faire qu'à jouer aux devinettes.
Moi même il y a belle lurette que ma plaque à disparue, et je ne suis pas dans l'illégalité puisque aucun règlement ne l'oblige, d'ailleur si cela était obligatoire, le contrôle technique se ferait un plaisir de le mentionner sur le bilan.
C'est nouveau le manuel livré avec l'attelage, tu dois faire dans le grand luxe, moi on m'a remis seulement que la facture (dont je me serai bien passé ).), tu confonds pas avec un manuel livré avec une remorque ou un porte-vélo ?
Hélas si, certains cols de cygne ou boules démontables sans outil sont plus fragilent que le bon vieux modèle à platine, renseignes toi auprès des caravaniers. Si tu me relis, j'ai jamais dit que cela s'appliquai à tout les modèles. D'ailleur toi même tu dis que c'est à vérifier au cas par cas (un coup oui, un coup non, tu sais pas trop), alors ne critique pas mon point de vu, puisque tu abondes dans mon sens.
J'ai comme l'impression que tu cherches à me discrédité (je sais pas pourquoi ?), j'aime beaucoup ton titre "Encore Berni avec ses certitudes erronées".
Je vois que tu es bien intégré au forum et que tu suis le mouvement de la pensée unique, je sais pas ou on va, mais une chose est sur on y va va droit dedans.
Bonne nuit et surtout cramponnes toi bien à ta boule.
Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86). |
ma888
03-11-2009 à 08h54
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De toute façon Berni dès qu'un forumeur n'est pas de ton avis, il suis le mouvement de la pensée unique.
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Phitours
03-04-2010 à 17h25
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N'ayant pas d'attelage sur mon véhicule, il ne me reste que la solution du porte vélos à sangles. Certains ont ils pu y mettre 2 VAE dessus d'une manière sécurisée ? Merci.
Philippe, 389 msg, 63 ans. Joue Les Tours (FR-37). Bigith 5 |
Membre10299
27-12-2014 à 11h12
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Quel porte vélo pour 2 VAE de 23 kg ?
Après de longues recherches et analyses, j'ai opté pour le MOTTEZ réf. A023P2ELEC ( pour 2 vélos )
C'est le même système que dans cette vidéo, mais pour seulement 2 VAE
==> www.youtube.com
www.portevelo-mottez.com %2014%20127.pdf
Très rapide à installer sur la boule d'attelage et facile à ranger dans le coffre pendant la randonnée
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-12-27 18:42:36 par Barnabouille. |
Membre3707
27-12-2014 à 11h19
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23kg...?
Et si t'enleves la batterie ca fera pas un peu plus leger.....
Pour Phitours .. faut voir le poids total de tes 2 VAE et voir ce que ton porte velo est cense supporter tout en gardant une marge de manoeuvre...et verifier en cours de route plusieurs fois, surtout apres le depart, la tension des sangles....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
27-12-2014 à 11h21
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La batterie est bien-sur enlevée.
Ce que tu vois sur la photo, c'est la housse de protection vide
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
27-12-2014 à 11h28
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Moi j'ai viré mon Mottez à cause de la séparation qui foutait la m....pour mettre trois vélos, je suis passé au Thulé (spécial VAE) et je l'ai pris en trois place car c'est plus facile pour n'en mettre que deux...., c'était un modèle de 2004 qui avait le défaut de ne pas s'adapter automatiquement à d'autres boules, il faillait passer une demie heure à chaque changement de voiture.......le Thule c'est 30"....
C'est juste un poil plus cher....(faut payer le système social des suèdois....:)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 27-12-2014 à 11h28
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Olivier2604
27-12-2014 à 13h46
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j'ai changé mon Mottez 4 vélos pour un Thule EuroClassic G6 929.
Le Mottez ne supportait que 15kg par vélo, tandis que le Thule accepte 25Kg par vélo.
Sur la photo, j'ai 2 vélos électriques (au plus près de la voiture), 1 vélo normal, et un vélo enfant.
J'ai un attelage qui est donné pour 110kg.
On a fait un Aller/Retour Paris/vendée, et rien n'a bougé.
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