£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Retour d'expériences sur le BionX D Séries [15750]
Meuh
02-01-2015 à 11h51
Acceder au profil du membre
Je suis juste un peu déçu que cela se reproduise sur la nouvelle batterie après 15 jours d'utilisation.

Lors de la perte de barrettes, tu étais en quel mode ?
Combien de recharge complête (et longue !) as-tu fait avant cette observation ?

Hors-sujet:

une velobionx sur une gmail, la confiance règne ... même pas assez de pognon pour avoir un nom de domaine à 100 euros l'année ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [358035]

Message modifié le 2015-01-02 11:53:02 par Meuh.
Membre11778
02-01-2015 à 12h10
J'étais en mode 4 en toute fin de parcours (42km dont au moins 20km de bonne côte), sur une portion très escarpée de 2 km qui sollicitait fortement la batterie et par une température de -1°.
Je n'ai jamais fait de recharge complète de la batterie. Je la mets en charge après chaque utilisation, même modeste, 3h après m'en être servi (suivant les conseils sur la notice)...

Concernant les inquiétudes sur la fiabilité du revendeur, je m'étais déjà servi chez lui pour un ancien kit et autres accessoires. L'ayant eu plusieurs fois par téléphone, je l'ai trouvé très professionnel. Les différents articles que j'ai commandés m'ont été livrés dans les délais, et l'assistance pour l'installation du kit sur le vélo est de qualité. De mon point de vue, aucune crainte à avoir...

Membre11778, 12 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [358046]
publicité
02-01-2015 à 12h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
02-01-2015 à 12h35
La température influençait négativement la capacité de la batterie, surtout si tu as fait des pauses.

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [358059]
Membre11778
02-01-2015 à 13h38
Basses températures et sollicitation en niveau 4 sur tout le trajet ont très certainement joué sur les caprices de la batterie... Je n'ai pas fait de pauses, hormis en début de parcours où un automobiliste m'a arrêté pour me demander des renseignements sur le vélo... Merci en tous cas pour toutes ces précisions.

Citer Alerter [358081]
Jacques74
02-01-2015 à 13h42
Ce qu'il faudrait savoir c'est sur quel principe les barrettes sont affichées... est-ce simplement sur la tension ou sur une mesure plus sophistiquée (par exemple incluant la résistance interne, la prévision de kilométrage, etc...) ??

Anonyme, 18434 msg, (FR).
 Citer Alerter [358083]

Message modifié le 2015-01-02 13:50:20 par Jacques74.
Joss76
02-01-2015 à 13h48
si la techno de l'afficheur ressemble au anciens kit il doit y avoir pas mal de paramètres qui rentre en compte mais je soupçonne une liaison entre l'énergie dépensé et la tension ( sur les NiMh une batterie morte peut avoir 2 ou 3 barres et une batterie en bon état sera "vide" à la même tension le fait de remplacer les éléments NiMh par du lithium ne règle pas le problème même si la batterie affiche pleine au début , elle perd rapidement 1 ou 2 barre(s) il faut plusieurs réinitialisations pour diminuer le problème ...

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [358086]
Havoc
02-01-2015 à 19h18
Si le système a de la mémoire, en passant de parcours faciles à un parcours particulièrement exigeant, il n'est guère étonnant qu'il se soit fait piéger.

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [358168]
Membre10299
05-01-2015 à 18h49

Dam-S a écrit :
J'étais en mode 4 en toute fin de parcours (42km dont au moins 20km de bonne côte), sur une portion très escarpée de 2 km qui sollicitait fortement la batterie et par une température de -1°. Je n'ai jamais fait de recharge complète de la batterie. Je la mets en charge après chaque utilisation, même modeste, 3h après m'en être servi ...

Bienvenue Damien, au club BionX

Merci de nous faire part de tes retours d'expériences de ce très attendu BionX D-Series

As tu essayé de rouler en mode "MOUTAIN", qui d'après mon expérience avec mon moteur SL, devrait te permettre de rouler, sans aucun souci, dans ta belle région.

Ce mode est disponible sur la console, comme indiqué ici :

==> Retour sur utilisation MATRA i-step Force X480

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [358692]

Message modifié le 2015-01-05 18:57:32 par Barnabouille.
Membre11778
05-01-2015 à 21h52
bonjour !

A dire vrai je n'ai pas réussi à actionner le mode Mountain sur la console. Je n'ai sans doute pas pris le temps de chercher, bien que cette option doit forcément exister sur le D Series... S'il présente un certain avantage pour soulager la batterie, je m'y pencherai davantage.

Sur un long parcours montagneux et pour éviter (je l'espère) de faire "osciller" à nouveau le niveau de charge de la batterie, j'alterne les différents modes d'assistance jusqu'au 3 maximum sur les côtes raides, qui dans tous les cas me maintiennent à 25km/h, quitte à appuyer légèrement plus sur la pédale qu'en niveau 4.

Pour répondre aux autres questions, je ne suis pas assez calé sur les termes "technologiques"... Je peux juste dire que l'affichage de la console est similaire aux premiers modèles, mais beaucoup plus ergonomique au niveau des touches. Je sais aussi que la batterie en Lithium-Ion n'a pas d'effet mémoire, mais je ne sais pas ce que ça veut dire...

Citer Alerter [358739]
publicité
05-01-2015 à 21h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
05-01-2015 à 21h57
C'est simple: ça ne veut rien dire du tout !

Il ne peut pas y avoir d'effet mémoire sur un VAE, il ne peut y en avoir que sur des consommateurs hyper réguliers, comme les satellailletsse

Le Mythe de l'effet mémoire.

Citer Alerter [358742]
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Retour d'expériences sur le BionX D Séries - Lu 43534 fois. [15750]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005