£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Retour d'expériences sur le BionX D Séries [15750]
Meuh
05-01-2015 à 22h02
Acceder au profil du membre
c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé les wattmêtres DC ... sur les VAE .

Turnigy/GTPower ou Batt-Man ... voir Cycle Analyst sont des vrais solutions fassent aux "barrettes" des VAE commerciaux.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [358744]
Corium
05-01-2015 à 22h02
ben d'après ce lien, qui est cohérent avec mes autres lectures, il y a bien un effet mémoire...mais pour les Ni-Mh, non ? Ai-je mal lu ?

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [358745]
publicité
05-01-2015 à 22h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre11778
05-01-2015 à 22h02
Merci Bruno pour cet éclaircissement !

Membre11778, 12 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [358746]
Havoc
05-01-2015 à 22h34
Oui, Corium, mais seulement dans des conditions très particulières.

Après, il y a le faux effet mémoire, qui n'est qu'une dégradation de ces batteries fragiles, dont on parlait aussi au temps des Cd-Ni qui se détérioraient très vite. Mais ça n'avait rien à voir avec un quelconque effet mémoire.

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [358766]
Membre10299
06-01-2015 à 09h07

Dam-S a écrit :
...Je suis pleinement satisfait du système BionX, cependant un ou deux détails me chagrinent.
Lors de la régénération, je constate un "coup de frein" au niveau 1 déjà plus important que sur l'ancien kit....

Cette constatation n'est pas surprenante, surtout si tu compares avec ton premier kit de 2007.

Sur la version G2 (Disponible depuis 2012), j'utilise la plupart du temps les niveaux 1 et 2 de régénération pour les descentes à faible pourcentage ( < 4% ) et les faux plats descendants.

Les niveaux supérieurs ( 3 et 4 ) me sont nécessaires pour les pentes supérieures à 5% comme les descentes de cols, en pédalant tout le temps pour conserver une vitesse entre 15 et 35 km/h ( Hormis dans les virages très serrés ), cela me permet une récupération optimale ( 15 à 30 % dans ces conditions !)

Est-ce que tu as installé les contacts de commande du freinage électrique sur les poignées de freins ?

Si oui, le réglage de puissance de freinage se fait sur la console avec le code 2002 comme indiqué ici :
==> Je cherche un vélotaf

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [358814]

Message modifié le 2015-01-06 09:16:20 par Barnabouille.
Membre11778
06-01-2015 à 14h33
Après quelques tests de régénération en niveau 1 et 2 en descente, j'ai constaté que la récupération d'énergie est finalement meilleure qu'elle ne laisse penser sur la console. Quand au réglage du "frein moteur" avec le code 2002, je l'avais mis au maximum (40). Mais à ce niveau certes très efficace, le coup de frein est si fort qu'un message d'alerte s'affichait (une clé à outils comme symbole), ainsi qu'un "bip-bip" sonore dans la roue.
Par ailleurs, ce coup de frein sévère m'a fait sortir la roue de son axe plusieurs fois, malgré un fort serrage des écrous, ce qui est dangereux car je perdais le contrôle du vélo... Je l'ai donc réglé à 32, ce qui rend le freinage plus progressif mais tout aussi efficace.

Contrairement au premier kit BionX, je suppose qu'il est normal que la régénération ne fonctionne pas lorsque la batterie est pleine ? Sans doute une nouvelle fonction pour ne pas l'endommager ??

Membre11778, 12 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [358902]
Kafouniet
06-01-2015 à 14h59
Oui , c'est indispensable , j'ai du mal à comprendre comment Bionx ai pu fournir ce systeme sans ce garde fou , c'est à flinguer une batterie en quelques minutes

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [358910]
Membre10299
06-01-2015 à 15h44

Dam-S a écrit :
...Après quelques tests de régénération en niveau 1 et 2 en descente, j'ai constaté que la récupération d'énergie est finalement meilleure qu'elle ne laisse penser sur la console. Quand au réglage du "frein moteur" avec le code 2002, je l'avais mis au maximum (40). Mais à ce niveau certes très efficace, le coup de frein est si fort qu'un message d'alerte s'affichait (une clé à outils comme symbole), ainsi qu'un "bip-bip" sonore dans la roue.
Par ailleurs, ce coup de frein sévère m'a fait sortir la roue de son axe plusieurs fois, malgré un fort serrage des écrous, ce qui est dangereux car je perdais le contrôle du vélo... Je l'ai donc réglé à 32, ce qui rend le freinage plus progressif mais tout aussi efficace.

Contrairement au premier kit BionX, je suppose qu'il est normal que la régénération ne fonctionne pas lorsque la batterie est pleine ? Sans doute une nouvelle fonction pour ne pas l'endommager ??

Exact,

- Lorsque la batterie est pleine => Pas de freinage électrique.

- Lorsqu'elle est presque vide => Très faible freinage électrique pendant les premiers kilomètres de récupération, puis augmentation progressive lorsque la charge augmente et enfin baisse progressive lorsque la batterie est presque pleine.

Rappel : lorsque pendant la charge ( Sur secteur ou par récupération ) la dernière barrette s'allume , la charge batterie n'est qu'à 75% !
Ce qui veut dire que l'on peut encore freiner électriquement pendant plusieurs kilomètres avant que l'assistance au freinage ne disparaisse progressivement, puis totalement

Pour le réglage de la puissance de freinage, commandé par les poignées de freins, cela me semble normal que tu réduises la valeur, compte tenu du couple presque 3 fois plus élevé que la version SL :

Couple nominal : 9 Nm (Moteur SL)=> 25 Nm (Moteur D-Series)

Sinon, lorsque la batterie sera dans la plage de récupération maximale (entre 25% à 75%), tu va avoir un freinage électrique violent.

Pas de freinage électrique. - Lorsqu\'elle est presque vide => Très faible freinage électrique pendant les premiers kilomètres de récupération, puis augmentation progressive lorsque la charge augmente et enfin baisse progressive lorsque la batterie est presque pleine. Rappel : lorsque pendant la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [358926]

Message modifié le 2015-01-06 15:54:12 par Barnabouille.
Havoc
06-01-2015 à 17h58
Pour te donner une idée, tu peux tout simplement bloquer la roue en mettant le moteur en court-circuit, et pas moyen de la débloquer (je parle des moteurs moyeu en général) !

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [358956]
publicité
06-01-2015 à 17h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre10299
21-02-2015 à 18h33
Alors Damien, quelles sont tes retours d'expériences

Citer Alerter [366819]
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Retour d'expériences sur le BionX D Séries - Lu 43534 fois. [15750]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005