£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
376 messages.      33 34 35 36 37 38 - Combien avez vous fait de km en 2014 [15518]
Corium
04-01-2015 à 16h36
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Et pourquoi ? ta position illustre à merveille la jalousie qui est propre au cycliste qui reste bloqué sur le fait que lui il fait un effort physique alors que l'usager d'un 'vae n'en fait pas (vu de sa fenetre) . On retrouve cela dans le forum velovert , chez Fubicity and co .

non, point de jalousie...ce serait bête de ma part de fustiger les va.e car j'ai un va.e et, certes aussi, des vélos secs.
Ma position n'est pas d'interdire l'assistance électrique mais je cherche à positionner "justement" le curseur entre les vélos assistés qui sont considérés comme des vélos et les vélos justement.
Si l'écart de performance dû à l'assistance devient trop important, il me semble logique que les vélos assistés ne soient plus considérés comme des vélos. En poussant le bouchon, alors pourquoi ne pas considérer les 50 cm3 comme des vélos ou a minima les solex, old school ?
Car sur un engin où le pilote ne mesure la vitesse que via son compteur et non par un quelconque effort personnel, les dangers sont bien plus élevés que sur un vélo mu musculairement.
A mon sens, un deux roues sur lequel la vitesse à laquelle on roule et l'effort à fournir sont décorrélés (effort nul via une gâchette par exemple), ne devrait pas avoir le statut de vélo.
Sinon où met-on la frontière ? Pour moi, le fait qu'il y ait de pédales sur lesquelles on fait semblant d'appuyer ne change rien à l'affaire...autant les virer.

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [358430]

Discussion fermée le 2015-01-05 16:37:59 par Fandez.
Message modifié le 2015-01-04 16:39:20 par Corium.
Jacques74
05-01-2015 à 00h29

Corium a écrit :
Car sur un engin où le pilote ne mesure la vitesse que via son compteur et non par un quelconque effort personnel, les dangers sont bien plus élevés que sur un vélo mu musculairement.

Absolument pas !
J'en veux pour preuve quelques "allumés" pas loin de chez moi à 55-60 Km/h en vélo couché sur une piste cyclable "protégée" mais néanmoins partagée
Place, place !!
Et que penser des lycra-carbones du WE, ils ne se gênent pas non plus.
... les p'tits vieux, les familles et les marmots n'ont qu'à se mettre dans le fossé...

Limiter un VAE à 25 Km/h alors que tout vélo sec peut facilement rouler plus vite, c'est ridicule. 30-35 Km/h serait bien plus cohérent et adapté.
Perso je serais plus pour argumenter des vitesses limites sur les pistes cyclables (ou disons des vitesses adaptées selon la piste), cela me semble beaucoup plus sensé !

Mais je rejoins aussi Papat le bref dans le sens que le "statu quo" actuel nous permet malgré tout d'être très libre dans nos choix, sans être trop inquiété en tant que kiteur
... et je me méfie souvent du résultat des personnes qui partent en croisade pour "la bonne cause" du vélo assisté, ainsi que des algorithmes d'assistance à la Corium-Bosch...
Le Pm=min(Pmax, Pj*a*N), a réel > 0 imposé était un bon exemple...

Anonyme, 18112 msg, (FR).
 Citer Alerter [358558]

Message modifié le 2015-01-05 11:22:20 par Jacques74.
publicité
05-01-2015 à 00h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Corium
05-01-2015 à 08h59
c'est en gros ce que j'ai dit : limitation de vitesse (comme pour tous les véhicules) mais associée à une contrainte sur l'assistance. Le seule limitation de vitesse n'est à mon sens pas suffisante pour faire d'un deux roues un vélo légalement parlant.

Par exemple, des VC couchés ne roulent certainement pas à 55 km/h en croisière pendant des dizaines de km ce qu'ils pourraient faire s'ils étaient assistés.
Pour les lycras, il est vrai qu'il existe une tolérance à leur égard quand ils sont en peloton afin de minimiser les dangers : de fait ils ne prennent pas les pistes cyclables même obligatoires, ils roulent à plusieurs de front. Disons que c'est le caractère "sportif" de leur activité qui fait sans doute qu'il y ait un tolérance sur la pratique.

Ensuite, ce type d'argument est du style "les autres font pire alors..." ; il est un mauvais argument, car il ne répond pas à la question et il est vain...car on trouvera toujours pire ailleurs.

Les kiteurs sont tranquilles pour le moment car peu nombreux. Mais cela pourrait ne pas durer. Il vaut donc mieux anticiper pour que les contraintes qui tomberont sur les kits soient les plus légères possibles.

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [358581]

Message modifié le 2015-01-05 09:02:08 par Corium.
Membre3707
05-01-2015 à 09h31
Maurice, merci de fermer cette discuss STP..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [358588]
Fandez
05-01-2015 à 09h34
Vos désirs sont des ordres...

Maurice, Modérateur,11452 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358590]
publicité
05-01-2015 à 09h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Fandez
05-01-2015 à 16h37
le dernier tableau avec le score de Corium !

Maj : 8/01/2015 00:09

Maurice, Modérateur,11452 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
Alerter [358642]

Message modifié le 2015-01-08 00:09:43 par Fandez.
376 messages.      33 34 35 36 37 38 - Combien avez vous fait de km en 2014 - Lu 42202 fois. [15518]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...