Membre14515
03-12-2017 à 10h31
|
Jacques74 a écrit :
(...) Continental pour les Double Fighter : C'est Hervétété qui m'avait branché sur ce pneu et je dois dire que je ne le regrette pas (...)
Content que tu ne sois pas déçu.
Je passe les 800 bornes avec ces Conti et ça tient bien le pavé (moitié route, moitié vtt). Pas remarqué d'usure anormale et j'ai été surpris de la tenue également sur l'asphalte mouillé. En usage vtt ils tiennent pratiquement autant que mes Hornet. Et quel silence sur route !
Du coup, malgré la mauvaise saison, je n'ai encore pas remonté mes cramponnés. 
Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
03-12-2017 à 11h56
 |
J'ai regardé sur le site de Bicycleheroe où j'avais déniché mes T-Serv jaunes lors du renouvellement et ils ont le modèle, ils ont un tableau, mais le 27.5 ne figure pas dans le tableau.
On dirait que ça ne va pas fort pour cette dimension de jantes. A croire que le 26" va revenir en force et la faire disparaitre, contre toute attente.
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 03-12-2017 à 11h56
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Bibi78
03-12-2017 à 14h18
|
J'ai enfin trouvé... des continental top contact winter 2 prenium... sa à l'air vraiment d'être de la qualité ! en même temps 48 euros le pneu heureusement ( mais jusqu'a 75 sur certains sites!) et ils en ont en 27.5-2.00 
J'en ferais un retour fin janvier après 2 mois de roulage quotidien (environ 3000KM pour moi ).
|
Jacques74
03-12-2017 à 14h36
 |
@Bruno,
L'avantage d'un cadre/fourche 27.5'' c'est qu'on peut toujours revenir aux roues 26 avec des gros pneus ou passer au 28 avec des pneus plus fins 
Pour moi c'était pas un réel choix, mais tous les modèles de VTT t. suspendu intéressants (prix/qualité) étaient dans ce format lorsque je l'ai acheté...
Et puis il faut quand même dire que c'est bien confortable tout en gardant quand même assez de maniabilité.
De ce que je vois, le choix en pneus 27.5 est plus en augmentation que le contraire. 
... mais toujours très orienté VTT, c'est assez logique.
Les types "allround", "gravel" etc... sont apparu il y a assez peu, et visiblement il y a de la demande.
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2017-12-03 15:06:57 par Jacques74. |
Havoc
03-12-2017 à 15h27
 |
Je pensais tout de même que les distributeurs de consommables et accessoires se mettraient à jour un peu plus vite.
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jacques74
03-12-2017 à 16h58
 |
Oui c'est pas très rapide, surtout avec tous les possesseurs de 26'', et il y en a un paquet !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont choisi des VTT 29'' ? 
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2017-12-03 17:03:13 par Jacques74. |
Veloelec44
03-12-2017 à 17h25
 |
La "nouveauté" du 27,5 ? J'ai roulé en 650 pendant plus de trente ans...
|
Jacques74
03-12-2017 à 17h28
 |
Il n'y a effectivement rien de nouveau, mais c'est en choix de pneus que ça se corse...
Puis attend, maintenant il y a aussi le 27.5+ ... !
Un compromis de cadre/jantes entre le Fat et le VTT plus classique 
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2017-12-03 17:38:54 par Jacques74. |
Havoc
03-12-2017 à 17h31
 |
Le 650 est réellement nouveau dans l'univers du VTT/VTC.
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 03-12-2017 à 17h31
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Membre14515
03-12-2017 à 17h47
|
J'ai justement choisi le 27.5 pour son "adaptabilité" avec le 650.
Je vais d'ailleurs probablement me commander des Michelin en 650x35B afin de rouler en pneus fins avec mon vtt uniquement sur route.
Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|