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36 messages.      1 2 3 4 - Test du pneu Greentyre Marathon sur un VAE [7128]
jean-75
22-01-2015 à 11h12
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Je roule avec des Continetal contact sur les 18 derniers mois et 15 000 km, j'ai du crever 1 ou 2 fois c'est tellement peu que je ne m'en souviens plus, j'épile régulièrement mes pneu de toutes les saloperies plantées dans la bande de roulement, depuis que je fais cela je crève pratiquement plus.


Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [361831]
Sam24
22-01-2015 à 17h56
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mon marathon + arrière commence à être usé, + de 2500km avec les virages quasi à plat (triporteur), et étant en 24" le choix est restreint.

pour changer, et avoir plus d'adhérence sur sol mouillé, je pense essayer du Twin Rail de Halo ou un SRI 75 de Dutch Perfect.
ils vendent le second comme 'inusable' mais il n'existe pas en rose
et puis je suppose moins d'accroche, 'innusable' = gomme très dure je suppose.

quelqu'un connais le Halo?
allô? (pas pû m'empêcher)


Samuel, 913 msg, 46 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [361895]
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22-01-2015 à 17h56
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Havoc
22-01-2015 à 18h17
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Nicolas974 a écrit :
Contre les crevaisons que j'ai comme tout le monde expérimenté à de maintes reprises, je pense que la meilleure réponse ce sont les pneus Schwalbe....



Ben non, Schwalbe, c'est une gamme. Si tu achètes des Kokak, des pneus intéressants d'ailleurs, tu crèveras normalement, même si ce sont des Schwalbe.

Il est vrai que cette marque propose des pneus lourds renforcés au Kevlar mais il s'agit d'une proposition commerciale parmi d'autres.

Il ne faut pas écarter non plus le recours aux pneus de VTT, qui sont très efficaces.

Mais la recette numéro un est la surveillance de la pression (élevée) et la mise au rebut de façon préventive des pneus trop âgés.

Bruno, Modérateur,57764 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [361901]

Message modifié le 2015-01-22 18:17:35 par Havoc.
Sellig68
22-01-2015 à 18h36
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bruno tu veux dire qu'avec une pression élevée (disons 4bars) on diminue les risques ?
justement je me posais la question, à priori je pensais plutot que ça fragilisait le pneu sans compter une durée de vie moindre en concentrant le roulement sur la partie centrale

Gilles, 845 msg, 57 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [361903]

Message modifié le 2015-01-22 18:39:30 par Sellig68.
Havoc
22-01-2015 à 18h48
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4 bars est une pression très faible, sur un vélo de course.


Une pression élevée, c'est une pression proche de celle qui est préconisée comme maximale sur le flanc du pneu. Et effectivement ça protège le pneu: contre les déformations, contre l'ancrage des objets contondants, contre l'usure excessive, contre la boue collée, contre les crevaisons par pincement et contre la casse des tringles le cas échéant. Rouler en basse pression n'est bon que pour le confort du cycliste... à condition de ne pas crever ! (et d'avoir des jambes)

En règle générale, les pneus usés jusqu'à la corde commencent à se déchirer sur les flancs, pas sur la bande de roulement.

Bruno, Modérateur,57764 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [361905]
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22-01-2015 à 18h48
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Sellig68
22-01-2015 à 20h00
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en plus quand on a un tout suspendu le confort tu peux l'avoir au travers des suspensions, bref que du benef à gonfler à donf !
Merci pour ton conseil gonflé

Gilles, 845 msg, 57 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
Alerter [361914]

Message modifié le 2015-01-22 20:01:39 par Sellig68.
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