Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - ISD CITY 3 besoin d'aide urgent [15901]
Team-Ee
26-01-2015 à 09h03
Salut ! j'espère que vous pourriez m'aider alors voilà je suis en Terminal STI2D et nous devons réaliser un projet pour le bac coef 12 sur le Vélo isd city 3 ( modèle de 2002 )

Nous devons améliorer son autonomie et nous voudrions savoir comment faire ?
Nous savons qu'il est impossible d'intégrer une dynamo , mais nous avons lu que grâce à l'énergie cinétique du au freinage il était possible de récupérer d'augmenter l'autonomie , j'aimerais être renseigné sur le sujet :) !

Anonyme, 13 msg, 24 ans. (FR-34).
 Citer Alerter [362338]
Havoc
26-01-2015 à 09h57
Acceder au profil du membre
Il vous faudra bloquer la roue libre dans le moyeu (la roue libre moteur) afin que la roue entraine le moteur lorsqu'elle tourne plus vite que lui. Ensuite, il sera nécessaire de remplacer le contrôleur par un modèle qui gère cette fonction, notamment lorsqu'il reçoit le signal de fermeture du levier de frein, sans quoi vous vous condamnez à une régénération symbolique.

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [362341]
publicité
26-01-2015 à 09h57

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Sange
26-01-2015 à 10h17
Il est possible de récupérer l'énergie cinétique, mais il faut un moteur sans roue libre et un contrôleur ayant la fonction régénération, aussi appelée e-brake ou EABS. C'est principalement justifié sur les parcours très vallonnés.
Si non vous pouvez:
1. réduire la vitesse de croisière (la résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse)
2. Limiter l'intensité ou annuler l'assistance au démarrage et aux faibles allures, le rendement contrôleur/moteur étant très faible, voir simulateur ebike.ca.
3. Améliorer le rendement électrique et mécanique du vélo. Il y a beaucoup de possibilités mais les gains sont faibles.
4. Réduire le poids de l'ensemble roulant, surtout valable en zones vallonnées.

A vous de jouer, et pourquoi pas poster le résultat de vos travaux.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [362343]
Team-Ee
26-01-2015 à 10h29
Merci de vos réponses !

Petit information : Nous avons actuellement une batterie de 12 AH pour un poids de 12 Kg.
pour 400€ nous avons la possibilité de changer la batterie pour une technologie plus légère mais la capacité de la batterie descendrait a 10Ah, pour 2KG.

Cela serait-il bénéfique pour l'autonomie de prendre la batterie plus légère malgré les 2 AH en moins ?

Les modifications de roue libre sont-elles faciles à réaliser ? Ouvrir le moteur et bloquer le moyeu (de quelle façon ?)

Pour ce qui est de remplacer le contrôleur, de quoi s'agit-il exactement ? du boitier sur le guidon ? ou directement près du moteur ?

Nous pensons actuellement à mettre en place le frein régénératif, et pourquoi pas installer une structure pour protéger le cycliste des intempéries et installer un panneau solaire sur cette structure, cette idée serait-elle intéressante pour l'autonomie ?

Merci !!

Citer Alerter [362346]
Ruegnev
26-01-2015 à 10h49
il y a un grand bénéfice à changer votre batterie pour une lithium, en effet la capacité de 12ah sur une batterie plomb ne correspond en fait qu'à 6ah en usage réel, une batterie plomb ne peut pas être déchargée a plus de la moitié de sa capacité.
Pour votre batterie si c'est pour un projet d'école et donc un véhicule qui ne vas pas rouler souvent c'est beaucoup mieux de prendre des batteries lipo de modélisme car celà va vous couter bcp moins cher et vous permettre donc d'embarquer plus d Ah pour le même prix ce qui est le meilleure moyen d'augmenter l'autonomie.

La modification du moyeux n'est pas très compliquée, de la colle époxy araldite dans la roue libre et c'est régler, le plus dur c'est de démonter le moteur mais désolé pour un ISD je connais pas donc il faudra vous renseigner.

Le controlleur est le boitier où vont se loger les fils de la batterie et d'où ressortent les cables moteurs. Il faudra aussi déterminer de quel type est le moteur/controlleur. Brusched ou Bruschless? si du moteur il n sort que 2 gros fils c'est un brusched si c'est 3 gros fils et 5 fins c'est un brushless.

Pour augmenter l'autonomie le meilleur achat c'est un wattmètre de modélisme çà permet de voir sa conso .

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [362349]
Team-Ee
29-01-2015 à 16h08
Merci de vos renseignements , j'ai effectuer quelques recherches et j'ai trouvé cette batterie je ne sais pas si elle est adaptable et si elle vaut le coup

www.conrad.fr

Merci de votre grande aide grâce à vous le projet avance :)

Citer Alerter [362899]
Havoc
29-01-2015 à 19h28
Acceder au profil du membre
Pour ce qui est de la décharge à 30A, c'est largement suffisant mais j'ignore si la résistance interne est convenable pour un VAE car c'est une batterie NiMh, pas une Lithium.

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [362923]
Ruegnev
29-01-2015 à 22h18
non ta batterie nimh çà va pas le faire .. tu prends ceci www.hobbyking.com il t'en faut minimum 2 mais si t'en mets 4 t'auras le double d'autonomie avec 10ah et 36V.

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [362939]

Message modifié le 2015-01-29 22:19:44 par Ruegnev.
Team-Ee
30-01-2015 à 10h40
Merci du renseignement il est vrai que cette batterie est très intéressantes , je pense d'ailleurs l'acheter !

J'aurai une autre question , nous avons établie des test pour voir si le vélo assister correctement , et le problème est qu'on entend le moteur tourner mais lors d'une côte ou autre mais très très légèrement .
Je ne sais pas d'où le problème peut venir !

Citer Alerter [362970]
publicité
30-01-2015 à 10h40

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
Ruegnev
30-01-2015 à 11h12
de la batterie.

Citer Alerter [362974]
29 messages.   1 2 3   - ISD CITY 3 besoin d'aide urgent - Lu 17427 fois. [15901]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique