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5997 messages.      93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Membre3707
26-01-2015 à 06h23
Jean Jacques , j'ai l'impression que tu te pleins que la mariée est trop belle ...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362327]
C14
26-01-2015 à 08h09
Tu peux baisser les niveaux 2/3/4 au besoin.

C14, 141 msg, 61 ans. Ludres (FR-54). C14 forum.vttnet.org
 Citer Alerter [362336]
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26-01-2015 à 08h09
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Jj78470
26-01-2015 à 10h05
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@OREIGN
il faut que je reprenne les paramètres avec le câble magique. j'ai trouvé que j'avais beaucoup plus de couple, et j'ai peut être exagéré dans l'enthousiasme. Le point surprenant est que l'accélération est immédiate quand je passe la vitesse supérieure. C'est peut-être aussi la raison d'une plus forte consommation. Mais encore merci pour ton article.

Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [362342]
C14
26-01-2015 à 10h30
Forcément si le moteur envoie plus de puissance, il consomme plus. Il n'y a pas de magie dans le paramétrage.

C14, 141 msg, 61 ans. Ludres (FR-54). C14 forum.vttnet.org
 Citer Alerter [362347]
Oregn
26-01-2015 à 12h06
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Jj78470 a écrit :
l'accélération est immédiate quand je passe la vitesse supérieure. C'est peut-être aussi la raison d'une plus forte consommation.

C'est peu probable, ça doit jouer de manière marginale sur la consommation. Ce qui joue le plus c'est le courant programmé sur un niveau d'assistance donné.

N'hésite pas à programmer suffisamment de niveaux différents pour pouvoir toujours trouver celui qui correspond exactement au besoin.

En gros il ne faut pas plus de 3A de différence entre les premiers niveaux.
Au delà de 10A tu peux les espacer un peu plus.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [362355]
Havoc
26-01-2015 à 12h44
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Je suis à moitié d'accord, Olivier, parce que les relances et les démarrages depuis l'arrêt sont assez voraces en consommation, et si tu les fais avec les jambes, c'est toujours cela d'épargné. Bien sûr, le courant limite est très important, mais surtout si tu empruntes beaucoup de côtes.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [362363]
Jj78470
26-01-2015 à 14h54
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@oreign
Au niveau puissance, j'ai mis les mêmes valeur que toi entre 1 et 7.
J'ai roulé environ 30 km à 35 km/h de moyenne sur la position 4 soit 55% et je ne peux pas dépasser 37km/h a cause mon développement maximum de 42*11, il me semble que je consommais moins auparavant sur un pourcentage identique. J'ai fait les 20 derniers kilomètres sur les positions 2 et 3 pour limiter la consommation. De plus, beau temps et vent quasi nul ce dernier dimanche, ce qui est rare.
Pour info, en règle générale, ma vitesse moyenne est de 23 à 25km/H. Je vais reprogrammer de la position 2 a 9, les valeurs 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 100% pour rechercher le niveau qui me convient en essayant de garder le couple.
Je me demande pourquoi Bafang programme des valeurs aussi faibles. Il y a peut-être un risque de faire souffrir la mécanique?

Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [362369]
Membre3707
26-01-2015 à 15h01
Qu'est ce qui limite la vitesse Max à 37km/h avec un 42/11 , la cadence de pédalage ?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362370]
Membre9554
26-01-2015 à 15h03
Oui, on peut en fait aller bien plus vite avant la perte d'assistance.
Perso je suis à ~35 Km/h avec un 36/11 en moulinant bien (~85 RPM), donc avec un 42 je serais vers 41-42 Km/h... en 26 pouces.

Évidemment, plus on va vite plus l'assistance doit être réglée sur une puissance élevée si on veut de l'aide.
Par ailleurs il existe des différences de RPM max selon les modèles et leur tension, le BBS02 en 48V permettant les RPM les plus élevés.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362371]

Message modifié le 2015-01-26 16:28:43 par Jacques74.
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26-01-2015 à 15h03
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Jj78470
26-01-2015 à 21h58
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le RPM max semble ne pas dépasser 82 t/mn et de toute façon l'afficheur 961 ne permet pas de régler la vitesse au-delà de 40km/H.
S'il y a un bricolage à faire pour atteindre 45-50 km/h et battre Gaston, je suis preneur.


Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [362449]
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