Diois26
26-01-2015 à 16h49
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, la roue de mon moteur Ozo tourne difficilement, il faut forcé sur les pédales plus que la normale, vélo à l’envers lorsque que l'on pédale la roue s’arrête rapidement, sur un moteur réducté sans régénération la roue devrait tourner comme un vélo classique?
Je m'en suis servie 800 km en vtt sans trop le bousculer, d'ou cela peu venir?
Merci pour votre aide
Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 16:33:42 par Cyclurba. |
Jacques74
26-01-2015 à 17h16
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En mettant le vélo à l'envers, as-tu déjà essayé en desserrant les deux écrous de fixation moteur et en lançant la roue à la main ?
Parfois il peut s'agir d'un mauvais serrage (mauvaise entretoise ou mauvais appui)...
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2015-01-26 17:18:45 par Jacques74. |
publicité 26-01-2015 à 17h16
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Diois26
26-01-2015 à 17h28
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J'ai fait cette manip j'ai desserré les écrous mais le résultat est le même, j'ai enlevé la roue en tournant l'axe avec une pince je sent des points dur, je pense à un roulement abimé?
En si peu de temps?
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Jacques74
26-01-2015 à 17h40
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Oui là effectivement... 800 Km c'est quedal, même en VTT...
Faudrait démonter le moteur pour voir de plus près, c'est probablement comme tu dis un roulement abimé ou encore un problème avec la roue libre moteur (embrayage)...
L'axe semble bon ?
Tu n'es plus sous garantie ?
Le freerider d'Ozo, en principe c'est un Xofo, clone du Bafang CST (avec port casette), c'est celui-là ? cyclurba.fr
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2015-01-26 18:11:28 par Jacques74. |
Toniovelo
26-01-2015 à 18h05
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Embrayage HS?
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Diois26
26-01-2015 à 18h07
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En principe je suis encore dans le temps de la garantie achat en septembre 2014, si je démonte le moteur elle risque de sautée.
Mais si il faut que je retourne le moteur par la poste ou un transporteur cela risque de couté cher, demain je vais démonter la cassette.
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Jacques74
26-01-2015 à 18h15
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Pour que ce soit bien clair :
Tu sens plus de résistance que lors de son achat ?
(parce qu'il existe toujours sur ces moteurs à roue libre une résistance un poil plus élevé que sur un vélo sec, c'est pas énorme mais c'est visible en lançant la roue à la main)
Pour l'embrayage (roue libre), en principe s'il est foutu ou rouillé on sens très bien que le moteur s'engage dès qu'on lance la roue à la main.
C'est probablement la pièce la plus fragile sur ce type de moteur, mais normalement ça tient au moins 5000 Km voir bien plus...
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2015-01-26 18:28:10 par Jacques74. |
Diois26
26-01-2015 à 19h02
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Elle tournait mieux au début, effectivement comme tu le dis il y avait un petit résistance mais moindre qu'aujourd'hui.
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Yan-40
26-01-2015 à 19h54
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salut je vais certainement passer pour un débile.
tu roule et tu fou un bon coup de frein arriere .
le refaire plusieurs fois si besoin.
pour moi cela a marcher après avoir changer les pignons de rédutions.
depuis 
Yannick, 873 msg, 53 ans. Coudures (FR-40). |
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Meuh
26-01-2015 à 20h05
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y'a-t-il la même résistance en marche avant qu'en marche arrière ... sur un réducté à roue-libre, c'est impossible.
la marche arrière freine plus que la marche avant.
sur un direct-drive, la résistance est la même en marche avant et en marche arrière.
Comment savoir quel type de moteur est sur mon futur VAE ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-01-26 20:12:17 par Meuh. |
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