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69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Kit Ozo freeride roue qui tourne difficilement [15903]
Corium
28-01-2015 à 12h08
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même si c'est un défaut de moulage "sans conséquences", je pense qu'Ozo devrait changer la cloche. Normalement un tel défaut est visible dès le démoulage et la pièce aurait dû être refusée par le fabricant du moteur. Donc soit il y a un manque de contrôle soit le défaut s'est propagé. Dans les 2 cas ce n'est pas acceptable.



Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [362654]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 16:33:42 par Cyclurba.
Membre9554
28-01-2015 à 12h16
Ouaip, j'aimerais pas du tout découvrir un défaut de ce genre sur mon moteur ... j'espère qu'Ozo te le remplacera...
Autrement, vérifie quand même la roue libre (qu'elle tourne librement).

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362656]

Message modifié le 2015-01-28 13:04:17 par Jacques74.
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28-01-2015 à 12h16

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre7933
28-01-2015 à 12h22
Pas forcément, il y a des défauts de moulage parfaitement acceptables par la qualité quand le défaut ne remet pas en cause la fonction de la pièce: surface non fonctionnelle, pas de risque de rupture, ...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362658]
Corium
28-01-2015 à 12h25
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...comment peuvent-ils juger sans avoir la pièce en main de du caractère plus ou moins traversant de la fissure ? Comment savent-ils qu'il ne s'agit pas d'un défaut qui progresse ?
Je trouve qu'évoquer de facto une autre cause sans examen est un peu léger de la part d'Ozo...à moins qu'ils aient un REX sur ce point.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [362659]

Message modifié le 2015-01-28 12:26:36 par Corium.
Meuh
28-01-2015 à 12h30
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Diois26 a écrit :
qu'au bout de 4 mois d'utilisation



et la garantie, ils s'assoient dessus aussi ... ? C'est en France, Ozo ... non ?

parce que si je reçois un moteur qui part en miette après 4 mois, moi ... je râle grave, là.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [362661]
Membre9554
28-01-2015 à 13h00
Ca veut dire aussi qu'Ozo ne vérifie pas ses moteurs Xofo avant la vente ou laisse passer volontairement ce genre de défaut.
Dans ce cas, quel avantage de passer par un monteur français si en plus la garantie n'est pas appliquée ?
Bon, attendons tout de même la réponse finale à Diois26 avant de juger trop sévèrement...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362664]

Message modifié le 2015-01-28 13:09:26 par Jacques74.
Membre7933
28-01-2015 à 13h43
Le défaut est perpendiculaire aux contraintes (elles sont radiales dans un rotor), il ne risque pas de se développer. Avec des contraintes de traction axiales, ce serait une autre histoire...

J'aimerais bien savoir quel fournisseur dépoile tous ses moteurs avant la vente... restons sur Terre...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362671]

Message modifié le 2015-01-28 13:44:16 par Papat-Le-Bref.
Membre9554
28-01-2015 à 13h48
Vu les échauffements possibles et les chocs thermiques sur ce genre de kit (> 1200W, 42 Km/h), j'aurais aucune confiance en cette fonte (fonderie) !
Sans un contrôle rigoureux, rien ne prouve que cette fente ne s'accentue pas, et ne finisse pas par déboucher sur pire.

Hs: On sait que Papat est un grand défenseur de l'ordre établi... ^^
Mais moi je peux t'assurer que certains pro vérifient leurs moteurs chinois, surtout s'ils tiennent à leur réputation...
(ouvrir un hub arrière avant montage, c'est pas long et c'est payant)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
1200W, 42 Km/h), j\'aurais aucune confiance en cette fonte (fonderie) ! Sans un contrôle rigoureux, rien ne prouve que cette fente ne s\'accentue pas, et ne finisse pas par déboucher sur pire. Hs: On sait que Papat est un grand défenseur de l\'ordre établi... ^^ Mais...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [362675]

Message modifié le 2015-01-28 15:09:26 par Jacques74.
Corium
28-01-2015 à 14h08
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c'est au constructeur du moteur de faire cette vérif pas à Ozo qui doit juste spécifier dans un CdC les contrôles qualité qu'il veut.
De plus la direction des contraintes n'est pas un argument satisfaisant dans ce cas. En plus de la fatigue thermique, il peut y avoir propagation par fatigue mécanique. Tant que je n'aurai pas vu la tête du tenseur des contraintes en fonction du temps dans un rotor, je n'affirmerais pas que la forme du défaut en surface prévaut de toute propagation.
Ce n'est jamais à partir d'une simple photo qu'on élimine ce genre d'hypothèses en mécanique. Ozo devrait a minima voir la pièce en vrai.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [362679]

Message modifié le 2015-01-28 14:09:40 par Corium.
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28-01-2015 à 14h08

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Membre7933
28-01-2015 à 14h09
Disons que j'ai perdu depuis longtemps la mauvaise habitude de grimper au cocotier pour des bricoles...

Il n'y a pas de chocs thermiques sur un rotor de moteur réducté (il est bien tranquille au milieu, chauffe et refroidit lentement) et les fissures ne se propagent que s'il y a des contraintes associées et dans la bonne direction, ce qui n'est pas le cas ici...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362680]

Message modifié le 2015-01-28 14:16:20 par Papat-Le-Bref.
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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
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