Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      2 3 4 5 6 7 - Kit Ozo freeride roue qui tourne difficilement [15903]
Tof47
29-01-2015 à 23h33
Ça peut marcher en chauffant la flasque avec un décapeur thermique ,la dilatation devrais permettre de sortir le roulement.

520 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [362944]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 16:33:42 par Cyclurba.
Membre7933
30-01-2015 à 08h44
En général, chauffer n'aide pas beaucoup au démontage si la pièce est en acier (en alu par contre oui) car on n'arrive pas à chauffer suffisamment rapidement pour créer une dilatation différentielle (sauf chauffage au chalumeau).
Par contre ça aide bien au remontage car on chauffe la pièce seule et pas le roulement qui attend sagement à coté avant montage.
Au montage, il faut alors être précis et rapide car le roulement va rapidement chauffer au contact de la pièce et se bloquer en position.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [362959]

Message modifié le 2015-01-30 08:52:00 par Papat-Le-Bref.
publicité
30-01-2015 à 08h44

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Siber69
30-01-2015 à 11h54
Acceder au profil du membre
pour le remontage, roulement au congelo 1/2 journée et corps de piece chauffé au décapeur;ça rentre comme papa et maman !

Jacques, 278 msg, 59 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [362976]
Diois26
11-02-2015 à 10h04
, dernières nouvelles concernant la panne de mon moteur, j'ai contacté Ozo pour qu'ils me fassent parvenir un roulement de rechange, erreur de compréhension, je ne reçois pas le bon roulement, je recontacte Ozo, à chaque fois c'est un peu long pour obtenir une réponse, au bout de trois jours j'apprends que le roulement n'est pas en stock, il devrait arrivé chez eux cette semaine.

Voila plus de trois semaines d'immobilisation de mon vélo pour un simple roulement, il faut être patient!

Entre temps j'ai réussit a extraire le roulement avec un chasse goupille et un marteau.

Je vais peut être changer mon moteur pour un moteur pédalier qui semble mieux adapté pour un utilisation vtt dans des pentes soutenues, par contre pour l'adaptation sur mon vélo tout suspendue
avec un boitier de 73mm, je remarque que sur certains sites ils disent que c'est possible sur d'autres, il est dit que non, qui croire?

Ensuite il y a la forme du tube bas qui est moins incliné au départ du boitier de pédalier, le moteur
pourrat-il être monté sur mon vélo sans problèmes?

Enfin le gain dans les montées serat il significatif par rapport à mon moteur roue réducté?

Merci beaucoup pour votre aide

Jean Claude, 139 msg, 71 ans. (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [364645]
Oregn
11-02-2015 à 10h44

Diois26 a écrit :
avec un boitier de 73mm, je remarque que sur certains sites ils disent que c'est possible sur d'autres, il est dit que non, qui croire?

Le montage mécanique peut être possible (sur le site ozo, il est écrit qu'il faut un kit d'entretoise adapté) mais le vrai problème est la ligne de chaine.
Elle est assez mauvaise sur un tout suspendu avec un boitier de 68mm, ce sera pire avec un boitier de 73mm.
Sur un semi-rigide elle est correcte avec un boitier de 68mm, qu'en sera-t-il avec un boitier de 73mm? ça dépend du vélo!

Olivier, 2471 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [364650]

Message modifié le 2015-02-11 10:47:20 par Oregn.
Diois26
11-02-2015 à 11h16
J'ai vue qu'il était possible d’arranger cela en suppriment un ou deux pignons sur la cassette, en vttae
le nombre de vitesses est moins important il me semble

Citer Alerter [364654]
Diois26
13-02-2015 à 10h23
J'aurais une autre question concernant la batterie, j'ai une batterie 48v 15 ah es ce que je pourrais l'utiliser avec le moteur bbs02 sachant que sont intensité de décharge continue est de 30a ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Citer Alerter [365019]
Diois26
13-02-2015 à 17h41
Roulement reçu aujourd'hui le vélo est remonté, dommage demain il pleut

Si un ou plusieurs gentils forumeurs voulaient bien répondre à mes question merci d'avance

Citer Alerter [365074]
Bucheron
13-02-2015 à 21h08

Diois26 a écrit :
J'aurais une autre question concernant la batterie, j'ai une batterie 48v 15 ah es ce que je pourrais l'utiliser avec le moteur bbs02 sachant que sont intensité de décharge continue est de 30a ?
Merci beaucoup pour vos réponses

À mon avis oui sans problèmes !
Jacques74 roule avec un BBS02 48V et une batterie 17,4 Ah sans soucis particuliers il me semble.
Par ailleurs, sur ces moteurs BBS02, le contrôleur limite le courant à une valeur bien plus basse que 30A, de mémoire 18 ou 20A, ce qui est déjà pas mal en 48V...

Enfin, pour tes questions de compatibilité des BBS02 avec un tout-suspendu, tu peux aller lire mon retour d'expérience du montage d'un BBS02 sur mon VTT, j'ai fait une discu dédié.

Et en dernier lieu, méfiance avec OZO, ils ont une légère tendance à raconter des craques, un ami d'ici en fait tout récemment l'expérience...

Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [365112]

Message modifié le 2015-02-13 21:10:30 par Bucheron.
publicité
13-02-2015 à 21h08

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
kit ebike
Diois26
13-02-2015 à 23h35
Cela me rassure pour la batterie, je vais aller voir ton compte rendu sur l'installation d'un bbs02,
pour ce qui concerne Ozo je suis un peu échaudé c'est un peu à cause de leur petits mensonges que je change de moteur, je ne parle pas du service après vente qui ne ma pas satisfait
Merci encore pour ton aide

Alerter [365154]
69 messages.      2 3 4 5 6 7 - Kit Ozo freeride roue qui tourne difficilement - Lu 15091 fois. [15903]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

kit moteur pédalier pour vélo