£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - fin de vie batterie Kokam [15934]
Gillal
01-02-2015 à 15h12
ma Kokam 36v 10 Ah (10S3p) a rendu l’âme : plusieurs cellules à 0V ou gonflées

j'ai décidé de la décharger complétement : toutes les cellules sont maintenant à 0v
donc si je ne me trompe:
- plus de danger électrique
- reste le risque de pollution par la chimie interne

plusieurs autre éléments on gonflés lors de cette mise "à mort" quand est il alors du risque d'explosion
et au final que faire de cette batterie sachant que le vendeur n'existe plus depuis belle lurette

Gillal, 1085 msg, 64 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [363248]

Message modifié le 2015-02-01 15:13:47 par Gillal.
Meuh
01-02-2015 à 17h41
Acceder au profil du membre
Une réponse ici : Cellule gonflée Zippy 5000mAh ... quel risque ?

les cas de feu dans les cellules sont à cause d'objet métallique transperçant le mille-feuille de la cellule Lipo.

---

Pour répondre a ta question, j'emmène mes batteries à la déchetterie comme une vulgaire batterie au plomb 12v (et pas dans un bac à batterie de supermarché).

Durant le trajet, je les isole entre elles avec des sachets pour éviter les amorces de court-circuit (car, ça remonte, les li-ion / lipo ... pas les lifepo4 par contre).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [363282]

Message modifié le 2015-02-01 17:46:14 par Meuh.
publicité
01-02-2015 à 17h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
snickers
02-02-2015 à 12h08
Acceder au profil du membre

Meuf a écrit :
les cas de feu dans les cellules sont à cause d'objet métallique transperçant

Pas toujours avec les kokams.

Enfin, 0V...plus de risque.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Alerter [363401]
3 messages.    - fin de vie batterie Kokam - Lu 3557 fois. [15934]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13