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20 messages.      1 2 - batteries changement [15937]
Mumifee
01-02-2015 à 23h58
Si je la démonte, saurez-vous me donner une adresse où faire refaire ce pack de batteries?

Anonyme, 5 msg, 62 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [363349]
Antoine92
02-02-2015 à 00h13
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je pense que Josselin de www.sport-e-bike.fr pourrait s'y attaquer

pseudo Joss76 ds ce forum

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [363352]

Message modifié le 2015-02-02 00:15:46 par Antoine92.
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02-02-2015 à 00h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

silicium81
02-02-2015 à 09h55
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Le problème n'est pas de souder quelques éléments ensemble mais de remplacer une batterie NiMh de 24V par du Li-Ion dans le même emplacement.
Avec 7 éléments 18650 en série en aura bien les 24V mais seulement 3Ah... Il faudrait au moins faire rentrer 14 (mieux 28) éléments mais est ce possible ?

Bon c'est vrai que la capacité d'origine ne dois pas être très importante... Reste aussi l'emplacement du BMS

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [363377]

Message modifié le 2015-02-02 10:00:48 par silicium81.
Mumifee
02-02-2015 à 10h58
je viens d'avoir cette réponse : "J'ai déjà fait 2 packs pour ce velo donc cela est possible en revanche l'électronique de commande étant noyé dans une résine dans la batterie, je n'ai jamais pu la récupérer (l'électronique se casse lors de l'ouverture de la batterie )
Il faut donc remplacer le système électrique complet et mettre en place un nouveau contrôleur cela est donc possible mais relativement cher (370€ pour la batterie en 11Ah) et 180€ pour le remplacement de l'électronique." Je vais donc aller où j'ai l'habitude d'aller car ça reviendra au même. Merci à tous.

Anonyme, 5 msg, 62 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [363386]
Tacarne
02-02-2015 à 12h34

Mumifee a écrit :
Je vais donc aller où j'ai l'habitude d'aller car ça reviendra au même. Merci à tous.


Joss te remet des éléments NiMh dans ce devis ou il les remplace par des Li Ion ?
Parce que s'il les remplace par des Li Ion, il vaut mieux la remplacer chez lui pour le même prix plutôt que de repartir sur du NiMh (beaucoup moins performant et durée de vie moindre)...
Sinon effectivement c'est kif-kif

Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [363403]
Ruegnev
02-02-2015 à 12h36
Le mieux pour ce vélo c'est de lui mettre une batterie porte bagage lithium, çà a un prix mais çà le vaut.

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [363404]
Meuh
02-02-2015 à 13h09
Acceder au profil du membre
clair.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [363409]
Ritaloruskov
02-02-2015 à 18h35
on dirait des accus format sub C ( c'est quoi les dimensions exactes des accus ? ) si c'est le cas les 26650 ne rentreront pas et les 18650 risques d'être trop longue pour épouser la courbure du cadre peut être que les 18500 qui sont un poil plus longues peuvent rentrer ou les 18350 qui rentrent assurément mais la capacité sera bien trop faible .
Donc sois tu rachetes des accus nimh sub C mais j'ai fais une petite recherche vite fait sur google et difficle de trouver les taux de décharge pour ce type d'accus , ou soi tu te montes ou t'achetes une batterie lithium externe .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 33 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [363441]
Joss76
02-02-2015 à 22h37
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bonjour ,
en effet , je sais faire , mais, l'électronique batterie est intégré dans le bas de la batterie et moulé dans une bonne résine ( bien dure) qui est solidaire des 2 parties de la coque , sur les 2 que j'ai déjà faites la partie électronique d'une , n'est pas récupérable , et de 2 même si la récupération étaient possible la carte "à besoin" d'un point milieu ( 12V) entre le 10eme et 11eme élément ( sur 20) et cela ne fonctionne pas avec du Li-Ion ( pas de point milieu sur 7 éléments...)

en revanche , j'arrive à faire passer (fait 2 fois) 25V/14.5Ah dans ce cadre ( en gardant la coque plastique)

mais il faut mettre un BMS , remplacer le contrôleur ( intégré au moteur ...), l'afficheur et refaire du câblage et remplacer le chargeur du coup le prix monte pas mal ...
environ 550€ au total

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [363495]
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02-02-2015 à 22h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
silicium81
03-02-2015 à 14h01
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Je trouve que 550€ pour 25V/14,5Ah + controleur + BMS + cablage + travail c'est un prix très raisonnable
Le vélo est surement transformé !

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
Alerter [363556]

Message modifié le 2015-02-03 14:02:06 par silicium81.
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