Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
142 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - SIGNALETIQUE, DESSINS AUX PLAISIRS DES CYCLISTES ! [4056]
fred76
12-08-2011 à 13h29
Une autre méthode pour faire comprendre aux automobilistes qu'ils sont mal garés ....

celle du maire de Vilnius

Frédéric, 186 msg, 58 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [141917]
Kaliox
12-08-2011 à 15h21
Acceder au profil du membre
Oui, moi j'aime bien celui qui joue l'automobiliste à la fin de la vidéo, et qui remercie sincèrement le Maire d'avoir réduit sa voiture à un tas de ferraille !

Antoine, 9 msg, 39 ans. Paris (FR-75). www.ecovelo.fr
 Citer Alerter [141930]
publicité
12-08-2011 à 15h21

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

paul78
20-10-2014 à 13h41

Pichon a écrit :
J'essaie de comprendre ta phrase, mais je pense que parcimonie est mal utilisé ! Non ? Ca veut dire créer avec peu de pas grand chose, économie, radinerie... Sinon pour les idées j'en ai pas mal donné déjà, en créant cette rubrique (voir au début).

Je suppose que le bon mot était "acrimonie" (errare humanim est)

Dans mon coin, il y a divers types de pistes cyclables

- La route élargie d'un mètre, et la piste cyclable sur le bord. Avantage : on se fait moins froler qu'avant, puisque les voitures ont un peu de place pour doubler. Inconvénient : la balayeuse envoir toute la merde de la route sur la piste cyclable. Au printemps, on est souvent envahis apr la végétation, les ronces qui rampent sur la piste ... Bref, je circule avec un sécateur dans mon sac.

- La piste qui passe à droite des voitures en stationnement. Avantage, on est séparé du flot des voitures. Inconvénients : quand un blaireau se gare au milieu de la piste, on se retrouve coincé, et il faut faire encore plus attention aux portes qui s'ouvrent

- La piste séparée de la route par un petit trottoir. Avantage, on est pas mal à l'abri. Inconvénients : onéreux à mettre en place. Du coup, cà ne concerne que des tous petits bouts de parcours.

- La piste cyclable sur le trottoir. Inconvénient : il faut rouler doucement, parce que sur le trottoir, il y a des piétons. Adapté pour faire quelques centaines de metres pour aller se promener au parc, mais pas pour le vélo-moyen de déplacement.

- Le couloir de bus, avec un petit vélo dessiné au sol. Inconvénient : dans un couloir de bus, il y a des bus ...

- La piste en itinéraire propre, sur un itinéraire sans voiture (éventuellement, avec quelques bus, ou possibilité de passage en voiture pour les riverains uniquement). Pour moi, c'est l'idéal, mais malheureusement, très peu répandu ...

Paul, 117 msg, 64 ans. Le Chesnay (FR-78). [mon blog] Vélotaffeur freemos carlina c2 asnr.free.fr
 Citer Alerter [342323]

Message modifié le 2014-10-20 13:56:09 par Cyclurba.
Justlara
08-02-2015 à 21h30
Notre dernière création à sticker sur les pare-brise
Faut innover avec les con.nards...

Si ça peut inspirer quelques âmes las des bagnoles sur nos voies

Lara, 349 msg, 36 ans. Poitiers (FR-86). “La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.” A.Vlahuta
 Citer Alerter [364267]
Corium
08-02-2015 à 22h42
pas mal !
il faudrait aussi un sticker pour les smartphoneurs...un truc du style :

Carte d'autorisation de conduite en état d'inattention totale

Cette carte vous a été gracieusement offerte par S&W pour votre remarquable aptitude à conduire comme une merde tout en menant une conversation de merde au téléphone.

En cas d'arrestation par les forces de l'ordre au motif de conduite avec un téléphone en main, vous pourrez échapper à toute sanction en montrant cette carte qui atteste que vous êtes entraîné à conduire comme une merde avec un téléphone.

Au cas où vous mourriez le téléphone à la main en rentrant dans un camion circulant en sens inverse, nous confirmerions avoir eu connaissance de vos agissements.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [364274]
Justlara
09-02-2015 à 08h44
Lol faudrait tellement de dérivés que je pourrai faire ça à temps plein
on va tester ça ce week-end

Lara, 349 msg, 36 ans. Poitiers (FR-86). “La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.” A.Vlahuta
 Citer Alerter [364298]
Corium
09-02-2015 à 08h51
oui les motifs sont nombreux. Je suis surtout sensible à ceux qu'un cycliste (qui commet lui aussi bien des infractions) peut constater.

D'ailleurs, samedi matin, à peine 5 min après avoir commencé mon tour en vélo, alors que j'étais arrêté à un feu, une passante qui traversait la route m'a dit en souriant "tiens !! un cycliste qui respecte les feux. C'est bien ça".
Est-ce une conséquence du reportage anti-vélo de M6 ?
En plus, ça fait deux fois qu'on me félicite pour cela en 1 semaine, alors que je grille 80% de feux. Je suis un imposteur.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [364300]

Message modifié le 2015-02-09 08:53:04 par Corium.
Justlara
09-02-2015 à 08h57
Bah les feux c'est bien de les respecter quand les bagnoles veulent bien respecter la zone vélo qui nous laisse qq secondes d'avance pour s'élancer. .. corium imposteur? Je suis sur le cu.l

Citer Alerter [364301]
Membre3707
09-02-2015 à 09h21
Moi je fais gaffe, dès que je vois un bistrot je marque une pause (plus ou moins longue..)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [364306]
publicité
09-02-2015 à 09h21

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Justlara
09-02-2015 à 10h34
Gaston les problèmes d'alcool se traitent pas ici

Citer Alerter [364319]
142 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - SIGNALETIQUE, DESSINS AUX PLAISIRS DES CYCLISTES ! - Lu 146138 fois. [4056]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...