Membre7933
30-01-2015 à 08h44
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En général, chauffer n'aide pas beaucoup au démontage si la pièce est en acier (en alu par contre oui) car on n'arrive pas à chauffer suffisamment rapidement pour créer une dilatation différentielle (sauf chauffage au chalumeau).
Par contre ça aide bien au remontage car on chauffe la pièce seule et pas le roulement qui attend sagement à coté avant montage.
Au montage, il faut alors être précis et rapide car le roulement va rapidement chauffer au contact de la pièce et se bloquer en position.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 16:33:42 par Cyclurba.Message modifié le 2015-01-30 08:52:00 par Papat-Le-Bref. |
Siber69
30-01-2015 à 11h54
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pour le remontage, roulement au congelo 1/2 journée et corps de piece chauffé au décapeur;ça rentre comme papa et maman !
Jacques, 253 msg, 59 ans. Lyon (FR-69). |
publicité 30-01-2015 à 11h54
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Diois26
11-02-2015 à 10h04
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, dernières nouvelles concernant la panne de mon moteur, j'ai contacté Ozo pour qu'ils me fassent parvenir un roulement de rechange, erreur de compréhension, je ne reçois pas le bon roulement, je recontacte Ozo, à chaque fois c'est un peu long pour obtenir une réponse, au bout de trois jours j'apprends que le roulement n'est pas en stock, il devrait arrivé chez eux cette semaine.
Voila plus de trois semaines d'immobilisation de mon vélo pour un simple roulement, il faut être patient!
Entre temps j'ai réussit a extraire le roulement avec un chasse goupille et un marteau.
Je vais peut être changer mon moteur pour un moteur pédalier qui semble mieux adapté pour un utilisation vtt dans des pentes soutenues, par contre pour l'adaptation sur mon vélo tout suspendue
avec un boitier de 73mm, je remarque que sur certains sites ils disent que c'est possible sur d'autres, il est dit que non, qui croire?
Ensuite il y a la forme du tube bas qui est moins incliné au départ du boitier de pédalier, le moteur
pourrat-il être monté sur mon vélo sans problèmes?
Enfin le gain dans les montées serat il significatif par rapport à mon moteur roue réducté?
Merci beaucoup pour votre aide
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Oregn
11-02-2015 à 10h44
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Diois26 a écrit :
avec un boitier de 73mm, je remarque que sur certains sites ils disent que c'est possible sur d'autres, il est dit que non, qui croire?
Le montage mécanique peut être possible (sur le site ozo, il est écrit qu'il faut un kit d'entretoise adapté) mais le vrai problème est la ligne de chaine.
Elle est assez mauvaise sur un tout suspendu avec un boitier de 68mm, ce sera pire avec un boitier de 73mm.
Sur un semi-rigide elle est correcte avec un boitier de 68mm, qu'en sera-t-il avec un boitier de 73mm? ça dépend du vélo!
Olivier, 2470 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2015-02-11 10:47:20 par Oregn. |
Diois26
11-02-2015 à 11h16
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J'ai vue qu'il était possible d’arranger cela en suppriment un ou deux pignons sur la cassette, en vttae
le nombre de vitesses est moins important il me semble
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Diois26
13-02-2015 à 10h23
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J'aurais une autre question concernant la batterie, j'ai une batterie 48v 15 ah es ce que je pourrais l'utiliser avec le moteur bbs02 sachant que sont intensité de décharge continue est de 30a ?
Merci beaucoup pour vos réponses
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Diois26
13-02-2015 à 17h41
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Roulement reçu aujourd'hui le vélo est remonté, dommage demain il pleut
Si un ou plusieurs gentils forumeurs voulaient bien répondre à mes question merci d'avance
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Bucheron
13-02-2015 à 21h08
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Diois26 a écrit :
J'aurais une autre question concernant la batterie, j'ai une batterie 48v 15 ah es ce que je pourrais l'utiliser avec le moteur bbs02 sachant que sont intensité de décharge continue est de 30a ?
Merci beaucoup pour vos réponses À mon avis oui sans problèmes !
Jacques74 roule avec un BBS02 48V et une batterie 17,4 Ah sans soucis particuliers il me semble.
Par ailleurs, sur ces moteurs BBS02, le contrôleur limite le courant à une valeur bien plus basse que 30A, de mémoire 18 ou 20A, ce qui est déjà pas mal en 48V...
Enfin, pour tes questions de compatibilité des BBS02 avec un tout-suspendu, tu peux aller lire mon retour d'expérience du montage d'un BBS02 sur mon VTT, j'ai fait une discu dédié.
Et en dernier lieu, méfiance avec OZO, ils ont une légère tendance à raconter des craques, un ami d'ici en fait tout récemment l'expérience...
Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km Message modifié le 2015-02-13 21:10:30 par Bucheron. |
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Diois26
13-02-2015 à 23h35
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Cela me rassure pour la batterie, je vais aller voir ton compte rendu sur l'installation d'un bbs02,
pour ce qui concerne Ozo je suis un peu échaudé c'est un peu à cause de leur petits mensonges que je change de moteur, je ne parle pas du service après vente qui ne ma pas satisfait
Merci encore pour ton aide
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