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54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Problème montage kit Ozo Freeride [16052]
Genepy13
22-02-2015 à 09h28
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Une autre photo:

Avec la cassette 9v montée, ça ne passe plus, le frein n’étant plus du tout aligné avec l’étrier et se retrouve quasiment plaqué contre le hauban.



Marc, 39 msg, 59 ans. Marseille (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [366890]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 14:54:07 par Cyclurba.
Jacques74
22-02-2015 à 09h37
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Tu dois partir sur le disque, c'est le plus important et c'est lui qui conditionne le reste, pas le contraire !
Ensuite tu ajustes de l'autre coté, avec un peu d'écartement des haubans si nécessaire.

(voir aussi mon précédent message)

Ou alors tu as des freins à disque hors standard ?
(normalement ~14.5 mm d'écartement hauban-disque)

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [366894]

Message modifié le 2015-02-22 10:39:54 par Jacques74.
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22-02-2015 à 09h37
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Genepy13
22-02-2015 à 10h51
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Ok, merci Jacques74 pour tous les conseils.

Je pense qu'en effet un petit écartement des haubans de quelques mm sera nécessaire.

Bon, une petite marche en colline et je m'y remet...



Marc, 39 msg, 59 ans. Marseille (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [366912]
Rahan
22-02-2015 à 14h52
C'est qu'elle taille ton disque de frein?

Seb, 120 msg, 41 ans. Taulis (FR-66). [mon blog]
 Citer Alerter [366959]
Jacques74
22-02-2015 à 14h54
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Sur les BPM c'est plutôt conseillé de monter un 180 mm minimum, mais en principe sur les CST (et clones) les 160 mm doivent passer ...
Mais effectivement il faut vérifier qu'il n'y aie pas d’incompatibilités avec le vélo, tu as raison d'en parler Rahan.
Le risque c'est que l'étrier touche le flasque...

A part ça, ça change pas l'écartement demandé d'environ 14.5 mm pour le disque !

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [366960]

Message modifié le 2015-02-22 16:26:54 par Jacques74.
Diois26
22-02-2015 à 15h15
, j'ai un kit freeride de chez Ozo, du coté disque j'ai simplement un écrou et la rondelle de blocage à l'intérieur, j'ai du écarter un peu les haubans pour que cela aille bien

Jean Claude, 139 msg, 71 ans. (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [366961]
Jacques74
22-02-2015 à 15h20
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Alors ça confirme ce que j'ai expliqué... merci

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [366963]
Genepy13
22-02-2015 à 15h27
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Pour le frein, j'ai mis un Hope en 180 sur un étrier Hope (Je suis accro à cette marque...). J'ai pas eu le temps de retourner à mon montage aujourd'hui, mais d’après vos retours, je pense qu'il va falloir écarter un peu les haubans.

En tout cas merci à tous, je vous tiens au courant.

Marc, 39 msg, 59 ans. Marseille (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [366964]
Jacques74
22-02-2015 à 15h33
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Ce que je vois aussi, c'est que ces moteurs ne sont pas 200% compatibles cassette et 135 mm ...
... contrairement aux pubs qui laissent penser que ça rentre tout seul en 9 ou 10V...

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [366965]

Message modifié le 2015-02-22 15:58:40 par Jacques74.
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22-02-2015 à 15h33
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Tacarne
22-02-2015 à 15h38
Bizarre tout ça
Le moteur Freeride d'Ozo est un Bafang CST ?
Sur mon VTT, avec le CST, je n'ai eu à faire aucun réglage, j'ai enlevé la cassette et le disque sur la jante d'origine, remonté tout ça sur le CST et tout rentrait comme avec la jante d'origine, aucun réglage de disque ou de dérailleur...

Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
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