Membre3707
23-02-2015 à 10h01
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C'est un grand malade ton vélociste....
Pour résumer si tu n'avais pas utilisé ce vélo t'aurais pas été emmerdé....
Pédalier trop usé.....à combien de km (c'était un vélo d'occas...?)
T'as resserré le pédalier.? ... là si c'est vrai faut faire gaffe....
Y'a Christian (Dida67) qui a le même vélo, tu devrais aller le voir.....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jean-75
23-02-2015 à 10h06
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Mon Kalkhoff à près de 15 000 km, le Puch près de 7 000km, les bruits de transmission que j'ai ont toujours été lié a l'usure des pignons.
As tu déjà changé ou retourné ton pignon moteur et quand ?
Combien de km à ta k7 ou ton pignon arrière ?
Combien de Km à ton plateau avant ?
As tu récamant changé ta chaine ?
Le 1 er pb que tu décrit me fait penser à un pignon sur le roue arrière qui serait usé sur lequel la chaine glisserais pour sauter d'une dent quand tu appuie trop fort sur les pédales, çà m'est arrivé une fois en montant une chaine neuve sur un pignon du Nexus usé, une fois le pignon remplacé tout est revenu dans l'ordre.
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publicité 23-02-2015 à 10h06
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Olorin
23-02-2015 à 10h28
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tient oui je vais changer la chaîne dans pas longtemps, elle approche des 0.75%
Alors pour le kilométrage
pignon moteur : 5896km
Plateau : 5770km
Cassette (PG830) : 901km
Galets avant : 13320km (et toujours pas de signe d'usure ....)
Galets dérailleurs : 1050km
Chaine : 1639km
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km Message modifié le 2015-02-23 10:28:27 par Olorin. |
Membre3707
23-02-2015 à 10h37
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Effectivement je vois des trucs à remplacer là...., t'as mégotté sur le PM t'aurais dû à mon avis le changer en même temps que la chaîne et pour le plateau aussi, c'est pas ce que ça coûte....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Olorin
23-02-2015 à 10h46
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Sur le dernier PM, je l''avais changé car une chaîne trop usé l'avait détruit, et la chaîne sautait dés que j'appuyais un peu fort.
Depuis que je change mes chaînes avant les 0.75%, (et que je me suis remis à une transmission par dérailleur) je n'ai plus aucun saut de chaîne.
Mais il est vrai qu'il y a des éléments qui ont des kilomètres, mais pour le moment ça fonctionne.
Je pense par contre tout changer pour écarter la transmission de la cause du craquement.
si celui-ci disparaissait ... la conclusion sera faite ...
Par contre Jean, la chaine qui saute, fait un a-coup (lorsque le pignon arrière est usé), alors que là c'est un ronronnement continuel.
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km Message modifié le 2015-02-23 10:49:31 par Olorin. |
Membre3707
23-02-2015 à 10h50
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Aller ...à l'attaque !
Mais c'est pas clair ton affaire de PM , t'as indiqué avoir changé la chaîne à 1639km donc le PM avait 5896-1639 = 4250, donc déjà bien attaqué....
C'est pas sérieux tout ça...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Olorin
23-02-2015 à 11h01
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Les kilomètrages indiqués sont celles des pièces qui sont sur le vélo ...
La chaîne a 1639km et le PM 5896km
Ce dernier a connu 5 chaînes :
1er 2508km - 2nd 466km - 3rd 227km - 4rd 1056km - 5rd 1639km
La 2nd et la 3rd sont des très bas de gamme qui se sont usées très très vite.
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Membre3707
23-02-2015 à 11h04
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Ben oui j'avais compris, je maintiens que ton PM aurait déjà dû être changé...
Je comprends pas tes faibles km entre chaque chaîne, tu fais du VTT...?
Je fais plus de 8000km avec une chaîne (sur route uniquement)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Olorin
23-02-2015 à 11h11
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oh moi c'est de la route sur 10km et 5km de terre à peu près.
Si je lave le vélo le dimanche, et qu'il pleut le Lundi, il est marron Mardi.
Tu imagines un peu la transmission ?
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
publicité 23-02-2015 à 11h11
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jean-75
23-02-2015 à 12h54
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Le pignon moteur en 11 dents me permet de faire entre 5 500 et 7 000 km par face, généralement il fait du bruit après un changement de chaine.
As tu regardé si le tendeur de chaine du moteur, étais dans l'axe ? s'il n'étais pas grippé, ou très crade.
Même avec des chaines mono vitesse à 5 euros de chez KMC je fais entre 1 500 et 2 500 sur le Kalkhoff sans carter, sur le puch a carter de chaine intégral je fais entre 3 500 et 4 000 km.
Si c'est comme un bruit de sable quand tu tourne c'est que de la crase s'est infiltré quelque part.
Tu vas changer la chaine sous peu profite en pour faire tourner le pédalier une fois la chaine démontée en fonction du résultat tu saura d'ou çà viens du moteur du tendeur ou de la roue.
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