Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5   - RENFORT BECS DE FOURCHE/ TORQUE ARM/ VERDREHSICHERUNG [1602]
gallamel
28-06-2007 à 23h07
Acceder au profil du membre


Donc, entre la vis longue de fixation garde boue et l'orifice fileté du TA je mettrai une mini plaque se prenant dans les deux, ceinture et bretelles .... Je n'ai mis qu'un seul montage du coté opposé au fil de sortie moteur ... qu'en pensez-vous ? (quand pensez-vous ?)





Guy, 207 msg, 64 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
Donc, entre la vis longue de fixation garde boue et l\'orifice fileté du TA je mettrai une mini plaque se prenant dans les deux, ceinture et bretelles .... Je n\'ai mis qu\'un seul montage du coté opposé au fil de sortie moteur ... qu\'en pensez-vous ? (quand pensez-vous  Citer Alerter [16037]
Membre74
29-06-2007 à 07h54
Il y a des moments où la mécanique est aussi compliquée que l'électricité.

C'est original de ne mettre le torque-arm que d'un seul coté, çà heurte nôtre sens de la symétrie, mais du moment que çà marche!

Après les moteurs qui chauffent,voici donc les torque-arms qui flambent !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
C\\\'est original de ne mettre le torque-arm que d\\\'un seul coté, çà heurte nôtre sens de la symétrie, mais du moment que çà marche!
Après les moteurs qui chauffent,voici donc les torque-arms qui flambent ![/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16042]
publicité
29-06-2007 à 07h54
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


gallamel
29-06-2007 à 19h41
Acceder au profil du membre
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... mais je vais mettre un TA simplifié de l'autre coté, avec section des plaques en décallé pour pouvoir passer le fil moteur puis superglue entre les deux plaques et le tour est joué, les contraintes ne seront jamais en décollement et la super glue empéchera l'écartement des méplats même système que ci-dessus sans le Schachner.







Guy, 207 msg, 64 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
 Citer Alerter [16066]
caradec
29-06-2007 à 20h10
Gallamel, tu pourrais ouvrir un nouveau fil pour nous parler du Cyclone ?

Je l'ai regardé de près, mais je n'ai pas interrogé le fournisseur.

Quel est le prix livré ? Le site cyclone.tw ou cyclone.usa ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
Je l\\\'ai regardé de près, mais je n\\\'ai pas interrogé le fournisseur.
Quel est le prix livré ? Le site cyclone.tw ou cyclone.usa ?[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16069]
gallamel
29-06-2007 à 22h43
Acceder au profil du membre

On va rester dans le thème renfort de becs de fourche , le cyclone est une solution pour ne pas en mettre vu que le moteur n'est pas là ! j'ai acheté en Paypal, le 500W (je suis et reste un terroriste) mail reçu aujourd'hui pour me donner le n° de colis international taiwainais ... je comptais poster dés réception puis dés montage ... avec photos. Telle était mon intention .... en vérité, I will do it, I promess, Yo ! je devrais le recevoir cette semaine prochaine. Merci à Cyclowatt ( en message privé) pour les conseils avisés sur ce type de moteur et les tricks and tips ... Je remets en selle le Btwin puis attaque le cyclone ... je mettrais des batteries plomb gel qui vont alourdir le VAE mais pas mon budget .... j'en ai pour 302E port compris ... à voir selon le change mais l'euro est haut.






Guy, 207 msg, 64 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
 Citer Alerter [16070]
caradec
30-06-2007 à 00h36
Finalement il est à peine plus cher que le Golden ! Si j'ai bien compris, il devrait être meilleur grimpeur que les kits roue. En plus il se contente de 24V, mais oblige quand même à recourir au lithium et à une grosse capacité. Tu as vu qu'ils déconseillent le plomb et le nimh ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [16081]
gallamel
30-06-2007 à 10h36
Acceder au profil du membre

Je ne pense pas que tu puisses déconseiller plomb-gel contre Li-io ou po ou NiMh ou plutonium-chamalo, un volt est un volt et un ampère est un ampère d'où qu'il vienne, ils disent qu'il faut par contre envoyer du gros càd : 24V- 24A :The 500 watt motor performs best when coupled with our high performance 24v 24Ahr Li-Ion battery, certes ils conseillent leur li-io 24V-24A mais c'est cher , et une plomb gel peut donner 24V-30A c'est ce que je vais choisir, j'ai voulu mettre 36V, mais ils disent que le controleur lachera si on augmente la tension en vu d'abaisser l'ampérage .... J'ouvre un autre discussion dés réception avec photos et montage en ligne du kit, au fil des jours si j'y arrive !






Guy, 207 msg, 64 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
The 500 watt motor ...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [16090]
gallamel
30-06-2007 à 10h44
Acceder au profil du membre

Pour rester dans l'esprit du sujet aprés de nombreuses heures de réflexion ( c'était dur , j'ai pas l'habitude) je pense qu'il est indispensable que le bras du TA soit devant pour faire contre couple avec ce bras de levier ainsi créé, mais que le TA soit tenu sur l'oeillet de garde boue ou en arrière de la fourche. La résultante des forces et leurs contres  font donc avancer le VAE par une force résultante de traction vers l'avant cassant ainsi le tenon ou bec antérieur, si le TA maintient les méplats de l'axe il faut qu'il s'appuie en arrière de la fourche pour entrainer le VAE en "poussant" la fourche (c'est plus solide) plutot que de la tirer par le bec avant. Ci-joint trouvé on the web pour une roue ARR .... je dois donc lier à tout prix le montage TA sur l'oeillet  ou l'arrière du bec arrière.
Pour une régé. il faudra la même chose avec un bras de levier en arrière aussi ... puisque en frein ça s'inverse et la force résultante tend à repousser en arrière le VAE en s'appuyant sur le bec ARR.






Guy, 207 msg, 64 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
 Citer Alerter [16091]
Jovae49
30-06-2007 à 20h08
Acceder au profil du membre

Je me demande s'il ne faut pas mieux essayer de faire un TA avec du metal d'au moins 5mm d'epaisseur mais sans chercher a le boulonner avec le boulon de l'axe. Juste en le prenant sur le bout de l'axe avec les meplats...



Comme sur l'isd :





Bien entendu, là il s'agit d'un montage a l'AR, mais je pense qu'avec deux brides en U le long de la fourche et un fer plat, on doit arriver a faire un truc tres solide, pas jolie peut etre, mais relativement solide. De plus, en regardant la photo, on se rend compte qu'en fait ils ont mis 1 autre plat devant afin de proteger l'ecrou et de l'autre coté en plus çà protege le cable en cas de chute. Sur ce coup là, c'est bien fait chez Isd.



Details :





J'ai un btwin 7 summer (le bleu clair) en commande pour ma femme, et un Phantom qui doit arrivé sous peu, donc va falloir que je fabrique un truc tip top costaud, car j'ai pas envie d'un desastre au vue de l'etat de ta fourche  



 





 



Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
Je me demande s\'il ne faut pas mieux essayer de faire un TA avec du metal d\'au moins 5mm d\'epaisseur mais sans chercher a le boulonner avec le boulon de l\'axe. Juste en le prenant sur le bout de l\'axe avec les meplats...

Comme sur l\'isd :

 Citer

Alerter [16095]
publicité
30-06-2007 à 20h08
Lien commercial -48-

Membre74
30-06-2007 à 21h12

Nous avons la même chose sur nos parkson, je pensais au départ que c'était des repose-pied !



Je me demande d'ailleurs toujours si ce sont bien des torque arms, même sur le dessin je ne vois pas très bien comment ... Je regarderais !



Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Nous avons la même chose sur nos parkson, je pensais au départ que c\'était des repose-pied !

Je me demande d\'ailleurs toujours si ce sont bien des torque arms, même sur le dessin je ne vois pas très bien comment ... Je regarderais !

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16098]
50 messages.      1 2 3 4 5   - RENFORT BECS DE FOURCHE/ TORQUE ARM/ VERDREHSICHERUNG - Lu 37672 fois. [1602]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-