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47 messages.   1 2 3 4 5   - Kit 400w de chez OZO? [16100]
Kafouniet
01-03-2015 à 12h38
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pas faux

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [368482]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae et kits interdits sur voie publique, le 2018-04-16 14:51:59 par Cyclurba.
Havoc
01-03-2015 à 12h39
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J'évaluais la portée des 17 A par rapport à mon Bonneville (13A) et mon direct drive sur le tandem (20 A). Le tandem pousse très fort malgré l'absence d'étage réducteur.

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [368484]
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01-03-2015 à 12h39

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre9554
01-03-2015 à 14h19

Richard a écrit :
Je ne souhaiterais pas avoir d'accélérateur mais l'assistance qui se mettrait en route quand je pédale. Je pense que c'est possible avec un capteur pédalier et un boîtier pour régler le niveau d'assistance?



Guy-44 a écrit :
Il me semble que le kit Ozo n'a pas de capteur de pédalage donc leur demander si c'est adaptable à leur contrôleur et ne pas oublier d'en commander un chez Ozo ou bms lors de l'achat de la batterie.


Oui c'est important de le souligner.

Selon les contrôleurs le PAS sera plus ou moins agréable (voir impossible).
Il semblerait que les nouveaux controleurs type sinewave gèrent cela assez bien.
Sinon il y a toujours possibilité d'un monter un très performant avec un disque 12 aimants et un Cycle Analyst v3.
(mais cela demande un certain investissement, financier et documentaire)

Par contre pour l'accélérateur, franchement, je te conseille de le conserver, c'est vraiment un plus sur ces systèmes !
Et particulièrement si on a juste besoin d'un petit coup de boost de temps à autre, alors qu'on roule sans l'assistance autrement.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [368506]

Message modifié le 2015-03-01 14:29:40 par Jacques74.
Rcballast
01-03-2015 à 14h35
Ce qui m'embête avec l'accélérateur c'est que je souhaite conserver mes poignées d'origine et je n'ai pas la place de mettre une gâchette à cause de la commande du dérailleur.

Ou alors j'aurais la place de mettre un bouton poussoir et un potentiomètre plus loin sur le guidon pour régler le degré d'assistance.

Richard, 22 msg, 40 ans. Perignac (FR-17).
 Citer Alerter [368510]
Rcballast
01-03-2015 à 14h39


Richard, 22 msg, 40 ans. Perignac (FR-17).
 Citer Alerter [368512]

Message modifié le 2015-03-01 14:41:34 par Rcballast.
Membre9554
01-03-2015 à 14h40
En principe on arrive toujours à caser une gachette.
A gauche c'est souvent plus simple, on peut aussi légèrement déplacer la commande dérailleur avant. (entre autres)
En gros, et par expérience, je peux dire que c'est suffisamment modulable pour arriver à quelque chose d'ergonomique.


Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [368513]
Kafouniet
01-03-2015 à 14h44
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Ca serait bien le diable si tu n'arrive pas à glisser l'anneau d'un accelerateur au pouce , tu peux le mettre à gauche ou à droite .

Crois moi mon experience , j'ai vraiment tout essayé le potentiomètre en serie sur la commande du PAS pour jouer avec la puissance , le potentiomètre à effet hall pour remplacer l'accélérateur pouce/poignet , le pas en serie avec l'accelerateur , ...
J'en suis revenu toujours à l'accélérateur qui prend la main sur le PAS

J'ai un CA auquel c'est connecté pour mettre les seuils et la progressivité au mieux de mon ressenti mais on peut s'en passer dans un premier temps . Dans mon cas je fais mes 50km journalier et je prend le temps de regler tout ça aux petits oignons vu le temps que je passe dessus

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [368514]
Bucheron
01-03-2015 à 15h15
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Tu aurais une photo du poste de pilotage de ton Merida ?
Je pense aussi que l'accélérateur peut se caser sans difficultés...

Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [368529]
Guy-44
01-03-2015 à 16h24
J'ai des manettes Shimano St-EF51 voir photo et idem, jamais réussi à trouver une solution du commerce qui passe.


Poignée tournante, accélérateur au pouce standard ou version vendue par Declic-Eco ça bloque soit la manette haute soit la basse soit les deux.

Le seul ajout possible, c'est un bouton 3 podition à condition de le positionner vers le haut ce qui n'est pas top pour l'étanchéité.

Peut être la manette Bionx G2 mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans, plus envie d'investir en pure perte.

Guy, 217 msg, 66 ans. St Herblain (FR-44).
 Citer Alerter [368547]

Message modifié le 2015-03-01 16:25:49 par Guy-44.
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01-03-2015 à 16h24

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Rcballast
01-03-2015 à 16h51
Voici la photo du VTT et du guidon:



Richard, 22 msg, 40 ans. Perignac (FR-17).
 Citer Alerter [368554]
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