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14 messages.   1 2   - kit freeride 48V (nouvellement kit 'offroad') [16120]
Sam24
04-03-2015 à 23h14
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Hello,

juste pour un témoignage sur l'utilisation d'un kit freeride acheté en juillet 2014.
à la base monté sur un VTT enduro tout suspendu, dernièrement il avait servi pour du vélotaf pendant quelques mois cet automne(vélo prêté à un ami).

une batterie de 10,4Ah sur un parcours relativement plat permettait une trentaine de kms.
je dois préciser sur ce point que la console/le display coupe peut-être un peu haut en tension(!? je dois étudier ce point dès que j'en ai le loisir).


j'ai depuis peu récupéré le vélo afin de monter le kit sur un Basman pour les trajets en ville sans charges -ou presque- (je suis habituellement en triporteur, à vide ça devient lourdingue).
il est en single, le rapport est de 44x18 avec une roue de 26" et un pneu 2.35 (jante large de 65mm).
le poids de l'ensemble, avec batterie, doit approcher les 30kg (surtout avec la 20Ah), et je dois en faire à peu près 80. donc au moins 100kg à tracter, plutôt 110.

sur ce vélo la position de conduite rappelle une mob Peugeot 103 MVL avec tige de selle coupée et selle cassée, pour ceux à qui ça parle.
sans assistance sur le plat ça roule bien et c'est confortable. mais n'est pas ce qui se fait de mieux pour gravir les pentes. de surcroît en single speed.
néanmoins, avec le kit, il remplit bien son office dans les côtes du coin, dont une courte (50-70m) de 15% qui succède en angle droit à une plus longue (200m) d'un bon 10%.
à voir en été avec la T° moteur.
j'ai également fait du 8% environ, sur 250m, lors d'un trajet avec un HT3525 sur jante dans la main gauche (environ 8kg), donc avec pédalage sans beaucoup de couple, et ce à 20-25km/h sans être à fond.

pour la vitesse, c'est du 35 facile, poussé jusque 40 mais je dois mouliner comme un dératé (même si c'est sans forcer, ça fait le cardio!).
de toute façon le but est de pouvoir grimper, pas forcément d'aller très vite.

je suis donc satisfait de l'application trouvée à ce kit pour une utilisation urbaine avec dénivelés moyens (Périgueux, une ville sur un val, donc pas si plat) et un vélo inapproprié à cela.


à voir dans le temps pour la fiabilité de l'ensemble, mais il a déjà quelques centaines de km dans les pattes (au moins 1200kms).

à tantôt!

Samuel, 913 msg, 45 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [369125]

Message modifié le 2015-03-04 23:29:47 par Sam24.
Joss76
04-03-2015 à 23h46
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il sera mieux avec un 4065 et un adaptto

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [369128]
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04-03-2015 à 23h46

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Sam24
04-03-2015 à 23h52
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haaaaaaaaaaaaa, enfin!

mais non, ce kit c'est pour le Basman noir qui pointe son nez à gauche de la photo (sa roue avant est sur le vert)

ça sera dans un autre genre:



tu ne passes pas par Paris demain vers 15h par hasard?

Samuel, 913 msg, 45 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [369130]

Message modifié le 2015-03-04 23:58:59 par Sam24.
Joss76
05-03-2015 à 00h03
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vendredi ^^

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [369132]
Sam24
06-03-2015 à 23h41
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bon, de toute façon c'était mort : un étrier ayant tendance à rester sur le disque, sur la voiture, m'a contraint à rester profiter du soleil en Dordogne


pour en revenir au sujet : le kit est plaisant, il n'en faut pas plus pour pouvoir pédaler dans cette configuration, je limite en général.
mais j'avoue que beaucoup du plaisir que j'ai à rouler provient du vélo en lui-même, sans compter le soleil et la chaleur qui se sont joint à la partie. le pied que je prends avec le kit vient quand je dois attaquer une côte ou relancer dans la circulation, c'est salvateur.
demain je dois faire 50kms, mais le trajet est relativement plat, je ne pense pas le soliciter grandement.

c'est clair qu'avec l'adaptto et le 4065 ça va jouer dans un autre registre, va pas falloir faire le zazou!
il sera davantage destiné aux trajets extra-urbains, aux petites routes du périgords.

Samuel, 913 msg, 45 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [369431]

Message modifié le 2015-03-06 23:43:39 par Sam24.
Sam24
07-03-2015 à 22h02
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après 60kms, la 3éme barre (sur 4) de la batterie sur le display s'est éteinte. sachant que le retour s'est conclu par une côte.
j'ai branché la batterie sur le triporteur qui dispose d'un C.A. (après quelques minutes donc la tension a pu remonter un poil), ça m'indiquait 49,8V.
cette batterie est à mi capacité à un peu plus de 47V, j'ai donc de la marge en principe.

quelqu'un connait la tension de coupure du display (l'ancien, pas le V2) de chez CycloBoost ® en 48V?

sur la programmation c'est à '15' quand on roule avec des batteries 48V, et '12' pour les 36V.
ne sachant pas à quoi cela correspond, je me dis que c'est peut être la sélection de la tension de coupure.
où du moins cela influe sur la coupure.

au pire je demande lundi chez CycloBoost ® mais si je peux le savoir avant c'est bien aussi

Samuel, 913 msg, 45 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [369636]

Message modifié le 2015-03-07 22:09:42 par Sam24.
Meuh
07-03-2015 à 22h17
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48v = 16S LifePO4 = 57,6v max - 40v min (32v coupure BMS).
A 43,2v, la batterie est quasiment vide.

Si j'ai bien lu les étiquettes 48v, la coupure contrôleur est à 41,5v.

après ... tout dépend si c'est programmé.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [369638]

Message modifié le 2015-03-07 22:22:44 par Meuh.
Joss76
07-03-2015 à 22h30
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le chiffre qui est à 12 ou 15 est pour gérer la réaction du niveau de batterie de l'afficheur il ne changera pas le comportement du contrôleur

si tu montre le display , je pourrais t'en dire plus

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [369641]
Sam24
08-03-2015 à 08h20
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yop.
tout d'abord, merci pour vos réponses!


Meuh, c'est du LiPo, 48V nominaux = 13x3,7V = 48,1V
chargé : 13x4,2V : 54,6V maxi
coupure à 3V/élément = 39V (je coupe à minimum 39V en charge, pas à vide), le règlage du display semble couper à 40V (mais en effectif il semble couper bien plus haut) :

" 4) Can you provide more details on advanced parameter P5. I don't understand what thee different number mean.
We've sold more then 1000 kits with K-LCD and our experience is that best you can do is set P5=0. Then battery indicator is set through loaded voltage. You can try the advanced setting, for 36V we always use P5=12. There's a formula (but to be honest, it doesn't really work for us with 36V /11,5Ah Panasonic battery), formula: LVC+P5/3.77. For 24V battery, LVC=20V, P5/3.77=1. For 36V battery, LVC=30V, P5/3.77=1.5. For 48V battery, LVC=40V, P5/3.77=2. "

pas très claire cette formule.


Joss, c'est le KT-LCD




je vais essayer en mode P5=0 si j'ai le temps aujourd'hui.

Samuel, 913 msg, 45 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [369652]

Message modifié le 2015-03-08 08:21:17 par Sam24.
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08-03-2015 à 08h20

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Meuh
08-03-2015 à 12h03
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LVC = Low Voltage Cut = seuil bas avant coupure.

donc, il coupe à 40v, le contrôleur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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