Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.      1 2 3 - Contrôleur HS et SAV cycloboost [16091]
silicium81
05-03-2015 à 14h46
Acceder au profil du membre
De l'eau dans les connecteurs ne provoque pas un court circuit... Au plus un peu de corrosion (et encore...).
Le controleur c'est mis en CC et celui ci à fini par disparaitre une fois qu'il a été détruit... Cela sera évident (ou pas) en ouvrant le contrôleur ! C'est dingue de mettre ainsi en doute les dires d'un client qui subit une panne

Le premier branchement avec la rallonge à détruit une paire de connecteur (ceux coté batterie) et le deuxieme essai sans la rallonge a détruit le connecteur coté contrôleur...

Les connecteurs de la rallonge coté controleur sont d'ailleur intact confirmant tes dires.

(Merci à CycloBoost ® de fournir les preuvent de la véracité de ce que dit Oscar13 !
Donne leur le lien vers ces messages !

Ils sont vraiment de mauvaise fois !

Conseil: Si CycloBoost ® persiste, contacte la DGCCRF !
www.economie.gouv.fr

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [369188]

Message modifié le 2015-03-05 17:27:10 par silicium81.
Membre7933
05-03-2015 à 15h00
Si le contrôleur était hors de cause lors des 2 tentatives de branchement, cela veut dire que le court-circuit était quelque part en amont du contrôleur. Dans ce cas, le court-circuit n'aurait pas dû l'endommager et il devrait toujours fonctionner correctement (le courant de court-circuit ne passe pas par le contrôleur dans ce cas).

Le fait qu'il ne marche plus veut bien dire qu'il fait partie du problème, sinon qu'il est le seul problème. En ouvrant le contrôleur, un tel court-circuit a forcément laissé des traces...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369191]

Message modifié le 2015-03-05 15:01:12 par Papat-Le-Bref.
publicité
05-03-2015 à 15h00
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jacques74
05-03-2015 à 15h24
C'est pas la première fois que Cyclobost rechigne sur sa garantie en racontant son "histoire d'eau" .... il l'avance bien souvent il me semble...
Et puis le "rodage batterie"... hum.

J'ai pour ma part connecté ma batterie bien des fois sous la pluie, je n'ai JAMAIS eu de court circuit !
Il faudrait être sous une pluie sacrément chargée en particules conductrices pour ça... ok le monde est pollué mais on en est pas encore là.
... et Oscar branche au sec, avec des prises à détrompeur !

Par ailleurs l'explication de Silicium sur les dégâts connecteurs est d'une logique incontestable.

Anonyme, 18583 msg, (FR).
 Citer Alerter [369196]

Message modifié le 2015-03-05 16:23:49 par Jacques74.
Jacques74
05-03-2015 à 16h30
J'ajouterai aussi que j'ai eu un achat de chargeur qui m'a pété dans les mains à la première utilisation, un gros "pouf" dans le boitier.
(et changé sous garantie aussi sec, merci encore au vendeur qui se reconnaitra)
A son ouverture, aucune trace de brulure était visible, pas de condo éclaté, etc... !

Donc c'est pas toujours aussi simple que l'on pourrait penser.
Il y a des cas qui demandent un réel diagnostic électronique... pas du charlot.

Anonyme, 18583 msg, (FR).
 Citer Alerter [369205]

Message modifié le 2015-03-05 18:23:16 par Jacques74.
Havoc
05-03-2015 à 20h57

Oscar23 a écrit :
Et je ne comprends pas ce que signifie la discontinuité entre les 2 pôles de branchement de la batterie ?

Ils veulent dire par là que l'étage d'entrée de ton contrôleur n'est pas (plus) en court-circuit mais comme dit plus haut, le contrôleur est pourtant bien HS, et ça ne peut en aucun cas avoir été causé par un problème en amont (sauf si tu l'as branché sur le 220V).

Il semble évident que tu as expérimenté un véritable court circuit ou au moins un appel de courant très important de la part du contrôleur mais qu'après, il s'est calmé, mais il était alors mort.

Bruno, Modérateur,58416 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [369244]
Joss76
05-03-2015 à 23h19
c'est très rare que le CC soit directement entre + et - , généralement , il se produit entre phase/- ou Phase/+ si les 2 se produisent en même temps ( avec bien sur le moteur branché) c'est le bobinage moteur qui conduit à avoir un CC franc entre + et - forcement , s'il testent sans moteur ( et déjà s'ils ne testent même pas entre Phase et entre les pôles et les phases , ils ne risquent pas de trouver grand chose)

après , ça peut toujours arriver , j'en ai eu un récemment qui à eu ce souci , un remplacement des mofsets et il est repartit comme neuf ( il faut bien sur tester en condition pour s'assurer du réel fonctionnement du contrôleur) sur celui qui posait problème 4 mofsets étaient HS ( sans raison apparente...)

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [369271]
Oscar23
19-03-2015 à 21h01
,

Un petit message pour vous dire que mon problème est résolu
Comme silicium me l'avait conseillé, j'ai donné le lien de cette discussion à CycloBoost ®
Et ils ont alors réagi, et décidé de me remplacer le contrôleur et les cables, sous couvert de la garantie, et en me demandant (aimablement) de conclure cette discussion, pour "calmer les choses".

Je poste donc ce message ce soir, après avoir enfin pu refaire un tour de vélo... ça faisait longtemps et il y a pas à dire, le kit offroad en 48V, quand ça marche, c'est vraiment un grand plaisir (sauf au moment précis de rebrancher la batterie, j'avais comme une appréhension qui fourmillait dans mes doigts, allez savoir pourquoi^^).
Bref, mon vélo fonctionne comme avant, et j'en suis ravi.
Quant à mon impression sur cette mésaventure : j'avoue que j''hésite carrément à garder, ou revendre mon vélo, tellement il est contraignant de ne pas avoir un sav direct, près de chez soi, physique.

Ceci dit, une fois démonté et rémonté, on a forcément une meilleure connaissance du matériel, et donc (un peu) moins peur d'une future panne.

Mais mon avis est que l'achat en ligne d'un vélo, ou d'un kit n'est pas à recommander pour tous. D'une part, le sav à distance prend plus de temps, et c'est aussi coûteux (au final il reste 33 euros à ma charge pour l'expédition complète du kit (+ la batterie hors garantie), alors que finalement seul le contrôleur était hs).
Et d'autre part, une fois la garantie expirée, il semble dur de trouver un réparateur près de chez soi, qui accepte un vélo acheté sur le net.

Voilà...
Ma mère vient de s'acheter un kalkhoff chez un revendeur, et ça me fait réfléchir parce qu'elle n'aura sûrement jamais de problèmes .... et le magasin est pas loin si besoin...
(.......)

En tous cas, je suis content d'avoir découvert ce forum.
Encore merci pour toutes vos réactions, qui m'ont apporté un soutien bien utile face au sav, ça ne fait aucun doute, et qui m'ont fait apprendre quelques détails techniques au passage.

Et merci au sav de CycloBoost ® qui a assuré une relation client correcte.,

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [371667]

Message modifié le 2015-03-19 21:06:52 par Oscar23.
Meuh
19-03-2015 à 21h13
Ma mère vient de s'acheter un kalkhoff chez un revendeur, et ça me fait réfléchir parce qu'elle n'aura sûrement jamais de problèmes

Est-ce que tu te rends vraiment compte que tu compare un kit 48v 1250w ... à un pauvre VAE 250w ?

C'est comme comparer une 350Z à une micra ...

De plus, tu peux clairement le jeter en entier, le VAE après 2 ans si une panne survient alors que le kit, tu le répare avec n'importe quel composant.

Ne parlons même pas des SAV VAE qui sont des incompétents notoires après 2 ans ... par rapport au suivi d'un vendeur de kit (je mets electric-bike teith et Cyclowatt ici car ce sont des gens sérieux qui sont au niveau du service d'un vendeur de kit = connait son matériel) qui te proposera toujours une solution alternative sans changer de vélo.

mais bon ... fait tes expériences.
moi, mon blog parle pour moi ... seul les kits tiennent la cadence.

tous les objets fermés sont usés et tués (et donc irréparables).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [371674]

Message modifié le 2015-03-19 21:16:33 par Meuh.
Bucheron
19-03-2015 à 21h15
Comme quoi, la puissance de l'internet...

Mais soyons fair-play et reconnaissons que CycloBoost ® a bien réagi...

[Quoi ? Qui a dit qu'ils y étaient contraints et forcés ? ]

Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [371675]

Message modifié le 2015-03-19 21:17:30 par Bucheron.
publicité
19-03-2015 à 21h15
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Havoc
19-03-2015 à 22h14

Oscar23 a écrit :
Ma mère vient de s'acheter un kalkhoff chez un revendeur, et ça me fait réfléchir parce qu'elle n'aura sûrement jamais de problèmes .... et le magasin est pas loin si besoin...
(.......)

Malheureusement, ce n'est pas le magasin qui répare.

Bon, si elle ne roule pas avec, elle aura sûrement moins de problèmes que toi.

Une petite remarque: actuellement, j'utilise tous mes VAE et vélos motorisés avec des batteries Vélowatt. Ces batteries sont pourvues d'un interrupteur qui ne provoque pas d'étincelle à l'allumage. Je branche, je vérifie mon branchement, et après, j'appuie sur le bouton ON.

Ben mine de rien, c'est vachement rassurant.

Bruno, Modérateur,58416 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [371692]
30 messages.      1 2 3 - Contrôleur HS et SAV cycloboost - Lu 7923 fois. [16091]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

kit ebike

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Réparer et entretenir son vélo soi-meme