Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - Freerider OZO 48v en panne !! [16130]
Gilver
07-03-2015 à 18h51
Acceder au profil du membre
,

suite à une sortie aujourd'hui, dans les vignes, donc montées pas trop raides et régulières, mon moteur a eu comme un coup de mou.C'est a dire que j ai l impression que le moyeu tourne dans le vide...Au début j'ai pensé même a la cassette qui tournait sur elle même, mais comme je sens une légère résistance, comme si ca tourne autour des aimants, mais ca n'entraîne plus rien..Heureusement j'ai pu rentrer en mode "mobylette"...
Je n'ai pas entendu de bruit ou de "clac" .....Je n'ai pas le courage de demonter ce soir mais quelqu'un a t il eu ce symptôme ou sais de quoi il peut s'agir ?
Je serais interessé par une réponse

merci

Gilver

Gilles, 46 msg, 61 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [369582]

Discussion déplacée depuis la rubrique Roues : jantes, rayonnage, moyeu, le 2018-04-16 14:53:32 par Cyclurba.
Meuh
07-03-2015 à 19h02
roue-libre de la cassette morte (puisque le moteur fonctionne à l'accélérateur).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [369583]
publicité
07-03-2015 à 19h02

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Oregn
07-03-2015 à 20h45
J'ai eu ça sur un Bafang SWXH, c'était le filetage du flasque du moteur qui s'était arraché.
La roue libre n’entraînait plus le moteur.
Mais toi tu as une cassette, donc pas de filetage.
Je confirme donc le diagnostique de Meuh, c'est certainement le corps de roue libre qui a lâché.

Olivier, 2471 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [369619]

Message modifié le 2015-03-07 20:45:40 par Oregn.
Gilver
07-03-2015 à 21h20
Merci de vos réponses, rapides et éclairées...
Mon moteur a été acheté en avril l'année dernière, est ce que ca peut être pris par la garantie légale ??
Ou plutot, car je ne suis pas sûr, la panne ne concerne que la cassette, c-a-d exterieure au moteur, ou bien trouve t-elle origine dans le moteur ?

J'espère que c juste une cassette a racheter, car le moteur est trop cool et marche trop bien !!

Merci encore de vos bons conseils !!

Bon week end à tous ..

Citer Alerter [369625]
Oregn
07-03-2015 à 21h52
La cassette (pignons) est extérieure au moteur mais son corps de roue libre fait partie du moteur, donc oui, si il a été acheté en France il est toujours sous garantie et non il n'y a pas besoin de changer la cassette.

Olivier, 2471 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [369635]

Message modifié le 2015-03-07 21:58:19 par Oregn.
Gilver
08-03-2015 à 12h08
OK merci..
Bon ben je démonte lundi et je téléphone à OZO.On verra le service après vente ..!!
Je ferai des photos pour montrer tout ca !!

Citer Alerter [369690]

Message modifié le 2015-03-08 12:12:32 par Gilver.
Gilver
09-03-2015 à 21h18
coucou
comme promis me voilà ...Et bien, quelle déception au niveau de la conception de ce moteur qui par ailleurs est très agréable et performant, seulement les chinois ne peuvent pas s'empêcher d'employer des vis de "M%¨*£ " pour baisser leurs coûts.!!!
Et là c'est les six têtes de vis ,qui maintiennent le corps de roue libre sur le flasque moteur, qui ont été guillotinées nettes ....

Et voici les photos : coeurs sensibles s'abstenir !!

Citer Alerter [369893]
Gilver
09-03-2015 à 21h23
Je veux bien que j'ai de bons mollets et de bonnes cuicuisses, mais de là a cisailler tout ce qui bouge ....Mdrrr !!
C'est ce que j'ai dit à OZO.Ils m'ont dit que c'était la première fois que ça leur arrivait !!
Ils m'ont demandé un mail avec photo et ils me répondent le plus vite possible pour la suite à donner...A voir donc ...Le contact était bon, j'espère qu' il le restera car je suis toujours sous garantie légale..
Le plus chiant c'est de leur renvoyer le moteur..Ca va durer...J'aurais préféré remettre six vis en titane et basta, mais il faut d'abord réccuperer les restes de vis dans les pas de vis.Et ça sans matos ca craint un peu ...
A moins qu'il y ait une solution miracle ?? En tout cas je suis preneur !!

Merci

Gilver

Citer Alerter [369895]
Meuh
09-03-2015 à 21h34
Oui, tu prends un dremel pour tailler une encoche : [KMX Karts] Tornado F3 (2011).

---

impressionnant, le porte-cassette a réussi cisailler par le trou fraisé (en lame car trop peu profond) ... le pas de vis des vis de fixation.

on voit quand même qu'il a mis le temps (débattement de 1-2mm) pour réussir à amorcer toutes les vis en cisaillement.

je conseilles l'inox, pas le titane ... pour les vis de remplacement.
les M2.5 sont toutes en inox à cause de la fiabilité nécessaire de la matière en question (en terme de tenu au filetage).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [369898]

Message modifié le 2015-03-09 22:52:58 par Meuh.
publicité
09-03-2015 à 21h34

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Joss76
10-03-2015 à 10h19
je confirme , jamais vu non plus !!

je pense à un problème de serrage ( pour que le jeu puisse apparaître ) car bien serré , c'est la tête conique qui fait le contact donc la surface de contact est bien plus grande

la mise en place de vis conique torx inox , et le problème ne devrait pas réapparaître , bien surveiller le serrage et mise en place au frein filet

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [369935]
31 messages.   1 2 3 4   - Freerider OZO 48v en panne !! - Lu 7574 fois. [16130]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique