Gilver
07-03-2015 à 18h51
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suite à une sortie aujourd'hui, dans les vignes, donc montées pas trop raides et régulières, mon moteur a eu comme un coup de mou.C'est a dire que j ai l impression que le moyeu tourne dans le vide...Au début j'ai pensé même a la cassette qui tournait sur elle même, mais comme je sens une légère résistance, comme si ca tourne autour des aimants, mais ca n'entraîne plus rien..Heureusement j'ai pu rentrer en mode "mobylette"...
Je n'ai pas entendu de bruit ou de "clac" .....Je n'ai pas le courage de demonter ce soir mais quelqu'un a t il eu ce symptôme ou sais de quoi il peut s'agir ?
Je serais interessé par une réponse
merci
Gilver
Gilles, 46 msg, 61 ans. (FR-67). Discussion déplacée depuis la rubrique Roues : jantes, rayonnage, moyeu, le 2018-04-16 14:53:32 par Cyclurba. |
Meuh
07-03-2015 à 19h02
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roue-libre de la cassette morte (puisque le moteur fonctionne à l'accélérateur).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Oregn
07-03-2015 à 20h45
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J'ai eu ça sur un Bafang SWXH, c'était le filetage du flasque du moteur qui s'était arraché.
La roue libre n’entraînait plus le moteur.
Mais toi tu as une cassette, donc pas de filetage.
Je confirme donc le diagnostique de Meuh, c'est certainement le corps de roue libre qui a lâché.
Olivier, 2470 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2015-03-07 20:45:40 par Oregn. |
Gilver
07-03-2015 à 21h20
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Merci de vos réponses, rapides et éclairées...
Mon moteur a été acheté en avril l'année dernière, est ce que ca peut être pris par la garantie légale ??
Ou plutot, car je ne suis pas sûr, la panne ne concerne que la cassette, c-a-d exterieure au moteur, ou bien trouve t-elle origine dans le moteur ?
J'espère que c juste une cassette a racheter, car le moteur est trop cool et marche trop bien !!
Merci encore de vos bons conseils !!
Bon week end à tous ..
Gilles, 46 msg, 61 ans. (FR-67). |
Oregn
07-03-2015 à 21h52
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La cassette (pignons) est extérieure au moteur mais son corps de roue libre fait partie du moteur, donc oui, si il a été acheté en France il est toujours sous garantie et non il n'y a pas besoin de changer la cassette.
Olivier, 2470 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2015-03-07 21:58:19 par Oregn. |
Gilver
08-03-2015 à 12h08
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OK merci..
Bon ben je démonte lundi et je téléphone à OZO.On verra le service après vente ..!!
Je ferai des photos pour montrer tout ca !!
Gilles, 46 msg, 61 ans. (FR-67). Message modifié le 2015-03-08 12:12:32 par Gilver. |
Gilver
09-03-2015 à 21h18
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coucou
comme promis me voilà ...Et bien, quelle déception au niveau de la conception de ce moteur qui par ailleurs est très agréable et performant, seulement les chinois ne peuvent pas s'empêcher d'employer des vis de "M%¨*£ " pour baisser leurs coûts.!!!
Et là c'est les six têtes de vis ,qui maintiennent le corps de roue libre sur le flasque moteur, qui ont été guillotinées nettes ....
Et voici les photos : coeurs sensibles s'abstenir !! 


Gilles, 46 msg, 61 ans. (FR-67). |
Gilver
09-03-2015 à 21h23
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Je veux bien que j'ai de bons mollets et de bonnes cuicuisses, mais de là a cisailler tout ce qui bouge ....Mdrrr !!
C'est ce que j'ai dit à OZO.Ils m'ont dit que c'était la première fois que ça leur arrivait !!
Ils m'ont demandé un mail avec photo et ils me répondent le plus vite possible pour la suite à donner...A voir donc ...Le contact était bon, j'espère qu' il le restera car je suis toujours sous garantie légale..
Le plus chiant c'est de leur renvoyer le moteur..Ca va durer...J'aurais préféré remettre six vis en titane et basta, mais il faut d'abord réccuperer les restes de vis dans les pas de vis.Et ça sans matos ca craint un peu ...
A moins qu'il y ait une solution miracle ?? En tout cas je suis preneur !!
Merci
Gilver
Gilles, 46 msg, 61 ans. (FR-67). |
Meuh
09-03-2015 à 21h34
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Oui, tu prends un dremel pour tailler une encoche : [KMX Karts] Tornado F3 (2011).

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impressionnant, le porte-cassette a réussi cisailler par le trou fraisé (en lame car trop peu profond) ... le pas de vis des vis de fixation.
on voit quand même qu'il a mis le temps (débattement de 1-2mm) pour réussir à amorcer toutes les vis en cisaillement.
je conseilles l'inox, pas le titane ... pour les vis de remplacement.
les M2.5 sont toutes en inox à cause de la fiabilité nécessaire de la matière en question (en terme de tenu au filetage).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-03-09 22:52:58 par Meuh. |
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Joss76
10-03-2015 à 10h19
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je confirme , jamais vu non plus !!
je pense à un problème de serrage ( pour que le jeu puisse apparaître ) car bien serré , c'est la tête conique qui fait le contact donc la surface de contact est bien plus grande
la mise en place de vis conique torx inox , et le problème ne devrait pas réapparaître , bien surveiller le serrage et mise en place au frein filet
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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