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31 messages.   1 2 3 4   - Freerider OZO 48v en panne !! [16130]
Joss76
10-03-2015 à 10h19
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je confirme , jamais vu non plus !!

je pense à un problème de serrage ( pour que le jeu puisse apparaître ) car bien serré , c'est la tête conique qui fait le contact donc la surface de contact est bien plus grande

la mise en place de vis conique torx inox , et le problème ne devrait pas réapparaître , bien surveiller le serrage et mise en place au frein filet

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [369935]

Discussion déplacée depuis la rubrique Roues : jantes, rayonnage, moyeu, le 2018-04-16 14:53:32 par Cyclurba.
Membre9554
10-03-2015 à 12h02
Pour démonter un vis pétée à ras il existe un outil dédié, c'est la queue de cochon.
Il faut percer ou fraiser un trou au milieux de la vis et visser la queue à l'envers, puis en continuant, on dessers la vis.

Par contre il faut faire attention avec les petites vis. Bien centrer le trou de perçage et surtout ne pas tordre (et casser) la queue à l'intérieur !
La mèche non plus d'ailleurs...
(c'est des aciers hyper costaud, mais cassant)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369939]

Message modifié le 2015-03-10 13:55:59 par Jacques74.
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10-03-2015 à 12h02

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre7933
10-03-2015 à 12h06
Il faut être sûr que les trous soient non débouchants. Sinon on risque de pousser les vis dans le moteur au perçage...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369940]
Membre9554
10-03-2015 à 12h10
C'est très vite vu au début du perçage.
Le mieux c'est d'y aller avec un Dremel à variateur + march av./ar.

Perso j'ai aussi sorti des vis comme ça sans l'outil dédié, juste en faisant un trou et en tapant un vieux tournevis dedans histoire de le coincer suffisamment.
Ensuite on vis ou dévisse.

Et si elles se poussent aussi facilement à la perceuse, alors c'est aussi une solution !
Il faudra par contre démonter le flasque avant...
Quoi que si elles sont aussi libres, il suffit d'utiliser une visseuse en position desserrage et là aucun démontage à faire !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369941]

Message modifié le 2015-03-10 13:06:43 par Jacques74.
Oregn
10-03-2015 à 12h13
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La solution serait peut-être de démonter le flasque dès le départ, si les trous sont débouchant ce sera plus facile pour retirer les vis du coté intérieur si elles dépassent suffisamment.
Dans le pire des cas si trous ne sont pas débouchant, on aura démonté pour rien.

Olivier, 2471 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [369942]

Message modifié le 2015-03-10 12:14:41 par Oregn.
Membre9554
10-03-2015 à 12h27
Les trous sont visiblement débouchant, mais les vis ne dépassent pas.
Voir les premières images de Gnongris ici (flasque recto-verso) : cyclurba.fr

Au pire si on se sent pas ou si les vis sont grippées, démonter juste le flasque et l'envoyer chez le vendeur.
Par contre ça demande de dessouder ou couper la prise moteur j'imagine...



Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369943]

Message modifié le 2015-03-10 12:49:58 par Jacques74.
Meuh
10-03-2015 à 12h47
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Papat-Le-Bref a écrit :
Il faut être sûr que les trous soient non débouchants. Sinon on risque de pousser les vis dans le moteur au perçage...



c'est d'ailleurs mes problèmes classiques ... donc, depuis ... j'utilise un point de soudure à l'arc ... et je tourne le baton de soudure (qui est collé temporairement à la vis).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [369944]

Message modifié le 2015-03-10 12:48:29 par Meuh.
Membre9554
10-03-2015 à 12h53
sur du ~4-5 mm, t'as avantage à être précis avec ta baguette et pas faire des pattés... ^^

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369945]

Message modifié le 2015-03-10 13:58:07 par Jacques74.
Meuh
10-03-2015 à 12h57
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en fait, tu casse la pointe de la tige à 45° et tu la pose sur la vis avec la pince de masse pas trop loin.

et tu allumes.

comme le contact est donc trop petit et très mauvais, y'a une amorce de soudure à l'arc puis un "collage" ... et le poste s'arrête en attendant que tu retire la tige collée.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [369946]
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10-03-2015 à 12h57

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Bucheron
10-03-2015 à 14h15
Acceder au profil du membre

Joss76 a écrit :
je confirme , jamais vu non plus !! je pense à un problème de serrage ( pour que le jeu puisse apparaître ) car bien serré , c'est la tête conique qui fait le contact donc la surface de contact est bien plus grande la mise en place de vis conique torx inox , et le problème ne devrait pas réapparaître , bien surveiller le serrage et...

Et si c'était justement un problème de "sur-serrage" (couple dépassé) qui avait fragilisé les vis juste à la jonction tête à 45°/corps de vis ?

Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
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