Membre3707
07-12-2015 à 18h58
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Ok mais dans tout ça, on met combien de temps pour changer une roue arrière (de préférence car la plus chiante) , mais aussi de la roue avant pendant qu'on y est....
Tu peux pas aller faire un essais chez un vélociste...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Stef38
07-12-2015 à 19h04
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Je vois pas ce qui est plus long avec le disque? Perso sur mes VTT, c'est même plus long avec des vbrake qu'il faut décrocher alors que le disque on ne s'en préoccupe pas. Le seul problème du disque, c'est que si tu appuis sur la poignée du frein quand le disque n'est pas là, tu as un bon risque de tout péter ou au moins d'être un peu emmerdé...
Stéphane, 2366 msg, 44 ans. (FR-38). |
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Corium
07-12-2015 à 19h08
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ce qui est plus long, c'est qu'avec les QR des vélos de route, on n'a pas besoin de retirer l'axe qui peut rester dans la roue, qu'on enlève. On remonte une roue avec son axe déjà dessus.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre3707
07-12-2015 à 19h20
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Stef38 on parle des velos de course de route..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Superjc
07-12-2015 à 19h30
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Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Corium
07-12-2015 à 21h17
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involving the identical component, this recall follows a very similar recall by Trek, which affected some 1.7 million bikes, as it included most entry- and mid-level mountain bikes sold since 1999.
...c'est sur des vtt...
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
08-12-2015 à 12h04
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article synthétique :
road.cc
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre3707
08-12-2015 à 13h09
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Le changement de roue y est décrit comme plus difficile.....c'est donc pas gagné ces freins à disque "en compèt"
One way to keep the wheels in place is to use thru axles where the ends of the dropouts are closed and a removable pin goes completely through the axle to hold it in place. This adds security but it also adds a little weight and makes swapping wheels a touch more difficult. - See more at: road.cc [/i]
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
08-12-2015 à 13h39
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les équipes pro ont un vélo de rechange par gus et souvent il change le vélo plutôt que la roue. Sur les épreuves où il y a des risques de crever plusieurs fois (Paris-Roubaix), là il se peut qu'en 2016 les équipes gardent les QR. Mais bon, s'il y 2 s d'écart au changement, ça change pas la donne.
Le seul truc qui pourrait vraiment retarder la généralisation des disques serait que l'UCI baisse le poids mini des vélos. Le surpoids d'un vélo à disque est de l'ordre de quelques centaines de grammes (disons au moins 400 g). Faire un vélo à disques de moins 5.9 kg (13 pound) c'est encore difficile.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-12-08 13:44:38 par Corium. |
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Membre3707
08-12-2015 à 15h25
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Ils changent presque jamais de vélo mais de roues oui, car y'en a plusieurs, le changement de vélo c'est après une grosse chute avec dégâts ou défaillance mécanique,
A titre perso, je vois pas l'utilité de passer aux disques, pour ce que je fais sauf éventuellement si ç'était au même tarif que les freins actuels, mais je pense qu'en même que ça doit être moins fatiguant pour les mains de freiner avec des disques dans les grandes descentes de cols et surtout que les jantes ne chaufferont plus en cas de fortes chaleurs (risques d'éclatement)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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