Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.   1 2 3 4 5   - antivol intégré au système de stationnement [16319]
Etiennevg
13-04-2015 à 16h24
à tous,
Comme écrit dans mon petit message de présentation, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre avis sur un nouveau type d'antivol que des amis cyclistes et moi-même sommes en train (essayons...) de développer. Je m'excuse par ailleurs si la problématique est générale et dépasse le cadre du vélo de ville. Dites-le moi si vous estimez que cette discussion n'a rien à faire sur ce site !
Quelques statistiques qui ont guidé notre raisonnement:
- plus de la moitié des vélos vendus sont des VTT et des vélos de course
- les pratiquants de ces 2 disciplines abhorrent l'idée de mettre un antivol efficace (antivol en U, gros cadenas,...) sur leur cadre: c'est lourd, encombrant, inesthétique, etc...
- 90% des vols de vélos sont l’œuvre d’amateurs (chapardeurs)
(Statistiques extraites de l'imposante étude "Le vol de bicyclettes", IFRESI-CNRS, 2003)
En conséquence, et aussi parce que les systèmes de stationnement commencent à proliférer, nous estimons qu'un anti-vol doit être intégré au système de stationnement.
J'arrête ici et vous laisse réagir à ce message. Je préciserai ensuite le système auquel nous avons penser, son coût pour l'usager, etc...

Etienne, 18 msg, 60 ans. (BE).
 Citer Alerter [376450]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteur pédalier Bosch, le 2015-04-13 17:40:02 par Fandez.
Message modifié le 2015-04-14 11:45:04 par Fandez.
Kafouniet
13-04-2015 à 16h55
Acceder au profil du membre
Le vol et la dégradation des cycles sont une réalité bien pénible, perso je n'ai confiance en rien et je m'efforce de toujours mettre mon couteux 'vae dans des locaux, jamais dans l'espace public ou alors dans ma ligne de vision.

Il me semble que c'est l'aspect facilité qui a généré un tel taux de vols , tout le monde peut voler un vélo sans grand risque.
On protége sérieusement par un gros U la roue arrière et le cadre, ils volent la roue avant, la selle et les accessoires
Quand ils ne le dégradent pas pour faire payer l'affront d'avoir résisté

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [376458]
publicité
13-04-2015 à 16h55
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

G-L-
13-04-2015 à 17h25
Quelques uns des exemples de situations pour lesquelles un membre de ma famille ou moi-même avons eu un vélo volé:
- visite à un membre de la famille, vélo emplacement peu visible en bas de l'imeuble embarqué avec son antivol U
- vélo accroché à une barrière métallique rue peu passante, antivol U resté accroché intact à la barrière (mystère)
- vélo laissé en bas de l'escalier avec plusieurs autres, antivol indéterminé
- vélo au bord du trotoir devant la boulangerie avec antivol U mais il a été facile de ratraper le voleur ...qui le portait à bout de bras
- vélo sans antivol surveillé du regard, le voleur pousuivi par plusieurs personnes a laissé le vélo et préféré partir en courrant !
- vélo d'enfant embarqué dans un parc pendant que son proprietaire faisait pipi derrière un buisson
- vélo volé à coté de la porte d'une galerie marchande pour cause d'antivol mal fermé.

Sur le campus où je travaillais il est procédé chaque printemps à une cueillette fructueuse de vélos neufs (comme c'est pendant les heures ouvrables il faut une bonne organisation et je suppose sans preuve que les cueilleurs disposent d'un véhicule adhoc pour le transport.)

Tous ceux qui continuent à utiliser un vélo le stockent dans leur appartement malgré la nécessité de le monter par l'ascenseur ou de franchir quelques marches.

Georges, 1163 msg, 81 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [376464]

Message modifié le 2015-04-13 17:31:14 par G-L-.
Meuh
13-04-2015 à 17h34
Bienvenue chez moi.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [376466]
Etiennevg
13-04-2015 à 17h38
Merci déjà à Daniel et à Georges qui... confirment l'excellente enquête menée par l'IFRESI-CNRS de LILLE.
Daniel parle de facilité et Georges cite 7 cas de vol parmi lesquels 5 concernent un antivol absent, mal fermé ou non accroché à un point fixe.
Etienne.

Citer Alerter [376468]
Fandez
13-04-2015 à 17h40
bonjour

j'ai fusionné les deux discussions et placcé dans la bonne rubrique...

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [376470]
Antoine92
13-04-2015 à 18h07
Bjr Etienne

réflexion intéressante conduite ces dernières années par divers fabricants de VAE en particulier , ca va peut-être me revenir ( dernièrement un projet à Detroit sur 1 vélo à assistance électrique transformant le guidon en sorte de U )

pour associer ces vélos à fonction anti-vol intégré il faudra bien entendu convaincre les assureurs ( norme ART je crois ? )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [376480]
Fandez
13-04-2015 à 18h17

Etiennevg a écrit :
En conséquence, et aussi parce que les systèmes de stationnement commencent à proliférer, nous estimons qu'un anti-vol doit être intégré au système de stationnement.
..

donc si je comprends bien c'est la place de stationnement qui assurerait la sécurité du vélo ?

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [376482]

Message modifié le 2015-04-13 18:18:10 par Fandez.
Etiennevg
13-04-2015 à 18h17
Effectivement Antoine, quand on imagine que les vols de vélo (500 000 vélos volés en France chaque année) fait perdre la vente de 150 000 vélos par an aux fabricants (parce que plus de 20% des volés renoncent au vélo), on se dit que ces derniers ont intérêt à s'en faire...
Ceci dit et en ce qui nous concerne, ce n'est pas à u système intégré au vélo mais au système de stationnement que nous pensons. Pour une question de rapidité d'utilisation et de confort. Et merci de me citer la norme française. Je possède déjà celles des Pays-Bas, très complètes en la matière.
Merci aussi à Maurice d'avoir remis cette discussion à sa bonne place.

Citer Alerter [376483]
publicité
13-04-2015 à 18h17
la solution transport propre à Toulouse
Etiennevg
13-04-2015 à 18h19
Oui Maurice, c'est bien cela ("la place de stationnement assurerait la sécurité du vélo").

Citer Alerter [376484]
50 messages.   1 2 3 4 5   - antivol intégré au système de stationnement - Lu 10612 fois. [16319]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike