Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.   1 2 3 4 5   - antivol intégré au système de stationnement [16319]
Etiennevg
13-04-2015 à 18h19
Oui Maurice, c'est bien cela ("la place de stationnement assurerait la sécurité du vélo").

Etienne, 18 msg, 60 ans. (BE).
 Citer Alerter [376484]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteur pédalier Bosch, le 2015-04-13 17:40:02 par Fandez.
Fandez
13-04-2015 à 18h21
Acceder au profil du membre
Donc tel que je le comprends, cela va supposer une infrastructure non négligeable : un systeme éléctronique aupres duquel le cycliste s'identifie au moment de la dépose ( avec un code) et il utilise ce meme code pour déverouiller le systeme...
j'ai vu un truc comme cela en Allemagne mais c'était pour recharger les batteries de VAE

dans le cas du stationnement : des casiers pour vélo avec fermeture électronique. On doit pouvoir vendre le service : 3 euros par journée de stationnement !

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [376485]

Message modifié le 2015-04-13 18:26:30 par Fandez.
publicité
13-04-2015 à 18h21
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Meuh
13-04-2015 à 18h46
mouais ... tu fais ça en inox de 5mm avec une clé style XenaLock (fût remplaçable après usure importante des ergots de blocage).

beaucoup plus simple et robuste (et entretenable à plus de 5 ans).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [376502]
Etiennevg
14-04-2015 à 09h31
Non Maurice, pas d'électronique, surtout pas d'électronique. Un système a double clé. La première est sur le boitier qui "contient" le câble. La seconde est vendue et en possession du cycliste. Et l'une ne va pas sans l'autre.

Citer Alerter [376619]
Fandez
14-04-2015 à 09h55

Etienne a écrit :
Non Maurice, pas d'électronique, surtout pas d'électronique. Un système a double clé. La première est sur le boitier qui "contient" le câble. La seconde est vendue et en possession du cycliste. Et l'une ne va pas sans l'autre.

et le cycliste part avec les deux clefs lorsqu'il a attaché son vélo au câble ?

Un cycliste qui a acheté un clef peut se servir de n'importe quel boitier ?

Un boitier n'est pas réservé à un cycliste spécifique ?

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [376624]
Etiennevg
14-04-2015 à 10h05
Oui, il peut se servir de n'importe quel boitier. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas en dire plus. Le système doit être simple, pour être répandu, sinon les clés ne se vendront pas. Nous y travaillons depuis 6 mois (2 ingénieurs).
J'ai une question: combien accepteriez-vous de mettre annuellement pour ce genre de commodités (oui, je sais, cela dépend du nombre de "stations", mais ...) ?

Citer Alerter [376627]
Fandez
14-04-2015 à 10h37
il me semble que le talon d'Achille de votre système ce ne sera pas la technique. j'imagine que vous avez bien étudié votre affaire. Je crains plutôt pour le modèle économique !

D'abord qui va vendre les clefs ? J'imagine que c'est le gestionnaire de l'infrastructure ?
Par exemple si le systèmee est installé dans une gare, c'est le gestionnaire de la gare. Si l'équipement est installé en centre ville, c'est la municipalité ?
Les clefs seront elles banalisées entre équipement : une clef achetée peut ouvrir un casier dans la gare et aussi le casier en centre ville. Et entre plusieurs villes voisines comment cela se passe ?

Citer Alerter [376639]
Membre7933
14-04-2015 à 10h48
Pour le coût, c'est effectivement assez difficile à évaluer... Une approche pourrait se faire par comparaison avec un U de grande qualité. Ça coûte environ 100 euros, donc je dirais environ 10 euros/mois pour faire un coût comparable à l'année avec les avantages associés. Un truc comme ça...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [376642]
Etiennevg
14-04-2015 à 11h10
Avant toute chose ... vos remarques sont très intéressantes et je vous en remercie.
Maurice a tout compris C'est bien le modèle économique qui va être difficile à instaurer.
La vente des clés devrait effectivement se faire via l'infrastructure impliquée (gare, centre de vacances, bibliothèque, administration,... mais aussi par internet, avec en cadeau un petit boitier qui permet d'accrocher la clé personnelle au cadre. Non, pas de "synergie" prévue avec d'autres infrastructures: trop compliqué (au départ en tout cas), trop cher.
Merci à Papat: 10 € par mois? Waouwww. Je n'y crois pas de trop mais, surtout, ce ne sera pas nécessaire. Un rapport qu'il serait intéressant d'avoir : le nombre de clés vendables par emplacement de stationnement. Ou, en d'autres termes, combien de cyclistes ont, au même moment, le besoin d'accrocher leur vélo?

Citer Alerter [376652]
publicité
14-04-2015 à 11h10
Transformez votre vélo en vélo électrique
Fandez
14-04-2015 à 11h22

Etienne a écrit :
Ou, en d'autres termes, combien de cyclistes ont, au même moment, le besoin d'accrocher leur vélo?

c'est pour cela que je ne crois pas au système...Si j’achète un service je veux être sûr d'en disposer.
Soit les clefs sont vendus en masse et pas cher et là les clients risquent de tomber sur des stations pleines et ...frustration
ou alors on vend moins de clefs mais plus cher. Il faut bien payer l'investissement, l'espace au sol, etc. et là cela peut devenir disuasif.

Un système de redevance à l'usage (modèle du parking auto) me convaincrais plus. Je vois bien un système comme cela dans une gare pour les navetteurs : 2 ou 3 euros / jour ne me paraitrait pas excessif si j'avais la certitude de retrouver mon VAE le soir exactement comme je l'ai posé le matin. Cela suppose non pas un câble... mais une case dans laquelle le VAE est enfermé. Pas de dégradation possible...

Citer Alerter [376659]
50 messages.   1 2 3 4 5   - antivol intégré au système de stationnement - Lu 10612 fois. [16319]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

kit moteur pédalier pour vélo

Réparer et entretenir son vélo soi-meme