Corium
14-04-2015 à 17h57
 |
sinon y'a ça 
www.dero.com
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Discussion déplacée depuis la rubrique Moteur pédalier Bosch, le 2015-04-13 17:40:02 par Fandez.Message modifié le 2015-04-14 17:59:37 par Corium. |
Etiennevg
14-04-2015 à 19h25
|
Pour Maurice,
Nous avions un RV avec notre designer industriel cet après-midi : on peut très bien imaginer 2 clés-clients, la seconde version étant une clé personnalisée. Bien sûr, et puisqu'elle ne fonctionne que sur une serrure, elle donne "droit" à un seul emplacement "privé". Mais peut imaginer offrir alors la clé "publique" à l'achat d'une clé privée.
Reste à faire accepter cela aux administrations concernées (gares).
Votre avis?
Etienne.
Etienne, 18 msg, 60 ans. (BE). |
publicité 14-04-2015 à 19h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Fandez
14-04-2015 à 19h39
 |
et quand est ce que tu prends rdv avec les financiers pour vérifier qu'il y a un business model viable ?
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Etiennevg
14-04-2015 à 21h23
|
Les financiers qui vont me demander ce qu'en pensent les cyclistes?
Tacarne
14-04-2015 à 21h39
|
Personnellement je n'y crois pas trop, mais j'espère pour toi me tromper 
Je verrais éventuellement plus un système à carte sans contact avec un automate qui pilote toute ta station : plus de clé, pas de risque de voir des vélos abandonnés qui bloquent les places (d'ailleurs tu prévois quoi pour ceux qui vont abandonner leur vélo ?)... Ca permet de prendre un abonnement annuel, mensuel, hebdo ou un X utilisations. Avec un système un peu plus évolué tu peux même avoir une appli pour smartphone qui te donne les places dispos de n'importe quelle station...
Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
Etiennevg
15-04-2015 à 08h07
|
Merci Manu, mais pourrais-tu expliciter ton avis, et nous dire pq tu n'y crois de trop?
Je rappelle que l'idée première est de faciliter une sécurisation dans des endroits publics (bibliothèques, ...) ou privés (campings, "haltes gourmandes",...) des vélos pour lesquels les propriétaires ne veulent pas embarquer d'antivols lourds, soit VTTistes et Cyclotouristes, soit ... 75 % des cyclistes ! Le temps est venu aussi de dire que nous disposons d'une "arme" dans la mesure où nous sommes déjà distributeurs de systèmes de stationnement, qui se paient plus ou moins d'eux mêmes grâce à la publicité (nous les plaçons dans des endroits touristiques avec pubs pour activités du même type). Il ne faudrait donc plus grand chose pour que nous puissions proposer des parkings ... (plus) sécurisés.
Antoine92
15-04-2015 à 08h16
 |
bon début de synergie Etienne
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Membre7933
15-04-2015 à 08h44
|
Autour des gares aux Pays-Bas, il y a ce type de stockage...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Antoine92
15-04-2015 à 08h47
 |
on commence à voir la même chose en France
au RER de Rueil-Malmaison c'est le même système à 2 étages
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
publicité 15-04-2015 à 08h47
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Tacarne
15-04-2015 à 09h34
|
Etiennevg a écrit :
Merci Manu, mais pourrais-tu expliciter ton avis, et nous dire pq tu n'y crois de trop?
Je n'y crois pas tout simplement parce que les municipalités (ou organismes privés) devront gérer des clés (ventes, remplacement...), les plaintes des clients (vélos abandonnés attachés à une place, clés qui ne fonctionnent plus, serrures obstruées...) et donc il faudra pas mal de personnes pour gérer tout ça (dont des équipes de SAV sur place). Ca a un coût loin d'être négligeable, tout ça juste pour que certaines personnes n'aient plus à porter un antivol sur eux... Bon courage si tu arrives à convaincre des organismes 
Je parlais d'un système autonome avec gâche électrique et badge sans contact parce que c'est facilement intégrable pour une municipalité : un horodateur (déjà présent dans toutes les villes) est capable de piloter toutes les gâches électriques d'une station, le SAV est déjà existant... Et pourtant ça n'existe pas car il n'y a pas de demande (je bosse chez le leader mondial du parking, on fait aussi du transport : automates de vente, valideurs, portables de contrôle, backoffice...).
Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
|