£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
590 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Console Nyon , fonctions & retour d'expérience [15296]
Fandez
17-04-2015 à 20h43
Acceder au profil du membre
si quelqu'un dispose d'une Intuvia et d'une Nyon, il serait intéressant de charger la batterie à fond et de voir quelles autonomies sont affichées sur les deux types de consoles en les installant successivement (sans rouler entre temps...).

Maurice, Modérateur,11453 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [377406]

Discussion fermée le 2015-08-07 13:15:28 par Fandez.
Lenamurois
19-04-2015 à 10h39

Fandez a écrit :
si quelqu'un dispose d'une Intuvia et d'une Nyon, il serait intéressant de charger la batterie à fond et de voir quelles autonomies sont affichées sur les deux types de consoles en les installant successivement (sans rouler entre temps…).

Bonne idée Maurice, voici :
Intuvia :
ECO = 168 kms
TOUR = 70 kms
SPORT = 59 kms
Turbo = 48 kms

Nyon :
Idem exactement pour chacun des modes.

On peut donc probablement en déduire que c'est l'électronique du moteur qui envoie l'information de l'autonomie calculée vers la console, et que celle-ci ne calcule rien du tout, se limitant à afficher l'info obtenue du moteur?

Benoit, 300 msg, 55 ans. Namur (BE-50). KTM Macina Lycan 27.5 + Haibike Sduro AllMtn 7.0 en arrivée
 Citer Alerter [377643]
publicité
19-04-2015 à 10h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Fandez
19-04-2015 à 11h01
Acceder au profil du membre

Lenamurois a écrit :
On peut donc probablement en déduire que c'est l'électronique du moteur qui envoie l'information de l'autonomie calculée vers la console, et que celle-ci ne calcule rien du tout, se limitant à afficher l'info obtenue du moteur?.

En tout cas l'INTUVIA ne calcule rien...donc cela confirme que la Nyon ne calcule pas plus. Mais il y a une fonction de la NYON qui donne l'autonomie en fonction du profil de dénivelé autour du point courant. Et là elle doit bien calculer quelque chose ?

Maurice, Modérateur,11453 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [377648]
Membre3707
19-04-2015 à 11h06
Dis moi Benoit, tu pourras tenter une sortie tout en mode ECO pour voir si t'arrives à faire 168km (en évitant les gros dénivelés ça va de soi....)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [377651]
Lenamurois
19-04-2015 à 11h25

Gaston77 a écrit :
Dis moi Benoit, tu pourras tenter une sortie tout en mode ECO pour voir si t'arrives à faire 168km (en évitant les gros dénivelés ça va de soi….)

Bah, ne ris pas, Michel, j'ai fait le test avec mon ancien Haibike avec Bosch Classic en ECO sur le RAVEL (Réseau autonome de voies lentes) - équivalent à vos voies vertes - sur le chemin de halage qui longe la Meuse entre Namur et Givet, et sur un parcours aller-retour de 90 kms, il me restait une autonomie affichée de 56 kms, soit potentiellement 146 km d'autonomie… Tout au début du parcours, les premiers kilomètres, la console affichait 172 km d'autonomie.
Mais c'était donc avec le Classic qui ne donnait que 30% de puissance en ECO, contre 50% pour le Performance, et avec moins de couple.

Benoit, 300 msg, 55 ans. Namur (BE-50). KTM Macina Lycan 27.5 + Haibike Sduro AllMtn 7.0 en arrivée
 Citer Alerter [377657]
Lenamurois
19-04-2015 à 11h28

Fandez a écrit :
En tout cas l'INTUVIA ne calcule rien...donc cela confirme que la Nyon ne calcule pas plus. Mais il y a une fonction de la NYON qui donne l'autonomie en fonction du profil de dénivelé autour du point courant. Et là elle doit bien calculer quelque chose ?

Cette fonction de la console Bosch Nyon… ne fonctionne pas! Elle n'apparaît même plus en grisé comme au début. Elle a totalement disparu…
Cela fait partie de la liste des promesses non tenues et déceptions de cette console.

Citer Alerter [377659]
Membre3707
19-04-2015 à 11h41
Ok merci Benoit, c'est déjà pas mal ce que tu as fait avec l'ancien, avec le nouveau tu devrais donc flirter sur le même parcours à peut être dans les 120km....
Va falloir que t'ailles vérifier quand même...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [377661]
Cap10
20-04-2015 à 13h58

Lenamurois a écrit :
Bonne idée Maurice, voici : Intuvia : ECO = 168 km TOUR = 70 km SPORT = 59 km Turbo = 48 km Nyon : Idem exactement pour chacun des modes. On peut donc probablement en déduire que c'est l'électronique du moteur qui envoie l'information de l'autonomie calculée vers la console, et que celle-ci ne calcule rien du tout, se limitant à...

,

Pour information, sur mon Haibike n-duro pro 2015 / Bosch / Nyon, voici les chiffres relevés au garage, batterie rechargée à fond et "revérifiée...

Il est à noter que pour les niveau les plus bas, 1 et 2 (Eco et excursion), j'ai personnalisé en baissant de moitié les pourcentages d'aide. Je n'y vois aucun effet, c'est consternant !

Mode Economique = 65 km
Mode Excursion = 38 km
Mode Sport = 31 km
Mode Turbo = 25 km

Je me demande si il n'y a pas "quelque part" un problème pour l'autonomie, en excluant le fait que la console Nyon n'apporte rien !

Je voudrais essayer la batterie d'un autre vélo, à l'arrêt, à la place de la mienne, afin de voir si la distance affichée est la même... Je passerais pour cela chez mon vendeur.

Et même si l'autonomie annoncée par la console n'est pas la bonne, il reste que sur mon précédent Haibike (2014), l'autonomie annoncée était le double de celui-ci ! Pourtant Bosch annonce sur le moteur 2015 un meilleur rendement avec plus de couple et d'autonomie... Je fais en effet le constat du couple, mais avec deux fois moins d'autonomie !

Enfin, si la personnalisation des courbes fonctionnait, je devrais constater (Avant le départ) une large augmentation de mon autonomie annoncée, puisque j'ai diminué de moitié le pourcentage d'aide... Et non !

J'ai juste payé pour la fonction "prémium" des cartes inutilisables et pour la personnalisation des courbes, un système inopérant ! C'est juste de l'arnaque; nous devrions être remboursés !

Merci,

Alain.

Anonyme, 36 msg, (FR).
 Citer Alerter [377875]
Grandbi13
20-04-2015 à 16h23
Mon expérience depuis la mise à jour :
- batterie chargée à 100% - la console indique 72 km d'autonomie en mode ÉCO.
- après seulement 15 km parcourus - la console indique 41 km d'autonomie en mode ÉCO.
Et il reste 3 barrettes et demi ( peut être plus proche de 3)?
Soit perte de 31km et 1/2 barrette pour 15 parcourus....
Cela veut il dire que mon autonomie réelle sera de 15x8 = 120km au mieux ou 15x6 = 90 km au plus défavorable??

Gérard, 20 msg, 72 ans. (FR-13). ktm macina cross 10+ gps (2015) - bosch performance Nyon
 Citer Alerter [377887]
publicité
20-04-2015 à 16h23

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Cap10
20-04-2015 à 19h20

Grandbi13 a écrit :
Mon expérience depuis la mise à jour : - batterie chargée à 100% - la console indique 72 km d'autonomie en mode ÉCO. - après seulement 15 km parcourus - la console indique 41 km d'autonomie en mode ÉCO. Et il reste 3 barrettes et demi ( peut être plus proche de 3)? Soit perte de 31km et 1/2 barrette pour 15 parcourus.... Cela veut il dire...

,

Merci de l'info autonomie. Je viens de me faire prêter une batterie; j'ai donc chargé la mienne et "l'autre", chacune avec son propre chargeur...

Il y a "au garage" seulement 1km de différence entre les deux, ce sur les 3 modes "puissants"; pour l'ECO, la différence est de 4 km, au bénéfice dans tous les cas de la batterie de prêt !

Donc une différence peu significative. Pour info:

Quand aux "barres batteries", ces graduations au nombre total de 10. Sur un parcours en mode ECO, fait prioritairement de montées macadam, mais globalement peu difficile, je tourne régulièrement à une perte d'autonomie de 1/10e de batterie pour 6 km.

Par contre, cet après-midi, sur une montée réellement VTT (Vers la tour Massane), avec ECO et des passages à Excursion, j'ai tourné à 1/10e aux 3 km !

J'ai parfaitement conscience que cela dépend de beaucoup de paramètres techniques, personnels, etc... Il ne s'agit donc que d'un cas particulier, d'un repère...

Merci,

Alain Jan.

Anonyme, 36 msg, (FR).
 Citer Alerter [377914]
590 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Console Nyon , fonctions & retour d'expérience - Lu 313857 fois. [15296]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...