Titoucaho
02-05-2015 à 09h39
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, j'ai acheté un matra i flow d'occasion à ma fille de 2012, transmission courroie, pas de vitesse. La batterie une fois réveillée, j'essaye le vélo, formidable mais hélas. Chaque fois que je me dresse sur les pédales, au démarrage pour lancer ou en cote pour aider, un grand claquement dans la roue arrière et coupure moteur je reste sur place. Il est utilisable que sur le plat et en démarrant en descente. En attendant le diagnostic de matra, pouvez vous éclairer ma lanterne?
Anonyme, 9 msg, (FR-12). Message modifié le 2015-05-02 14:46:14 par Fandez. |
Fandez
02-05-2015 à 09h55
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bonjour et bienvenue sur le forum...
je pense que ton vélo c'est Iflow 48B1 : Moteur BionX dans la roue arrière.
Tu fais bien de venir sur ce forum car nous avons un expert BionX qui pourra t'aider. Il faudrait que tu postes dans cet autre conversation :
Entretien des moteurs roue Bionx
c'est ça le vélo : ???

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2015-05-02 10:02:01 par Fandez. |
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Corium
02-05-2015 à 10h06
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Hors-sujet:
Anonyme, 25486 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-05-02 10:08:14 par Corium. |
Fandez
02-05-2015 à 10h16
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@Corium
je comprends ton étonnement et je le partage. Mais j'ai le catalogue Matra 2012 sur mon disque et je confirme que les I-Flow à courroie sont équipés de moteurs BionX. Et sans changement de vitesse, ce qui est bien logique !
En 2012, lors de mes recherches alors que je n'y connaissais rien j'ai voulu essayer ce vélo car la courroie me séduisait. Mais fort heureusement ce n'était pas possible 
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Titoucaho
02-05-2015 à 11h11
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C'est bien ce vélo. J'ai l'impression que Fandez n'est pas convaincu par ce matériel. Un chat noir chez Matra?
Anonyme, 9 msg, (FR-12). |
Corium
02-05-2015 à 13h35
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je crois que les réticences de Fandez portent plutôt sur le moteur BionX. Ces modèles ne jouissent pas d'une bonne réputation en termes de fiabilité mais je pourrai pas mettre des chiffres pour argumenter cette assertion. C'est hélas fréquemment le cas concernant les va.e et il faut vraiment que le problème soit manifeste et généralisé pour qu'on le voie (genre mbk ax ion récemment).
Anonyme, 25486 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Fandez
02-05-2015 à 13h38
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Titoucaho
Si veux espérer attirer l'attention des autres utilisateurs BionX, je te suggère de mettre BionX dans le titre de la conversation et encore mieux de poster dans la conversation que j'ai indiquée.
Je n'ai rien contre ce vélo, mais un vélo sans changement de vitesse dans une région accidentée comme l'Aveyron me laisse dubitatif.
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Membre10299
02-05-2015 à 14h22
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Titoucaho a écrit :
, j'ai acheté un matra i flow d'occasion à ma fille de 2012, transmission courroie, pas de vitesse. La batterie une fois réveillée, j'essaye le vélo, formidable mais hélas. Chaque fois que je me dresse sur les pédales, au démarrage pour lancer ou en cote pour aider, un grand claquement dans la roue arrière et coupure moteur je...
Titoucaho 
Tu as eu le bon réflexe => passage au test diag Bionx 
Tu nous tiens au courant du résultat.
En attendant, peux tu nous en dire plus sur l'histoire de ce vélo :
- Tu l'as acheté d'occasion ?
- Si oui, est ce que la batterie était chargée lors de l'achat ?
- Est ce que le précédent propriétaire l'utilisait régulièrement toute l'année ?
- Sinon comment il stockait la batterie et est ce qu'il la rechargeait tous les mois lorsqu'elle était stockée ?
J'espère que tu as bien prix en compte le coût d'une batterie neuve ou d'un reconditionnent (Chez Joss, par exemple !).
Rappel à ceux qui nous lisent : contrairement à la publicité WONDER, les batteries de VAE s'usent même si l'on ne s'en sert pas.
Elles meurent beaucoup plus vite encore, si on les stockent sans les tenir chargées 
Et cela quelque soit la marque du vélo 
C'est le point faible de tous les systèmes d'assistances et qui constitue la plus grande partie du coût d'usage d'un VAE 
Moins vous l'utilisez, plus le coût kilométrique est élevé !
Et même si elles ont été bichonnées et utilisées régulièrement, leur durée de vie à pleine capacité est limitée dans le temps ( 3 à 4 ans environ ).
Ton VAE, date de 2012 et il est probable que la batterie soit d'origine ?
Cette information est indiquée sur une étiquette collée sous la batterie coté rail.
Vérifie et dis nous.
A+
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-08-29 21:27:47 par Barnabouille. |
Fandez
02-05-2015 à 14h29
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et lorsque la batterie est morte, cela se manifeste par un claquement dans la roue arrière ?
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
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Gillal
02-05-2015 à 15h00
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ben ouais, c'est juste pour prévenir l'utilisateur ou noyer le poisson
Gillal, 1085 msg, 65 ans. Tampon (DT-97). |
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