£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Masque anti-pollution - Vélo en ville [16455]
Havoc
03-05-2015 à 19h32
Acceder au profil du membre
C'est clair que ça n'a pas l'air de protéger de grand-chose. Mais justement, un questionnaire qui nous est destiné devrait faire ressortir cette opinion assez fondée.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [380573]
Membre3707
03-05-2015 à 19h41
Ça doit servir à quelque chose....voir en chirurgie ..!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [380574]
publicité
03-05-2015 à 19h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
03-05-2015 à 20h06
les masques de chirurgies (ou dentaire) ... ne protègent pas.

ils évitent que le "porteur" du masque n'envoie des postions sur les personnes ou les surfaces autours.

les personnes malades portent des masques pour éviter de tousser sur les gens.
les 3/4 des gens ne mettent pas la main devant la bouche avant de tousser ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [380577]
G-L-
03-05-2015 à 20h15

Gaston77 a écrit :
Ça doit servir à quelque chose....voir en chirurgie ..!

Les masque de chirurgien c'est pour protéger celui qu'on opère, pas le chirurgien!
Pareil pour les masques contre le épidémies: celui qui le porte c'est pour protéger les autres des microbes qu'il risque de leur refiler.

Après il y a des masques efficaces pour respirer en se protégeant des poussieres et des microbes mais vaut mieux se renseigner avant de les acheter.

Georges, 1163 msg, 80 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [380578]
Havoc
03-05-2015 à 22h16
Malheureusement, l'attirail pour se protéger efficacement des particules fines (mais pas des effluents chimiques) est difficilement supportable à vélo, surtout si l'on fournit beaucoup d'effort.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [380606]
Corium
03-05-2015 à 22h48
tout dépend de la finesse des particules. Pour celles qui sont en cause dans le cas des diesel, aucun masque passif ne les arrête en permettant de respirer. Et encore, les moteurs émettent des particules beaucoup plus petites, qui sont encore plus dangereuses. A mon avis, un masque ça sert à rien, au contraire, comme on respire plus fort pour compenser la perte de charge, il n'est pas exclu que ce soit pire que rien du tout en provoquant une inhalation plus profonde (comme les cigarettes light sur lesquelles on tire plus et qui sont in fine plus dangereuses que la version standard).

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [380619]

Message modifié le 2015-05-03 22:51:23 par Corium.
Sam24
03-05-2015 à 22h51
"Du point de vue dimensionnel, les nanoparticules/nano-objets se situent entre la matière dite macroscopique et l'échelle atomique ou moléculaire. Leur taille est donc bien inférieure à celle d'une cellule humaine."

autant dire qu'il est difficile de filtrer ce qui nous atteint au plus profond de l'organisme.
une nano-particule pouvant pénétrer une cellule (de peau par exemple).
le miracle de la nanotechnologie cache le même type de scandale que l'amiante, mais en "mieux"

Samuel, 913 msg, 45 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [380620]
Rrominet
05-05-2015 à 10h04
Utilisateur d'un masque anti-pollution (Marque Respro) depuis plus de 5 ans en pleine ville (Lyon), je peux vous dire que c'est efficace !
Le filtre ressort généralement noir lorsque je le change.

Si j'oublie mon masque, je sens très vite des changements :
- cela va des odeurs diverses qui ne sont plus masquées (pots d'échappement mais aussi fleurs, odeurs de bouffe, cigarettes, etc.)
- étant fragile au niveau pulmonaire suite à une malformation congénitale, je suis très rapidement encombré si je ne le porte pas et me racle la gorge ensuite pendant des heures.

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [380958]
Kafouniet
05-05-2015 à 10h22
J'utilise aussi avec succès pour lutter contre mon allergie au pollen , mais je suis plus sceptique sur les particules diesel

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [380963]
publicité
05-05-2015 à 10h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Corium
05-05-2015 à 11h04
il est facile de trouver des infos là-dessus. Ces filtres n'arrêtent pas les particules fines de moins de 0.1 micron et de plus le filtre doit être changé très souvent. Il faut aussi qu'il soit appliqué sans la moindre fuite, sinon les particules passent. Pour les Nox il faut des filtres au charbon actif.
Donc les masques protègent mais pas de tout. Pour le moment, on peut dire que pour les personnes fragiles c'est un bon réflexe, mais que pour les personnes lambda ça n'a pas un intérêt démontré.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [380971]
38 messages.   1 2 3 4   - Masque anti-pollution - Vélo en ville - Lu 11634 fois. [16455]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5