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46 messages.      1 2 3 4 5   - Feu Vert lance 2 VAE low cost [16475]
Dide
10-05-2015 à 14h18
Il y a surtout le manque de vrais concurrences et L ENTENTE sur les prix généralisé chez LES CONSTRUCTEURS et qui se retrouvent chez tous les détaillants au "prix conseillé" a l'euro pret

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [382134]
Havoc
10-05-2015 à 14h26
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Peut-être aussi que la clientèle s'en fiche.

Est-ce que les Freemos C3, pourtant équipés d'un moteur Bosch Classic et d'une transmission Nuvinci se sont vendus comme des petits pains à 1300 euros ?

Je n'en ai pas l'impression et pourtant, qu'avaient-ils de moins que les autres ?

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [382136]
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10-05-2015 à 14h26

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G-L-
10-05-2015 à 14h47
@Bbsmax

La concurence ne joue que pour les clients suffisamment informés!

La théorie que tu cites ne s'applique que dans la mesure oú le client est raisonnablement informé sur ce qui est proposé par les uns et les autres, ce qui est encore plus rare pour les VAE que pour les vélos ordinaires!

Un client parfaitement informé sur les VAE (y compris sur comment assurer l'entretient normal et faire face aux pannes) aurait probablement intérêt à acheter sur Internet et sûrement pas chez un commerçant de centre-ville qui doit faire face à de nombreuses dépenses supplémentaires (des mécaniciens et des vendeurs compétents présents même pendant les saisons et à des heures oú on ne vend pas grand chose dans un magasin bien situé donc dont les m2 coûtent la peau des fesses.)

A Carrefour il est facile de se faire une opinion en se contentant de constater le nombre de vélos dont les patins de frein ne sont pas en face des jantes. La clientelle visée est précisément celle pour laquelle les autres lieux d'achat sont exclus...

En réalité le client ordinaire (celui qui n'est capable ni de monter un kit ni de faire mieux que regonfler les pneus et mettre quelques gouttes d'huile) paie (ou très souvent refuse de payer) des services liés à la vente et l'utilisation même s'il ne le sait pas. Vu mon grand âge j'ai pu assister à cette disparition des services liés à la vente, assez lente et progressive, mais dont les conséquences n'ont pas toutes été positives.

Georges, 1163 msg, 81 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [382144]
Bbsmax
11-05-2015 à 21h57
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Havoc a écrit :
Derrière le vélo à 2000 euros, il y a le coût de la R&D et celui du SAV (probablement assez élevé chez Bosch, par exemple). Derrière le vélo à 1000 euros, ou à 800 euros, chez il n'y a que le coût du SAV et des deux boutiques (plus les petits séjours du Boss en Chine). C'est moins cher.



pas d'accord a un moment donner dans la chaine de production ou de choix du fabriquant, le moteur roue à eu un cout en r&d.

En rapprochant le prix du moteur roue + contrôleur - la roue

- ce qui justifie le prix du moteur pédalier boch et le prix que ses acheteurs veulent bien mettre et c'est bien le faite comme pour les dérailleurs de shimano, compagnolo etc etc que le prix est tiré par le haut car pas de concurrence.

quand au prix des vélos c'est bien un des domaines ou le plaisir et accessible comme par exemple avec un cadre en carbone, aller trouver une voiture carbone !
Je trouve que les boutiques spécialisé en cycle sont bien épargné et bien suivi de client en atelier.
D’ailleurs decatlhon n'a pas de réparateur de club de golf en rayon ou de retouche de vêtement mais un atelier cycle, Même remarque pour carrefour .


L'achat par internet est de se que je vois très peut rependu dans les forums > par rapport au SAV et je trouve que Cyclowatt à bien réussi son coups mais je sais pas pourquoi .

en faite je trouve que ce large panel de prix et justifier par plein de raison psychologique ou commercial mais que parfois c'est du n'importe quoi.

Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [382434]
Havoc
11-05-2015 à 22h36
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Non, les moteurs moyeu sont déjà rentabilisés depuis longtemps et exigent peu de recherche désormais. Regarde le prix des kits et tu retrouveras cette différence entre un kit moteur moyeu basique, genre Bafangus simplex, et un moteur pédalier genre BBS ou Xofo.

En plus, il semble que le SAV de Bosch brasse les retours et les renvois à la pelle, ce qui n'est certes pas le cas des moteurs roue de base.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [382449]
Meuh
11-05-2015 à 22h42
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disons que les pannes sur les moyeu-moteur sont uniquement et souvent dû au seul utilisateur ... et il sait généralement pourquoi

c'est pour ça que je vois une révolution quand Cyclowatt propose des vélos à moyeu-moteur dont les câbles sont protégés derrière le cadre.

il reste à supprimer cette idiotie de PAS (pour le mettre dans le boitier-pédalier) et ça sera fini des pannes (par les utilisateurs) sur les moyeu-moteur.

Bafang est déjà en train de s'y mettre ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [382454]
Bbsmax
11-05-2015 à 23h19
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Havoc a écrit :
Non, les moteurs moyeu sont déjà rentabilisés depuis longtemps et exigent peu de recherche désormais. Regarde le prix des kits et tu retrouveras cette différence entre un kit moteur moyeu basique, genre Bafangus simplex, et un moteur pédalier genre BBS ou Xofo. En plus, il semble que le SAV de Bosch brasse les retours et les renvois à la...



bof pas d'accord

en deux ans il y a eu un sacré développement sur le moteur roue

taille du moteur, bruit et sin wave

c'est à dire agrément non négligeable, ça se fait pas tout seul .

le moteur pédalier doit pas couter plus chère ? certainement moins en faite ?

après chez nous on va pas rester longtemps sur le moteur roue à cause des règles en vigueur.


Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [382467]
Havoc
11-05-2015 à 23h45
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Pourquoi ça ?

A part ça, le sinewave, c'est simplement le développement d'un circuit électronique dans un petit labo électronique. C'est sans commune mesure avec les coûts de mise au point d'un système mécanique. Les progrès en bruit viennent essentiellement de cela.

Un moteur pédalier contient peu ou prou les mêmes éléments, mais en plus, il y a toute la mécanique d'accouplement, avec les roues libres, autour. Mais le plus problématique, c'est de le faire fonctionner tout en atteignant un niveau de fiabilité acceptable.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [382478]
Bbsmax
12-05-2015 à 00h05
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alors ça j'en sais rien qui est le plus malin

mais le moteur roue à peut-être moins de pièce mais je suis sur qu'il y a plus d'usinage que sur un pédalier, des roulements dans les deux cas et un montage sur jante qui doit faire le boulot et un contrôleur externe .

mon pere a eu un monté carlo et aussi un capteur de couple hors de prix, moi un smallville et le chemin est incroyable.

le moteur pedalier me botte pour la puissance apporté qui semble être établi sur les moteurs roues grand publique.


Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [382484]
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12-05-2015 à 00h05

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kit ebike
Havoc
12-05-2015 à 07h53
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Oui, le Smallville représente un progrès par rapport aux générations précédentes, mais la raison principale en est le contrôleur associé à la couronne d'aimants plus nombreux. Ce n'est pas dû au moteur.

Là-dessus, je pense être bien informé car j'ai eu la chance d'en parler longuement avec le technicien de chez eux, au téléphone, lorsque je rédigeais mon article.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [382502]
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