Membre3707
16-05-2015 à 10h58
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1600km....encore heureux...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tacarne
16-05-2015 à 11h04
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Gaston77 a écrit :
1600km....encore heureux...
J'aurais peut-être pu faire encore un peu avec, mais je n'avais jamais crevé en 1500km, et je me suis tapé 3 crevaisons en 100 bornes 
C'était des Hutchinson Toro XC (pneus d'origine) remplacés par des Continental Mountain King. Vu le prix (14,90€ pièce), je voulais pas me faire ch..r (j'aurais peut-être essayer de les user un peu plus s'ils m'avaient coûté plus de 50€ pièce). J'en ai aussi profité pour tester les chambres à air increvables Décathlon, je vais voir si c'est efficace...
Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D Message modifié le 2015-05-16 11:04:54 par Tacarne. |
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Havoc
16-05-2015 à 11h14
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Tacarne a écrit :
Usure de quoi ? Mon VTT fait partie des très chers suivant ta définition (+ de 3500€) et je n'ai rien changé dessus à part les pneus à 1600km...
Transmission, freins, et malheureusement, à cause du lavage, tout ce qui est sur roulements. A la longue, tout cela vieillit dramatiquement.
De toute manière, je n'ai pas les moyens de mettre 3500 euros dans un VTT, je fais un métier de prolétaire sans importance et sans la moindre responsabilité, donc je dois me contenter de VTT de collection et n'aurai jamais à affronter ce cas de conscience.
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Tacarne
16-05-2015 à 11h31
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Havoc a écrit :
Transmission, freins, et malheureusement, à cause du lavage, tout ce qui est sur roulements. A la longue, tout cela vieillit dramatiquement.
Certes je ne le ménage pas pendant les sorties, mais après j'en prends un minimum soin 
Je ne lave jamais à la haute pression, j'ai une lance eau + air (branchée au compresseur) qui sort 25 bars avec laquelle j'enlève le plus gros et ensuite une brosse à poils doux et avec réservoir à savon branchée au jet avec laquelle je fais les finitions. Je dégraisse / regraisse la chaîne à chaque sortie. Ca fait plus de trois ans que je l'ai et il va bien 
Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
Yo73
16-05-2015 à 11h32
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Ha ha ha C'est pour ça que j'ai ouvert une ecole de vtt .... Juste pour pouvoir rouler sur des beaux velos !!!!    
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Yo73
16-05-2015 à 11h40
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Le probleme c'est que ça décote trop vite les vtt !
Je les revent assez rapidement 1an et demie max ... A part mon Kona Coilair en VAE ... je l'aime trop !!!!
J'ai donc souvent de bonne occasions en fin d'été .... Avis à ceux que ça intéresse ... Mais les bonnes occas partent vite !!!
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Corium
16-05-2015 à 11h47
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les vélos haut de gamme de route aussi décôtent très vite. Arriver à revendre ce genre vélos à 50% du prix catalogue au bout de 18 mois c'est déjà pas mal. Les plus vieux finissent entre 20 et 25% du prix neuf. Sauf pour quelques modèles collectors.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Yo73
16-05-2015 à 12h06
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Oui.Comme mon Look Fournales..
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Electrobike76
16-05-2015 à 12h41
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Tacarne a écrit :
Je vois pas le rapport Si tu voyais effectivement l'état de mon VAE (bon dans mon cas c'est plus une mobylette qu'un VAE) quand je rentre d'une sortie boueuse (et en Franche-Comté on en a de la boue) et l'état du pilote, tu ne dirais pas ça Le plus fragile sur mon vélo électrique, ce n'est pas la partie électrique justement
je doute qu'un VAE supporte les lavages aussi bien qu'un VTT, il me semble avoir lu dans différents fils quand je cherchais quel vtt prendre que les soucis avec la pluie et l'humidité n'étaient pas rares.
pour les roulements, ceux qui ont encore comme moi, des roues avec des moyeux à roulements annulaires sont relativement tranquilles et les roulements se changent facilement pour pas cher vu que ce sont des dimensions qu'on trouve chez les fabricants.
Aucun intérêt pour une mobylette électrique personnellement, ce n'est pas ce que je recherche quand je fais du VTT
Istep Cross 2010, 242 msg, 64 ans. (FR). Message modifié le 2015-05-16 12:41:54 par Electrobike76. |
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Havoc
16-05-2015 à 12h46
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C'est un peu « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ». On en reparlera...
Pour ce qui est de la partie électrique, ce n'est pas bien compliqué: lorsque tu laves, la batterie n'est pas sur le vélo, tu n'arroses pas le moteur, ni la console (as-tu l'habitude de passer le jet sur ton cintre ?), et c'est tout. Pas vraiment sorcier.
Par contre, je ne suis pas convaincu du fait qu'une lance eau+air ait un effet vraiment différent d'un nettoyeur haute pression.
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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