SP-2:.### Z01### VTT, batterie et sac à dos Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
257 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - VTT, batterie et sac à dos [16493]
Jc-82
01-02-2016 à 21h50
Acceder au profil du membre

Zigzag84 a écrit :
Je partirais plus sur celà XT90s



Ceux la vont trés bien , anti étincelle et largement suffisant pour ta future configuration.

je les utilises pour les connections avec du cable 2,5 mm2 souple comme celui la:cable souple 2,5m2

Jc, 927 msg, 54 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [430140]
Jc-82
01-02-2016 à 21h57
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Moi aussi j'ai mis de la gaine thermo, mais ça ne les rend pas étanches. Les contacts ressortent tout mouillés après une bonne averse. La gaine thermo apporte par contre une bonne isolation électrique et un bon maintien mécanique au niveau de la sortie de fils. Ce n'est pas gênant que les contacts soient mouillés car l'eau est un très...



Je met de temps en temps du wd40 sur mes connections et ça reste niquel..

Jc, 927 msg, 54 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [430142]
publicité
01-02-2016 à 21h57
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Jacques74
02-02-2016 à 05h38
Acceder au profil du membre
Par contre je ne sais pas si c'est conseillé si tu as une grosse étincelle au branchement (comme avec mon BPM) car à la longue ça noirci et recouvre l'intérieur d'une couche isolante, qui fini par des micro-coupures...
Vécu, mais avec de la graisse silicone diélectrique sur XT150.

Par contre sur le BBS02, je n'ai quasi pas d'étincelle, et la graisse silicone spécial contact est bien adaptée à tous les petits connecteurs de signaux, BPM compris.

Anonyme, 16217 msg, (FR).
 Citer Alerter [430160]

Message modifié le 2016-02-02 05:58:12 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
02-02-2016 à 08h54
Acceder au profil du membre
Pour éviter l'étincelle énorme au branchement d'un Adaptto en 75V, j'utilise une résistance de précharge des condos: 30 Ohm/3W (6 résistances 180Ohm 0,5W en //).
Il suffit de connecter via les résistances, attendre 2-3s et rapidement enlever la résistance et connecter.
Ça marche nickel.

Papat, 18221 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [430165]
Jacques74
02-02-2016 à 10h26
Acceder au profil du membre
Oui mais comme ça fait plus de 5 ans que je fait sans j'ai pas envie de me compliquer la vie
Mais je dois avoir une plus petite étincelle que toi bien sûr (48V-54.6V)

Anonyme, 16217 msg, (FR).
 Citer Alerter [430173]

Message modifié le 2016-02-02 10:40:06 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
02-02-2016 à 10h36
Acceder au profil du membre
C'est vrai que la taille de l'étincelle dépend de la tension de batterie et de la capacité des condos d'entrée du contrôleur. Ça varie donc beaucoup d'un montage à l'autre.
Par exemple sur le Madrid avec 2 x S06S, l'étincelle est ridicule en 30V. Je branche donc en direct aussi.

Papat, 18221 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [430174]

Message modifié le 2016-02-02 10:37:15 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
02-02-2016 à 10h53
Acceder au profil du membre
Il y a des XT150 "anti etincelle"


Comme toi, sur mon ancien montage en 72V j'avais fini par une connexion en 2 fois , avec resistance de 10 Ohm(ceramique 10W) en serie et sans, après avoir grillé quasi toutes les solutions, interrupteur électronique avec 4 FET compris.
EN 48V c'est deja plus cool et de plus j'ai sur mon NPL un contrôleur qui est equipé d'un bouton power OFF/ON, plus aucune étincelle à la connexion des câbles
Je ne sais pas comment le controleur gere ça

36-72V, 40A Controller with ON/OFF switch, Proportional Regen, and CA3 Connector. For both Sensored and Sensorless Brushless Motors.

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [430176]

Message modifié le 2016-02-02 10:56:49 par Kafouniet.
Jacques74
02-02-2016 à 11h00
Acceder au profil du membre
Sur mon BPM j'ai aussi un bouton On-Off sur le controleur (Linergy proline) mais ça change rien.

Pour les XT150 anti-éticelle c'est très bien, mais incompatible avec les autres !
... et comme j'ai tout mes montages dans ce format, + rallonges, banc de décharge, etc...

Anonyme, 16217 msg, (FR).
 Citer Alerter [430177]

Message modifié le 2016-02-02 11:07:30 par Jacques74.
Kafouniet
02-02-2016 à 11h03
Acceder au profil du membre
C'ets à dire ca change rien ? quand tu est en OFF et que tu branches il y a une etincelle ?
Dans ce cas , c’est différent de celui d'ebike , je n'ai aucune étincelle

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [430179]
publicité
02-02-2016 à 11h03
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Jacques74
02-02-2016 à 11h05
Acceder au profil du membre
Oui, c'est ça.
Par contre sur le BBS02 (en 48V aussi), il y a quedal.

Anonyme, 16217 msg, (FR).
 Citer Alerter [430180]

Message modifié le 2016-02-02 11:08:23 par Jacques74.
257 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - VTT, batterie et sac à dos - Lu 40208 fois. [16493]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.