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257 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - VTT, batterie et sac à dos [16493]
Havoc
12-05-2015 à 22h30
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D'ailleurs, nous n'avons pas qu'une photo de Gitane, nous avons ça, aussi.

Bruno, Modérateur,54327 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [382652]
Kafouniet
12-05-2015 à 22h39
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On doit trouver bien d'autres du à des problèmes de fabrication, des soudures mal faites ou mal concues , ca ne prouve rien du tout.

Pour en avoir le coeur net il faudrait des comptes rendus de mesure sur des essais en flexion sur les tubes pour connaitre leur capacité à supporter du poids

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [382655]
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12-05-2015 à 22h39
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Kafouniet
12-05-2015 à 22h56
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J'ai retrouvé aussi cette photo :


Quand on sait qu'apres avoir scié et percer le tube diagonal , le gars il a fait moult km à travers le monde , je suis tres reservé sur une "fragilité" du tube diagonal ....

Je ne penses pas que cela soit faisable sur tous les cadres , forcement sur les cadres où on a cherché à gagner le micro gramme , on ne doit pas pouvoir faire la meme chose que sur le cadre acier du randonneur de base

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [382665]
Yo73
13-05-2015 à 02h23
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Comme on l'a déjà dit .... Tout dépend de l'usage du vélo...
Avec ma pratique je ne donne pas 2min pour les fixations de bidon.
Pas mieux accroché au cadre ... Sans compter que sur un tout suspendu type DH ou freeride l'amortisseur occupe presque toute la place à l'intérieur du cadre.
Sous le tube diagonal , attention aux projections ... ( j'utilise des batteries nues sans boîte ).
Pour une utilisation route ou chemin,je pense que ça ne pose pas de problème.
Sauf pour un xc ultra lite type scandium. C'est vraiment trop fragile pour suporter le poids d'une batterie en latérale et en cas de chute , je n'imagine même pas le massacre.
Pour ce qui est du carbone , je ne serais pas plus confiant... Mais il y a tellement de types de cadres carbone ...... Par contre quand ça pète , ça pète !!!!

Lionel, 181 msg, 46 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [382676]
Jacques74
13-05-2015 à 04h34
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Kafouniet a écrit :
Quand on sait qu'apres avoir scié et percer le tube diagonal , le gars il a fait moult km à travers le monde , je suis tres reservé sur une "fragilité" du tube diagonal ....


Faire des bosses et des sauts même petits avec un gruyère pareil ?...
Et on nous parle "d’inconscience" ?
Je rappelle que le sujet porte sur les VTT... et en grande majorité en alu aujourd'hui...
Je ferai jamais un seul trou dans mon cadre !

Pour ma part, seule la solution d'Oregn avec sangles pourrait être montée sur mon VTT actuel (tout suspendu), mais pour la placer SOUS le tube diagonal il me faudrait un pack sur mesure et très certainement de moindre tension/capacité.
Il faudrait aussi ajouter un boitier de protection !
Donc cela ne m’intéresse pas du tout pour l'instant (sauf en dessin 3D par curiosité), mon dernier pack n'a qu'une année et j'ai beaucoup de réserve avec celui-ci. Je n'ai pas non plus une confiance extraordinaire dans ce système et ses contraintes.
Par ailleurs je l'ai déjà dit, mais la batterie sur le dos change complétement le comportement du VTT, donc je varie entre le p.bagage tube de selle et le sac à dos, selon utilisation. Ca me va très bien.

Anonyme, 17900 msg, (FR).
 Citer Alerter [382680]

Message modifié le 2015-05-13 05:27:27 par Jacques74.
Oregn
13-05-2015 à 08h33
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Si tu mets la batterie sur le porte bagage, c'est normal que tu trouve que le comportement du vélo soit dégradé. C'est le pire endroit pour la mettre sur un VTTAE, elle est trop haute et trop en arrière. Celà provoque respectivement l'instabilité du vélo en descente et le délestage de la roue avant.
J'ai essayé dans l'ordre toutes ces possibilités: au dessus de la roue arrière, sous le tube horizontal, sur le tube diagonal et sous le tube diagonal.
La première était une vrai catastrophe, le comportement du vélo était même dangereux.
La seconde était correcte, le problème de délestage de la roue avant a disparu mais le vélo était un peu moins stable qu'un vélo sec.
La troisième donnait une répartition des masses très proche de celle d'un vélo sec.
La dernière est fabuleuse, le centre de gravité est hyper bas donc le vélo est très stable, c'est un vrai régal.

Olivier, 2464 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [382692]
G-L-
13-05-2015 à 09h45

Yo73 a écrit :
Comme on l'a déjà dit .... Tout dépend de l'usage du vélo...

Le rapport poids du cycliste / poids du vélo doit aussi avoir un rôle important.

Il peut varier à la louche du simple au double. Quand le poids du cycliste n'est que 2 fois celui du vélo (mon cas) il me semble que ça n'arrange vraiment pas les choses.

Exact?

Georges, 1163 msg, 80 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [382705]

Message modifié le 2015-05-13 09:46:43 par G-L-.
Yo73
13-05-2015 à 10h44
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Je suppose que oui...
Mais je ne sais pas .... Moi c'est 4 fois le poids du vélo
Sur mon 1er proto vélo de descente electrique il y a quelques années...
J'avais fixer le batterie sur la fourche double T a la place de la plaque numérotée (en complète).
Bon c'était un magic pie 1er model qui pesaient 15kg ...
Mais c'était pas trop mal..

Lionel, 181 msg, 46 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [382711]
Oregn
13-05-2015 à 11h00
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C'est surtout le rapport poids suspendu / poids non suspendu qui est important lorsque l'on roule.
Après il y a aussi les portages, dans ce cas la batteries sur le dos serait mieux... s'il n'y avait pas ce fichu fil qui relie le sac au vélo.

Olivier, 2464 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [382713]
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13-05-2015 à 11h00
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Jacques74
13-05-2015 à 13h01
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Oregn a écrit :
Si tu mets la batterie sur le porte bagage, c'est normal que tu trouve que le comportement du vélo soit dégradé.


Non, sur route et chemins faciles c'est parfait pour moi (la batterie est collée contre la selle).
C'est en VTT et particulièrement en descente que je n'apprécie pas les batteries sur vélo, y compris dans le cadre.
J'ai déjà essayé évidement ... mon premier VTT-AE était un semi-rigide avec batterie dans le triangle.
Pour moi ya pas photo, batterie plaquée sur le dos le VTT reste bien plus joueur et maniable, et évidemment les petits portages sont facilités.

Comme dit j'ai pas les moyens actuellement de refaire un pack sur mesure (sous le tube), cela me gave aussi de perdre de l'autonomie... je doute de pouvoir conserver mes 835 Wh de cette façon...

Anonyme, 17900 msg, (FR).
 Citer Alerter [382736]

Message modifié le 2015-05-13 14:52:14 par Jacques74.
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